Page 1 sur 1

glucides

Publié : 23 mars 2015 18:41
par reymondfr
Cc une petite remarque questionnement : je m'entraine en ce moment un jour suis deux ! Et je mange les jours ou je m'entraine des pâtes riz semoule etc ! J'ai consulté une diet qui me dis que c'est pas très bien de faire cet excès de glucides !!!!!! J'ai pas réagis à chaud mais suis surpris voir sceptique ! Vous en pensez quoi ??????

Re: glucides

Publié : 23 mars 2015 19:28
par Paviza
Je pense qu'il faut manger des glucides tous les jours
Et pas seulement les jours d'entraînement car je pense que si tu en mange plein
Un jour et rien le lendemain au niveau absorption par ton corps pas idéal .
Pour moi glucides tous les jours mais accompagné de légumes aussi tous les jours .
Tous et une question d'équilibre avec noix amandes un peu de chocolat
Et des sardines 3 à 4 fois par semaine.

Re: glucides

Publié : 22 avr. 2015 14:52
par mélaniediet
Bonjour,

Je suis diététicienne-nutritionniste.
Les glucides sont à différencier (vous trouverez sur mon blog un article dédié aux différences entre les glucides : www.mymonitordiet.fr).
Ils constituent le carburant de l'organisme : ils sont donc indispensables, à chaque repas.
La quantité consommée dépend ensuite de: votre âge, votre poids, votre taille ET de votre activité physique.

La diet a dû vous dire cela car aujourd'hui, beaucoup de régimes suppriment les féculents (ce qui est bête et dangereux...mais qui fait perdre du poids. pour quelques semaines en tout cas) et que les glucides sont aujourd'hui diabolisé.

Consommés de façon adaptée à vos besoins (quantité ET qualité) les glucides ont toute leur place dans votre assiette !

Re: glucides

Publié : 22 avr. 2015 20:29
par Faboulo
Ah la nutrition c'est un truc perso, chacun a ses petites techniques !
L'important c'est de se sentir bien pour l'entrainement. Par exemple si course à pied le midi, petit déj' à base de bon glucides genre pain complet pour lisser la glycémie. Si vélo le soir, déjeuner copieux à base de pâtes / riz complet. Protéines plutôt le soir car c'est plus lent à digérer... Et toujours des légumes, cuisinés vapeur avec des petites graines genre Gomasio et un trait d'huile d'olive c'est délicieux.
Ton diététicien peut-est être plus orienté perte de poids qu'alimentation du sportif. Si tu dépenses 600/800 calories par heure d'entrainement il faut forcément trouver une source efficace...

Re: glucides

Publié : 23 avr. 2015 19:39
par kent 7
Une révolution diététique est en cours dans l'endurance ( Tim Noakes particulièrement ) mais en France on n'en parle pas trop ... certains "initiés " ou curieux testent déjà depuis qq années : essaie de t'entraîner à intensité faible / moyenne avec des réserves glucidiques basses mais en tapant dans les protéines et les lipides sans exagérer ... c'est intéressant de voir comment réagit l'organisme : beaucoup de surprises
Je multiplie les sorties vélo quotidiennes ( sur 1 semaine )de 2h30à 4h sans rien prendre que de l'eau et ... aucune hypo :arrow:

Re: glucides

Publié : 20 déc. 2015 11:23
par a3coaching
Il sera intéressant d' avoir un retour sur plusieurs mois de cette façon de faire. évolution du poids, puissance( ressentie), performances chronométrées.
A moyen terme cela n 'est-il pas dangereux?
Wait and see...

Re: glucides

Publié : 20 déc. 2015 17:12
par V-Omega
Je n'ai pas lu le livre Tim Noakes mais je pense qu'il s'agit du régime cétogène. Je ne suis pas expert dans le sujet mais d'après ce que j'en ai retenu il est très dur à tenir car il faut retirer toutes sortes de glucides. Le moindre écart et tout est à recommencer.

Le principe est simple, en absence de glucides le corps privilégie la filière lipidique pendant l'effort. Cela peut être intéressant si on prend en compte que le glycogène permet de tenir environ 1h d'effort soutenu alors que les lipides peuvent fournir 94 500 kcal (pour un sportif de 70kg avec 15% de masse graisseuse).

Bien sur lors de l'activité sportive il ne faut pas non plus consommer de glucides.

Pour perdre du poids ce régime est très efficace, mais pas sur le long terme car il est très difficile à tenir et procure une très grosse sensation de privation. Grosses rechutes prévisibles.

Le régime cétogène pourrait permettre des entrainements en endurance à faible intensité mais ne conviendrait pas à des gros volumes avec séances intensives.

Re: glucides

Publié : 24 déc. 2015 08:18
par shika
Faboulo a écrit : Ton diététicien peut-est être plus orienté perte de poids qu'alimentation du sportif. Si tu dépenses 600/800 calories par heure d'entrainement il faut forcément trouver une source efficace...
+1

Re: glucides

Publié : 24 déc. 2015 12:07
par reymondfr
[quote="a3coaching"]Il sera intéressant d' avoir un retour sur plusieurs mois de cette façon de faire. évolution du poids, puissance( ressentie), performances chronométrées.

j'ai pas un approche si compet moi ...juste prendre du plaisir ! je cherche pas a optimise mes perfs suis un pimpim !
par contre le diet etait plus dans la perte de poids et moi 51 kg pour 1m 70 !!!!!!! :roll:
mais je continue mon alimentation comme ca on verra

Re: glucides

Publié : 26 déc. 2015 15:10
par a3coaching
Pimpin ça ne veut rien dire. Et ça ne signifie pas une seconde que c'est moins intéressant. Dommage pour nous on aurait pu avoir un retour intéressant!
Bonne continuation.

Re: glucides

Publié : 27 déc. 2015 09:23
par reymondfr
cc pimpims ca veut dire pour moi prendre du plaisir sans ce prendre trop la tete et sans cherche a optimise ma performance mais evitez de trop souffrir ! moi j'ai un probleme c'est que j'ai des douleurs gastrique a l'effort tri que j'ai du mal a evite ...pour revenir a mon regime glucidique je ferai le point dans quelque temps et donnerai news .

ps A3 coaching ? c'est quoi ?

Re: glucides

Publié : 28 déc. 2015 10:58
par lopapy
Attention aux régimes hypo ou hyper glucidiques...

Comme pour le reste, le mieux est souvent l'ennemi du bien et donc les excès sont néfastes.

J'ai moi même couru sur les protéines, mon corps négligeant les lipides et les 2,5gr/l de sucres que j'avais dans le sang à cause de dysfonctionnements électriques.

Sue Kent7 gère bien ses électrolytes pour que le corps n'envois pas des messages parasités durant sa sortie hypoglucidiques...

Faire du sport sur les protéines créé, de mémoire, des radicaux libres qui vont boucher et stopper l'activité rénales, attention...

L'Papy_kiha_payé_pour_savoir... :sm1: