[Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Quoi manger? Quoi boire?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

Tu fais un amalgame un peu rapide. Parmi les glucides, il y a aussi les fruits et legumes frais qui devraient (en volume) constituer la majorite d'une nourriture saine
et equilibree.

Trop de quelque chose, par definition, c'est trop ;-)

Ce que je preconise (en clinique ainsi qu'a mes athletes) c'est

1. limiter autant que possible les aliments qui contiennent du sucre ajoute (ainsi que des derives sucres, comme high fructose corn syrup, etc.)
2. limiter les aliments qui contiennent un paquet de trucs ajoutes (ca ratisse large, mais ca donne une approche pragmatique au probleme)
3. favoriser les legumes et fruits frais, les grains complets, les poissons (de preference petits...moins de chance de contenir du mercure), les oeufs,
et de facon generale, les viandes basses en graisse, et venant d'animaux eleves de facon naturelle (qui je l'admets deviennent tres difficiles a trouver)
sauf pour ceux qui ont des histoires de cancer colorectaux ou foie dans leur famille (auquel cas, limiter l'apport de viande)
4. favoriser les laitages 0% (a eviter aussi pour certains types de cancer, si prevalent dans la famille)
5. preferer les pates completes, pain complet etc. juste apres un entrainement (pour rapidement refaire les stocks de glycogene) et le reste du temps
favoriser les legumes etc.

voila...en gros ;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

Merci de me recadrer docteur :)
Je ne fais pas d'amalgame mais j'avoue bien volontiers que mon message prêtait à confusion. Donc structurons un peu:
1ère étape: favoriser les bons glucides (terme qui ferait hurler Noakes car pour lui il n'y a que les mauvais glucides et les très mauvais glucides :wink: en tout cas pour les "carb resistant")
2ème étape (si aucune amélioration): diminuer légèrement les glucides au profit de protéines ou de graisses (sans tomber dans des pourcentages de protéines ou de graisses délirants).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

C'est un bon resume ;-)

Quant a Noakes, disons que sur ce coup, il est loin de faire l'unanimite... ;-)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

Question aux docteurs :wink:

J'ai mentioné plus haut Peter Attia, gros sportif et médecin. Il raconte dans le lien ci-dessous, chiffres à l'appui, comment il a perdu beaucoup de Kg en diminuant les glucides, puis comment il a inversé totalement son rapport bon/mauvais cholestérol avec une diète cétogène :shock: .

http://eatingacademy.com/why-i-decided-to-lose-weight

En ce qui concerne la perte de poids je dirais pas trop de surprise mais ne pensez-vous pas que l'effet de la diète cétogène sur son taux de cholestérol est très très surprenant?
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

FanchM a écrit :
Quant a Noakes, disons que sur ce coup, il est loin de faire l'unanimite... ;-)
Certes, mais j'avoue que le gars me fascine. Je viens de lire son dernier livre sur l'hydratation "Waterlogged" et je l'ai vraiment trouvé très très intéressant et contrairement à ce que beaucoup disent son argumentation est d'abord très documentée avant d'être polémique... quelques commentaires que j'ai posté sur le livre sur le post de Lopapy (qui bien sûr réfute totalement la théorie :D mais le sujet est vraiment intéressant):

viewtopic.php?f=8&t=39886&start=60
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

Le cas de waterlogged est interessant en effet...meme si je trouve amusant que le type qui vend des millions de livres accusent d'autres d'avoir de l'argent
de la part de gatorade et co. ;-) Hopital. Charite...tu vois quoi.

Il y une video sur youtube qui est pas mal du tout

https://www.youtube.com/watch?v=5IYVIdztWWs

Mais bon...disons que Noakes fait beaucoup de bruit...see 'The China Study' de T. Colin Campbell pour avoir une bonne idee des effets des regimes low carb etc.
Et Campbell est lui vraiment dans le domaine (alors que Noakes pas vraiment...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

Oui J'avais déjà vu l'intervention de Noakes sur youtube. Les questions qui suivent (lien ci-dessous) et le "débat" entre Noakes et Roussouw est encore plus intéressant car on voit vraiment que les avis sont très très divergents :D comme quoi la question reste ouverte.

https://www.youtube.com/watch?v=19XRmqELQEA

Le bouquin que tu conseilles a l'air très intéressant.
Bon en gros... j'ai l'impression que tu choisis de quoi tu veux mourir et tu choisis ton alimentation en fonction de ta préférence :D
Pas simple...

De toute manière il y a un truc qui me gêne terriblement dans le régime hyperprotidique c'est la qualité plus que douteuse de la viande aujourd'hui... Il reste les protéines végétales mais là ca devient compliqué. Autant le BBQ entre potes est sympa, autant le sachet de protéines végétales acheté à NatureShop c'est déjà beaucoup plus triste...

Un avis sur la diète cétogène que j'ai cité plus haut?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

Un regime cetogene est dangereux. Ca augmente le ph sanguin...donc pour un athlete, c'est vraiment pas bon ;-)

A mon avis, le bouquin de Campbell fait un super boulot...mais le probleme de la viande, comme tu le suggeres est le 'confounding factor'
a savoir..comment les animaux sont eleves...c'est plus facile d'etre sur de ses legumes et fruits que de sa viande...d'ou probablement la longevite
plus importante des pesco-vegetariens et ovo-vegetariens.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par ctrape »

Je ne parlais pas de manipulation nutritionnelle transitoire pour une perte localisée mais d'obésité abdominale, qui n'implique pas une obésité selon le seul critère classique de l'IMC,...mais peut s'accompagner d'insulinoresistance, au minimum.
Il y a une dimension psychologique dans le traitement des obésités ou des dérèglements de la prise alimentaire, qui est minimisé dans ce forum, est qui est un facteur très important, autant que l'aspect diététique pur. Et c'est facilement conceptuellement acceptable, par l'opinion, chez une femme obèse qui grignote des produits sucrés, un peu moins chez l'obsédé par sa masse musculaire bouffeur de protéines ou le phobique de sa masse grasse ayant supprimé, réduit à une portion insuffisante, sa part lipidique; et certains coureurs à pied sont dans cette obsession.
@FanchM : vous exercez en France, au Canada...?
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par gbonnard »

Tu as mal compris, je ne prends pas de poids, j'ai 2 kg de graisses résiduels que j'ai du mal à perdre. Et oui j'ai une alimentation saine sur des critères actuels et sportifs, pas sur des critères de l'homme de Cro-Magnon ....

Suite à nos échanges, mes recherches, etc. je dis NON aux pilules.

Mes résolutions :
- Diminuer les doses à midi de 10%, c'est simple, moins en mettre dans l'assiette
- Diminuer les glucides, moins de féculant, faire des jours sans, 2/3 j par semaine sans pâtes/riz etc, juste un tout petit peu de pain
- 2/3 soirs par semaine faire soupe/yogourt/compote, point barre
- 2/3 entraînements matinales à jeun

Merci pour vos retours
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FVI70 »

FanchM a écrit :Un regime cetogene est dangereux. Ca augmente le ph sanguin...donc pour un athlete, c'est vraiment pas bon ;-)
Question certainement stupide pour les médecins mais..
pourquoi le ph sanguin augmente et pourquoi est-ce mauvais pour les sportifs?

Question subsidiaire... :D
Quid des diabétiques? Ils sont bien obligés eux de passer à un régime low carb non? et on voit de plus en plus de diabétiques s'engager dans des sports d'endurance (marathon, etc.). Quelle est votre opinion la-dessus?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par DJJJJJ »

FVI70 a écrit : Quid des diabétiques? Ils sont bien obligés eux de passer à un régime low carb non?
Non.
Les diabétiques de type I jonglent entre prises alimentaires et injection d'insuline.
Les diabétiques de type II, qui en général ne font pas de triathlon pour d'autres raisons que leur diabète, sont censés adopter une bonne hygiène alimentaire, mais pas un régime "lowcarb".
Dans les deux cas il faut éviter les pics glycémiques, ce qui ne veut pas dire se priver de glucides mais contrôler sa prise, ce n'est pas pareil ;)

Après il faut savoir de quoi on parle... Un régime "low-Carb" c'est vraiment 0 glucide. Réalisé sous contrôle médical normalement. Permet de traiter certains cas d'épilepsies.

Même les culturistes en sèche on maintenant tendance à introduire des glucides dans leur diète : soit pendant soit juste après l’entraînement.

Tu peux essayer un régime cétogène si tu veux, mais fais le correctement, en contrôlant que la mise en place de la cétogenèse a bien lieu (achat de bandelettes réactive à l'acétone, en pharmacie). Ce doit être limité dans le temps, genre 2 à 3 semaines, avec retour progressif à un régime complet équilibré. Et attention aux effets secondaires inattendus, comme l'haleine qui peut en prendre un coup ;).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :
Boulegan a écrit :Vas t'entraîner au lieu de bouffer des gélules :roll: :arrow:
Voila...on peut le dire comme ca...je reviens apres une annee off OT, j'ai appris a etre diplomate (dans une certaine limite) mais boulegan est dans le 'spirit' ;-)
François be back !
:D :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

FVI70 a écrit :
FanchM a écrit :Un regime cetogene est dangereux. Ca augmente le ph sanguin...donc pour un athlete, c'est vraiment pas bon ;-)
Question certainement stupide pour les médecins mais..
pourquoi le ph sanguin augmente et pourquoi est-ce mauvais pour les sportifs?

Question subsidiaire... :D
Quid des diabétiques? Ils sont bien obligés eux de passer à un régime low carb non? et on voit de plus en plus de diabétiques s'engager dans des sports d'endurance (marathon, etc.). Quelle est votre opinion la-dessus?
Le sang est normalement legerement alkalin (ph aux alentours de 7.4)
Quand tout se passe bien H+ + HCO3- est en equilibre avec H2CO3 qui est en equilibre avec H2O+ CO2 (les deux reversibles). Lors de l'entrainement (et tout le temps en fait...) l'hemoglobine apporte de l'O2 aux muscles. Les muscles
produisent plus de H+ et de CO2 et l'action tampon de l'hemoglobine s'assure que tout reste dans des conditions viables (le ph ne doit pas trop varier ni vers le haut, ce qui n'arrive pas quand tu fais du sport, ni vers le bas -- acide --)
Mais il y a une limite au pouvoir tampon...si c'est depasse tu rentres en acidosis, baisse de la diffusion d'O2 au niveau arteriel...Ca peut entrainer un coma et la mort...quand tu t'entraines le corps est bien foutu et ton cerveau dit,
euh gars, faut lever le pied la ;-) Donc, bref, pas la peine de faire un regime qui te met dans le rouge des le depart ;-)

(desole s'il y a des biochimistes qui sont offenses de ma simplification )
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: [Vous en pensez quoi ?] Pilules Brûle graisse/Thermo cut

Message non lu par FanchM »

ctrape a écrit :Je ne parlais pas de manipulation nutritionnelle transitoire pour une perte localisée mais d'obésité abdominale, qui n'implique pas une obésité selon le seul critère classique de l'IMC,...mais peut s'accompagner d'insulinoresistance, au minimum.
Il y a une dimension psychologique dans le traitement des obésités ou des dérèglements de la prise alimentaire, qui est minimisé dans ce forum, est qui est un facteur très important, autant que l'aspect diététique pur. Et c'est facilement conceptuellement acceptable, par l'opinion, chez une femme obèse qui grignote des produits sucrés, un peu moins chez l'obsédé par sa masse musculaire bouffeur de protéines ou le phobique de sa masse grasse ayant supprimé, réduit à une portion insuffisante, sa part lipidique; et certains coureurs à pied sont dans cette obsession.
@FanchM : vous exercez en France, au Canada...?

Je ne pense pas que le cote psychologique soit ignore....c'est juste que sur ce forum, c'est fort peu probable qui que ce soit soit obese. C'est une perte de poids dans une population athletique, avec des references de poids bien differentes de la population normale.
Je suis aux US (et je n'exerce pas, je suis en recherche clinique...mais les interventions que nous developpons sont avec des patients)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Répondre