Sportenine ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Sportenine ?

Message non lu par falkner »

il faut lire le mode d'emploi, la posologie est inscrite dessous !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
alex
Messages : 137
Inscription : 12 déc. 2003 13:37

Re: Sportenine ?

Message non lu par alex »

1 par heure ça fait pas un peu beaucoup ?
Lopapy sur les ultras je pense que tu en prends bcp moins selon les CR, peut tu donner une indication sur ta posologie en course;

Merci
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Sportenine ?

Message non lu par Boulegan »

La Sporténine, depuis plus de 20 ans que je pratique des sports d'endurance, c'est pour moi le seul "produit" qui m'a réellement apporté un plus, en terme de ressentis objectifs.
W Cup était pas mal mais je ne sais pas si ça existe toujours.
Le reste, bof bof...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Sportenine ?

Message non lu par falkner »

à prendre la veille, le jour même de la course, 1 toutes les heures et continuer à en prendre le reste de la journée et le lendemain de l'épreuve.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Sportenine ?

Message non lu par shoot' »

Testé suite à des crampes au mollet, rien de miraculeux.
J'ai testé aussi les huiles essentielles ( à boire ), même verdict.
Seule chose qui fonctionne c'est massage + chaussettes de compression (récup')

Après ce qui marche chez certains ne s'appliquent pas toujours à d'autres.

Lorsque je faisais des sports de combat, je prenant de l'arnica en granules et c’était radical.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Sportenine ?

Message non lu par falkner »

c'est de l'homéopathie et ca vaut pour des dosages très concentrés.....le dosage en granules que tu prenais était dosé à combien de CH ? Le minimum je crois c'est de prendre du 5CH.... le mieux étant du 2CH.... difficile à trouver !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Sportenine ?

Message non lu par shoot' »

oui voila, les plus courant sont les 9CH tube bleu pour les traitements longs et les 5CH tube vert ( ou jaune en 4CH) pour les traitement courts.
2 CH jamais vu en pharmacie.

Après les entrainement de Thaï, je prenais les granules en tube à usage unique pour éviter les bleus, c'est du 15CH ou 30CH je crois, donc plus dilué mais en plus grande quantité.
c'est des granules très petites la dose correspond à tout le tube.
Et ensuite je continuais avec 5gr de 5CH/h jusqu'au coucher.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Sportenine ?

Message non lu par falkner »

shoot' a écrit :oui voila, les plus courant sont les 9CH tube bleu pour les traitements longs et les 5CH tube vert ( ou jaune en 4CH) pour les traitement courts.
2 CH jamais vu en pharmacie.

Après les entrainement de Thaï, je prenais les granules en tube à usage unique pour éviter les bleus, c'est du 15CH ou 30CH je crois, donc plus dilué mais en plus grande quantité.
c'est des granules très petites la dose correspond à tout le tube.
Et ensuite je continuais avec 5gr de 5CH/h jusqu'au coucher.
je reste très sceptique sur les dosages inf. à 5CH.... après.... c'est du placebo ou pas très loin !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Sportenine ?

Message non lu par shoot' »

falkner a écrit :
shoot' a écrit :oui voila, les plus courant sont les 9CH tube bleu pour les traitements longs et les 5CH tube vert ( ou jaune en 4CH) pour les traitement courts.
2 CH jamais vu en pharmacie.

Après les entrainement de Thaï, je prenais les granules en tube à usage unique pour éviter les bleus, c'est du 15CH ou 30CH je crois, donc plus dilué mais en plus grande quantité.
c'est des granules très petites la dose correspond à tout le tube.
Et ensuite je continuais avec 5gr de 5CH/h jusqu'au coucher.
je reste très sceptique sur les dosages inf. à 5CH.... après.... c'est du placebo ou pas très loin !
Pour "notre" utilisation je suis d'accord.
A ce que m'avais dit la pharmacienne, tout ce qui est 5CH et supérieur (donc dosage inférieur car dilution plus importante) c'était des traitement longues durées. Exemple avec d'autres granules que mon amie prends l'hiver pour se protéger des rhumes ( elle est instit avec des maternelles). le traitement en 9CH est un traitement foncier sur plusieurs semaine ( voir plusieurs mois).

Pour notre cas, on recherche quelque chose qui soit efficace ponctuellement et surtout à l'instant "T", un peu comme lorsqu'on a un hématome. C'est pour cela que je prenais pour les sport de combat des doses uniques.
le tube de 15CH est composé d'une trentaine ou quarantaine de granules à prendre toutes en une fois.
Si on fait une règle de proportion, il doit être possible de calculer combien de gr de 5CH prendre en prise unique( je crois mais pas sur)

Bref, on s'éloigne du sujet, pardon.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Sportenine ?

Message non lu par lopapy »

1 cachet par heure, 8 maximum d'après Boiron...

J'ai donner jusqu'à plus d'une dizaine sur certains 24h à des athlètes quand j'étais sponsorisé par Boiron !

Sinon plus c'est dilué, plus c'est fort en homéopathie...

Voir :

Le Wikipédia

puis

Une idée des dosages

puis

des infos plus générales..

Et enfin...

la réponse Yahoo !

L'Papy_Mal_au_c*l_et_au_cuisses_d'avoir_fait_du_vélo...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre