[Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Quoi manger? Quoi boire?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

DJJJJJ a écrit :Ce doit être limité dans le temps, genre 2 à 3 semaines, avec retour progressif à un régime complet équilibré. Et attention aux effets secondaires inattendus, comme l'haleine qui peut en prendre un coup ;).
Certains recents travaux montrent que cela peut etre suivi jusqu'a 24 semaines sans effets secondaires pour des individus tres obeses. Ca ne regle pas le probleme de l'haleine par contre ;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par gbonnard »

Ca envoie du lourd !
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par ctrape »

"C'est une perte de poids dans une population athletique, avec des references de poids bien differentes de la population normale."

C'est bien cela, le problème; et les sports à catégorie, permettent, engendrent les plus grandes dérives, en rapport avec toute l’énergie que peut déployer un sportif en direction de son but. Et cela est d'ordre psychologique; c'est la raison pour laquelle j'ai insisté sur ce paramètre. Toujours plus est quand même la devise de nombreux sportifs, essayant de repousser les limites, vers un imaginaire.
D'un autre coté, en consultation, on ne voit ceux chez qui toute cette recherche, cette démarche, ne se déroule pas bien...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

Je sais bien...mais ca n'est quand meme pas la population principale quant a l'obesite...surtout quand tu es au Texas ;-) On a 40% d'obeses, et 70% en surpoids.
Les problemes psychologiques associes au poids dans la population athletique sont bien clairs...mais ca n'est pas vraiment le probleme que nous discutions (ce qui ne veut
pas dire que ca n'est pas interessant).

Je preconise tout de meme au posteur initial d'essayer myfitnesspal qui donne une bonne idee de ce dont un athlete a besoin en fonction de son entrainement...sur une semaine
ou deux, c'est tres interessant pour comprendre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par gbonnard »

Oui merci, je me suis inscrit online, je vais regarder ça de plus près.
++
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

DJJJJJ a écrit : Après il faut savoir de quoi on parle... Un régime "low-Carb" c'est vraiment 0 glucide.
Bon... effectivement il y a un malentendu. Je ne pensais pas à 0 glucide.
D'ailleurs si tel est le cas on devrait l'appeler "no carb" et non "low carb" :wink:

@FranchM : marci pour les explications. Intéressant...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par falkner »

bonjour à tous,

Comme les échanges ici sont sérieux et courtois :wink: je viens déposer mon profil pour avis. Si vous trouvez que c'est hors sujet vous me le dites et j'ouvre un autre post.
Historique... il y a 6 mois j'avais 5 kg à perdre. 1m80 et 81kg. Activité sportive moyenne ( 4h de cap, 3h de vélo semaine + crunch tous les 2 jours entre 200 et 300 abdos). Je rééquilibre mon alimentation selon les recommandations de FanchM.
Résultat aujourd'hui je suis à 76,4 Kg, bien dans ma peau ! Je continue toujours de manger équilibré, sans sucre ajouté -même si je me permets les croissants quand il y en a au bureau !- et je fais du sport comme j'en ai toujours fait sans en ajouter mais en étant constant sur ma pratique.

Aujourd'hui je pense pouvoir perdre encore 1,5 kg, pas plus, car je ne crois pas être à mon poids de forme. Je stagne et ne sais pas comment perdre ce 1,5 kg..... je ne peux pas diminuer mes apports car je pense être au mini mais peut être que je devrais apporter plus de proteines... j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Pas envie de faire un régime, mon alimentation me semble saine (j'évite le picorage entre les repas).... vous avez une idée ?

Merci en tout cas à FanchM pour ces infos. Je me suis inscrits sur Myfitness... sais-t-on jamais !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

Plusieurs commentaires:

1. comment sais-tu que 76.5kg est encore trop? Souvent, d'un point de vue sante, et surtout lorsque tu t'entraines et que tu manges sain et equilibre, ton poids se stabiliste la ou il devrait etre.
Fais une semaine ou deux avec myfitnesspal (je recommande de diminuer un peu les calories estimees a velo --voire mon post initial sur le sujet-- parce ce ca surestime un peu) et si tu vois que tu
est a un bon equilibre, et bien c'est probablement parce que c'est le bon poids pour toi.

2. un apport de proteines n'aidera probablement pas. Par ailleurs (voire les travaux de TC Campbell dans 'the China Study') un exces de proteines (au dessus de 12%) en particulier lie a la caseine
ou aux viandes animales, est lie a un augmentation importante du risque de cancer.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par Christian Robin »

Alors, soyons brutos:
A Auschwitz, il n'y avait pas de gros ni de gras: preuve qu'un régime hypocalorique marche bien
Bien sûr, prenez cela comme une provocation....
Mais il existe une épreuve motorisée, "microjoule",je crois, qui consiste à faire le max de km avec 1 litre d'essence....
Là, c'est un peu pareil: surveiller que chaque calorie qui rentre va être consommée et non stockée: c'est bête, ce que je dis. Pour maigrir, il faut flirter avec l'anorexie, car la tendance de tout être est de "faire du stock" en prévision de...
Voilà quelques année ( 2010) j'avais réussi à retrouver mon poids de junior pour EM: 68 kg soit - 5 kg..
à part un pb hormonal ( on parle aujourd'hui que des bactéries intestinales provoqueraient l'obésité...quid, de cela, Docteurs ?), pour un individu "normal, il me semble que tout se résume à un "crédit / débit / solde...
Un truc super pour découenner: le Prozac....j'ai eu ça en prescription voilà une vingtaine d'années lors d'une mauvaise passe: ça te met dans un état d'esprit tel que tu crois pouvoir tout maîtriser, y compris la bouffe....bizarre....
le husky
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

Histoire d’alimenter ce débat très intéressant, je vais jouer le rôle de poil-à-gratter ; celui qui arrive avec une remarque qui fait soupirer d’exaspération 99% des médecins… :oops:

Donc voilà la question :
Vous vous focalisez sur le nombre de calories mais sommes-nous vraiment sûrs que toutes les calories se valent ?

« eh oui, banane ! et le premier principe de thermodynamique t’en fais quoi ? » me répondrez-vous :D

Ok. La contre-argumentation devient difficile... :D
Le débat avait fait rage à l’époque avec le régime Atkins. Si j’ai bien suivi, il a été prouvé que les adeptes du régime Atkins consomment en fait moins de calories à cause du phénomène de satiété produit par les protéines (ou les lipides ? ma mémoire me fait défaut sur ce point).

Mais j’ai l’impression que le débat revient. Le lien ci-dessous raconte par exemple l’expérience de Sam qui a mangé pendant 21 jours un régime hypercalorique et riche en graisse et qui aurait dû lui faire prendre 7,3 Kg. Or il n’a pris que 1,3 kg. Il va réitérer l’expérience en mangeant cette fois-ci un régime riche en sucres saturés, puis enfin riche en glucides sains (s’il n’est pas mort à la suite de sa deuxième expérience… :roll: ).

Son but : prouver que toutes les calories ne se valent pas.
Cas trop isolé pour en déduire quoi que ce soit, expérience pas assez scientifique, etc…
Certainement !
Mais le cas est intéressant tout de même.

« Et le premier principe de thermodynamique, banane ??? »
Oui oui...
Mais sans remettre en cause ce principe, il se pourrait que l’organisme ne traite pas toutes les calories de la même manière et que par conséquent l’énergie dépensée (forcément calculée et donc théorique) serait, parfois, sous-estimée ou surestimée. Juste une hypothèse mais je suis sûr que les médecins vont me répondre sur ce point. :wink:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

Atkins est un regine cetogenique. C'est dangereux, ca n'est base sur rien (a part le portefeuille de Dr Atkins), ca augmente de facon tres significative les risques de cancers (foie, pancreas, colorectal et qqes autres), ca fout les reins en l'air,
ca te met en acidose lactique, et donc baisse le ph sanguin...
Atkins n'a jamais rien prouve du tout...il a 'cree' un regime, il n'a jamais fait de recherche (et la recherche n'est pas que theorique...la recherche clinique est appliquee directement aux populations)...je te refere a l'excellent livre de TC Campbell (The China Study, ou meme le dernier 'Whole').
750 references...toutes verifiees, appliquees dans un contexte correct etc. :-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par ctrape »

Il faut arrêter de voir, de façon simpliste, le tissu adipeux comme un réservoir de triglycérides réagissant de façon mécanique . En fait 1/3 du tissu adipeux est constitué de cellules ( fibroblastes, cellules immunitaires,...) qui n'ont pas la fonction de réservoir lipidique et qui impriment la structure histologique de ce tissu chez chacun et le fonctionnement métabolique de chacun. Mais il est vrai que "vu de l'extérieur"; rien de ressemble plus à un pli abdominal qu'un autre pli abdominal...de structurs histologique, métaboliques, tellement différente. C'est une des raisons pour lesquelles, une connaissance scientifique réelle, poussée à l'extrême, risque de conduire au minimum à des désillusions. Le plus bel exemple est celui de la carnitique vendu comme le remède miracle bruleur de graisse...
Concernant les régimes volontairement cétogènes (Merci Hippocrate); personnellement je ne connais que celui fait dans le cadre des épilepsies mais qui se solde, in fine, par des déminéralisations, en tout cas dans une étude canadiennes...chez des enfants. Il serait étonnant que les adultes n'est pas les mêmes effets, à long terme.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

Yes, j'ai acheté ton bouquin hier mais ca va me prendre du temps... Ca ne se lit pas en 5 min.. . :wink:
Ok Atkins est dangereux à cause des protéines selon "The China Study" mais je voulais insister sur un autre point:
on ne peut nier que des milliers (des millions? :roll: ) de gens maigrissent en suivant le régime Atkins, Dukan,etc. (mais tu n'es peut-être pas d'accord avec ca).
Or ces regimes ne limitent pas les calories.
Dans ce cas ces régimes entraînent soit un phénomème de satiété, soit une calorie protéine n'est pas égale à une calorie glucide (peut-être uniquement pour certaines personnes). Et dans ce cas on pourrait pour maigrir sainement (si je t'ai bien compris...) par exemple diminuer légèrement les glucides au profit des protéines végétales.
Délire total de ma part???
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

ctrape a écrit :Il faut arrêter de voir, de façon simpliste, le tissu adipeux comme un réservoir de triglycérides réagissant de façon mécanique . En fait 1/3 du tissu adipeux est constitué de cellules ( fibroblastes, cellules immunitaires,...) qui n'ont pas la fonction de réservoir lipidique et qui impriment la structure histologique de ce tissu chez chacun et le fonctionnement métabolique de chacun.
Je comprends ton post de la manière suivante: la formation d'un tissu adipeux ne serait pas forcément dû à un stockage pur et simple d'un excès de glucides ou de graisses mais de bien d'autres choses... correct?
Et dans ce cas, quelle serait la raison?
Des hypothèses ou le brouillard total?
Répondre