comment m'y prendre

Quoi manger? Quoi boire?
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: comment m'y prendre

Message non lu par bibiche »

Manou_OLT a écrit :
bibiche a écrit :...salut manou olt,
qu'est ce qu'on mange alors ???? ...
Salut,

Concernant le poulet "sain", il peut être approprié d'en choisir au minimum un "élevé en plein air" et nourri sans OGM :wink:.
D'ailleurs, cela me parait valable pour toutes les viandes...
bibiche a écrit :bonjour,

je me remets au sport ........ et en particulier au triathlon.
pour commencer je ne vais faire que vélo et natation car je suis en gros surpoids + 15 kgs .
je voudrais faire des corrections alimentaires, mais pas de régimes.

Avez vous des conseils à me prodiguer.


SALUT Manou olt,

oui tu as raison et je suis 100% d'accord avec toi.
je voulais juste faire remarquer que de nos jours il est très difficile de manger des très bons produits.

J'ai la chance d'habiter à la campagne. Les poulets que je mange sont élevés en pleine air dans mon jardin (par moi même .. peux pas être plus sur de la qualité ) :wink:
pour le reste je vais directement chez l’éleveur !!! boeuf et veau , pâturent autour de chez nous... viande bio .
et les légumes du potager dans la mesure du possible....
j'ai beaucoup de chance.

pour mon problème de surpoids...pas de sport pendant plus de 5 ans Arret complet après des années d'activitées modérées certes mais activité quand même.
puis je mange mal. beaucoup de fromage, peux de légumes et peux de fruits , mange le midi sur le pousse , sandwich et autres... en grosse quantité.......a j'oubliais les petits verre de vins !!!!

Bon avec la reprise du sport, je ne fais pas de régime !!! j'essaye juste déjà de manger plus équilibré, :cry: , quasi plus de vin, moins de fromage ....+ de fruit.. il faut maintenant que je rajoute des légumes , a chaque repas ....
C'est un long travail................
Merci pour tes infos. je vais écouter l'émission de radio.

salut




repas types par exemples .
pas envie d'aller voir une nutritionniste.

suis gourmande de fromage et de vin blanc. mes pêchers mignons.

merci pour vos réponses.

sportivement
Pour en revenir à ta demande initiale, quelle est ton alimentation actuelle ?
Le savoir permettrait de "pointer" plus facilement les corrections possibles.
Parce que sinon, chacun a sa propre alimentation et la suivre te fera un vrai régime...

Ce qui me vient à l'esprit par rapport à ton surpoids, c'est que tu n'en es certainement pas là par hasard.
Aussi, je te conseillerai de faire avec pour l'instant : faire du sport va changer tes habitudes et tes besoins... est-il bon de l'accompagner d'un changement alimentaire ?
Je ne suis pas convaincu. Après un temps d'adaptation, tu pourras faire un bilan et des corrections.

Par contre, ce que tu peux mettre en œuvre immédiatement, si tu ne le fais pas déjà, c'est la mastication :D (ci-dessous deux extraits du livre "Le miam ô fruit - Guide du miammeur" par France Guillain) :
"...la dégustation (ndlr : du repas présenté dans le livre, mais le principe est valable pour tout repas) nécessite de trente à quarante minutes, par petites bouchées, car il faut mastiquer parfaitement, insaliver longuement, liquéfier chaque bouchée. Cela permettra au cerveau d'analyser finement les entrées, d'organiser l'assimilation parfaite et de nous couper l'appétit pendant plusieurs heures..."
"...la faim reviendra très vite si l'on ne mastique pas ! Il suffit d’engouffrer en dix minutes pour que la faim revienne une heure plus tard..."

A+
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: comment m'y prendre

Message non lu par bibiche »

y eu comment un ty problème sur le message précedant .
je le renvoi donc correctement


SALUT Manou olt,

oui tu as raison et je suis 100% d'accord avec toi.
je voulais juste faire remarquer que de nos jours il est très difficile de manger des très bons produits.

J'ai la chance d'habiter à la campagne. Les poulets que je mange sont élevés en pleine air dans mon jardin (par moi même .. peux pas être plus sur de la qualité ) :wink:
pour le reste je vais directement chez l’éleveur !!! boeuf et veau , pâturent autour de chez nous... viande bio .
et les légumes du potager dans la mesure du possible....
j'ai beaucoup de chance.

pour mon problème de surpoids...pas de sport pendant plus de 5 ans Arret complet après des années d'activitées modérées certes mais activité quand même.
puis je mange mal. beaucoup de fromage, peux de légumes et peux de fruits , mange le midi sur le pousse , sandwich et autres... en grosse quantité.......a j'oubliais les petits verre de vins !!!!

Bon avec la reprise du sport, je ne fais pas de régime !!! j'essaye juste déjà de manger plus équilibré, :cry: , quasi plus de vin, moins de fromage ....+ de fruit.. il faut maintenant que je rajoute des légumes , a chaque repas ....
C'est un long travail................
Merci pour tes infos. je vais écouter l'émission de radio.

salut
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

J'avais réussi à trouver ta réponse :wink:, mais c'est plus lisible ainsi.
Je t'adresse mes encouragements pour tes efforts d'équilibre alimentaire !

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: comment m'y prendre

Message non lu par BART26 »

Et ça paie au moins ? :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: comment m'y prendre

Message non lu par bibiche »

oui, ça paie mais très doucement ............ :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Demain matin, début de mon nouveau plan nutritionnel...
1) Arrêter de croire que je suis pas trop mal...
2) Arrêter de bouffer des crasses à toute heure du jour et de la nuit...
3) Faire un peu de muscu... J'ai dit "un peu"...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: comment m'y prendre

Message non lu par miragef192 »

coucou

- 22 kilos en deux ans. 1 er marathon terminé avec TFL au départ la première année.

10 kg la première année sans régime mais trois sorties CAP d'une heure semaine. attention, je continuais à manger beaucoup et n'importe quoi.
12 KG la deuxième année avec régime concocté personnellement et qui marche encore aujourd'hui avec toujours ces trois sorties semaine de CAP à l'époque, aujourd'hui c'est autre chose tout de même coté exercice physique.

le régime, un mixte up de tout ce qu'on pu me dire les nutritionnistes que j'ai rencontré, pas un ne comprendra jamais ce que c'est d'avoir gros appétit, en plus d'être gourmand...

- grosse salade, énorme le plus souvent possible avec demi baguette pour te faire tenir jusqu'au prochain repas. petit thé si envie de grignoter, et manger à midi et 19 hrs. comme ça pas besoin d'attendre trop.
beaucoup vont te dire, ne mets pas ci, ne mets pas ça dans ta salade ça fait grossir ... ces personnes feraient mieux de se la fermer ... :D on a besoin de se faire plaisir, sinon c'est mort, donc un petit quelque chose qui fait plaisir a ajouter dans la salade ça calme, et c'est toujours moins que ce que tu as pu manger avant.

*si je courais aussi bien que je mange, je serais champion du monde.

8 années ont passées, et je n'ai pas regrossi, j'ai atteint mon poids de forme en deux ans; mais j'ai doublé, voir triplé depuis mes entrainements par plaisir, je ne me force pas. je remange ... beaucoup trop, :( mais jamais de bêtises, et le moins possible entre les repas, c'est toujours ça de gagné, que je mange où pas entre les repas ne diminue pas ce que je mangerai à table. si je mange moins, j'ai moins la pêche dont j'ai besoin, j'ai testé, j'ai même repris deux kilos de muscles, et perdu un trou de ceinture ... donc les nutritionnistes qui te disent de répartir les repas, devraient retourner à l'école. (je pourrais écrire un livre sur le sujet, et leurs contradictions) la course à pieds ne m'ouvre pas trop l'appétit, la nation un peu plus, mais alors le vélo ... sauve qui peu quand je rentre le midi d'une sortie, là c'est vrai qu'une petite collation en route, calmera la grosse fringale du retour. bon j'arrête là, si tu veux des détails contact moi. allez en avant!

par example pour te montrer a quel point je suis gourmand.

avant une épreuve où une grosses sortie, la veille, j'en profite pour me lacher avec un met a base de riz où de patte.
en course, je prenais toujours des bars où autres a base de chocolat ... aujourd'hui plutôt un gel plus pratique mais dég...

et alors la cerise sur le gâteau, là je pratique toujours, et dès que je peux, le petit déjeuner, où collation avant un effort sportdej, et gateau sport ... hummmmm!!!! :D
et là tu vas tout éliminer. attention au retour par contre.

au plaisir

*je viens de survoler le post

dans notre cas nous ne voulons pas faire de muscles, donc éviter les viandes, mais nous avons besoin de sucres lents en revanche, sport oblige ... ne pas tout mélanger, ici on parle régime pour un sportif, et non un top model.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

miragef192 a écrit :...dans notre cas nous ne voulons pas faire de muscles...
C'est pour cela qui j'ai dit : "un peu". Histoire de perdre mon gros bide... :cry:
En tout cas, pour toi, beau parcours... :wink:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: comment m'y prendre

Message non lu par miragef192 »

Merci

Le muscle c'est lourd, et en vélo ou CAP pas top ...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je sais mais il faut quand même en avoir un minimum et ce n'est pas vraiment mon cas... :cry:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: comment m'y prendre

Message non lu par miragef192 »

le minimum musculaire, les bons muscles se développent avec l'entrainement évitons la gonflette :D ... en ce qui me concerne, je faisais du muscle où j'en avais pas besoin en course à pieds, bras et pectoraux, je suis content maintenant que je nage souvent, au moins ça me sert à quelque chose. :D (petite parenthèse ... quand on grossi beaucoup, la peau se détend beaucoup au niveau du ventre, et passé la quarantaine ... adieu les beaux abdos qui sortent ... chez les hommes c'est dur de retendre tout ça, si quelqu'un a un tuyau?)
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Lourson »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
miragef192 a écrit :...dans notre cas nous ne voulons pas faire de muscles...
C'est pour cela qui j'ai dit : "un peu". Histoire de perdre mon gros bide... :cry:
En tout cas, pour toi, beau parcours... :wink:

d;-)
c'est pas compliquer, pour perdre, y a pas de mystere, faut changer son alimentation !
Perso je viens de valider la perde de 15kg : pas de recette miracle : reduction de la quantite de nourriture et adaptation des recettes !

j'etais bien sedentaire, gourmant + un boulot ou le resto est une part importante des relations humaines (non je suis pas commercial)
Bref !
Du sport (2 nat/2 cap/2 velo au debut, et maintenant 3nat/3cap/1 a 2 velo suivant la meteo)
suppression de la crème fraîche, du beurre.... et remplacement par du fromage blanc allégé (le gout est sensiblement identique et la texture est la même)
réduction de la viande, du sucre (le plus dur), du fromage (très difficile pour moi)

la perte est très lente, mais la silhouette change la 1ere, la balance vient après......

Ce qui est le plus surprenant après plus d'un an : c'est le sentiment de satiété qui arrive bien plus tôt dans le repas. Avant, je ne pouvais imaginer renvoyer en cuisine une assiette non fini, maintenant ça ne me gêne plus.

La prochaine etape : réduire la quantité de sucre ! car a partir de maintenant, je descends dans des poinds que j'ai pas connu depuis au moins 20 ans :sm2:
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: comment m'y prendre

Message non lu par miragef192 »

l'ourson, je me retrouve quand je te lis, tu as quel âge?

mais le plus difficile, comme je l'ai déjà évoqué, est de réduire les quantités, la matière ça c'est facile, et de ne pas connaitre de fringale lors d'un exercice; celle entre deux repas peux se gérer plus facilement si on ne fait pas trop d'efforts.

attention aux aliments pièges ... une amie nutritionniste, avec qui je me prends le choux constamment, mais on s'adore, vient de me conseiller de manger des abricots secs vers 17 hrs car je rentre à vélo plus tard ... cool ça m'ouvre l'appétit, j'adore ... n'oublions pas le vieux dicton : l'appétit vient en mangeant.

Un truc amusant par exemple.

je mange normalement à midi, je vais faire du fractionné vers 15 hrs, quand je tire beaucoup sur la machine, je connais systématiquement l'hypoglycémie. donc nous devons quand même manger, mais mieux. je ressens la même chose mais moins prononcé quand je roule l'après midi, forcément, je ne force pas tout de suite.
Lourson
Messages : 70
Inscription : 16 mai 2013 09:43

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Lourson »

miragef192 a écrit :l'ourson, je me retrouve quand je te lis, tu as quel âge?
43
miragef192 a écrit : mais le plus difficile, comme je l'ai déjà évoqué, est de réduire les quantités, la matière ça c'est facile, et de ne pas connaitre de fringale lors d'un exercice; celle entre deux repas peux se gérer plus facilement si on ne fait pas trop d'efforts.

faut y aller très progressivement pour réduire les quantités :)

la taille des assiettes est un bon moyen :) C'est tres con, mais pour moi ca marche. j'ai pas l’angoisse de l'assiete non remplie :)
Pareil pour le Mcdo, comme je nage a la pause de midi, defois je craque sur un burger, mais du coup, je préfère prendre 2 petits burgers qu'un gros (et c'est moins cher), je prends pas ni frites, ni soda. J’apprécie de bouffer du burger et je culpabilise pas.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Manou_OLT »

miragef192 a écrit :petite parenthèse ... quand on grossi beaucoup, la peau se détend beaucoup au niveau du ventre, et passé la quarantaine ... adieu les beaux abdos qui sortent ... chez les hommes c'est dur de retendre tout ça, si quelqu'un a un tuyau?
Salut,

Les bains dérivatifs ?
Extrait du livre Le bain dérivatif ou d-coolinway - France Guillain - Editions du rocher :
"[...] L'avantage du bain dérivatif est qu'au fur et à mesure, la peau se rétracte, la perte de volume ne s'accompagne pas de seins qui tombent ou de fesses flétries [...]"
"[...] Le corps se remodèle [...] en perdant du volume, le dessous de vos bras ne sera pas tremblotant, il se raffermira. Ce raffermissement se note même à soixante quinze ans [...]"

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre