Petit déjeuner et triathlon

Quoi manger? Quoi boire?
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par brs51 »

Salut à tous !

Selon vous quel est le meilleur petit dej pour tenir 5 heure (jusqu'au repas suivant) ...

J'ai testé :

- riz blanc ... pas tres bon mais pas de coup de fringale (100gr sec)
- pain avec du son ... fringale vers 10h30 - 11h (120 gr)
- Un bol de lait demi ecrame avec du son d'avoine et de blé (100 gr de son) --> aucune fringale

+ un thé + un jus de fruit

Quels sont vos recette miracle et que pensez vous de ces petites dejeuner ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par millke »

brs51 a écrit :Salut à tous !

Selon vous quel est le meilleur petit dej pour tenir 5 heure (jusqu'au repas suivant) ...

J'ai testé :

- riz blanc ... pas tres bon mais pas de coup de fringale (100gr sec)
- pain avec du son ... fringale vers 10h30 - 11h (120 gr)
- Un bol de lait demi ecrame avec du son d'avoine et de blé (100 gr de son) --> aucune fringale

+ un thé + un jus de fruit

Quels sont vos recette miracle et que pensez vous de ces petites dejeuner ?
pour ma part, tous mes petit déj sont composés de : 1 yaourt, 1 fruit, 4 tranches de pain (200g) avec beurre et confiture, café sucré + 1 verre de jus d'orange.
A partir du moment où l'effort dépasse 2h, je mange systématiquement 1 barre par morceaux en la machant au maximum ( pour faciliter la digestion) auquel je rajoute ma boisson iso.
Bilan : 4h de vélo à bonne allure sans problème et samedi qui vient 4h mais en allure soutenue

Fais tu des séances d'ebdurance fondamentale ? si oui, combien par semaine et combien de temps ?
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par Baobab »

Pour mon cas perso j'ai testé cette recette il y a un peu moins de 2 ans et depuis je carbure à ça avant toute compétition ou grosse sortie : http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... aison.html et du coup au passage je remercie à nouveau M. Roche pour ce partage :sm6:

Le matin je mélange la poudre obtenu avec du lait de soja chocolat et de la crème de chataigne pour me faire une crème à mon gout que j'accompagne d'un grand café et je joue sur la quantité de crème en fonction de la longueur de l'effort qui m'attends et du prochain ravitaillement ou repas que je vais pouvoir prendre.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par tilaris »

La moitié du pot de fromage blanc (donc en gros 250g) rempli de céréale bien croustillants.

Alternative remplacer le fromage blanc par du yahourt liquide 0% de matière grasse (mais plein de sucre !)

et se reservir si on a faim :-D

Miam j'adore ca !

Et dire que je déjeunais pas avant !

le soir avant un IM et le matin avant un IM, meme chose en plus grosse quantité ou avec du yop/marque locale ^_^
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par brs51 »

Oui je fais des seances d'EF pourquoi cette question ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par Bryce »

Peut être tout simplement pour sous entendre qu'on ne mange pas pareil avant une séance type endurance longue (4-6h de vélo par exemple) qu'avant une séance de fractionné càp ou de qualité nat (question d'apports et de digestion) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par triban »

Quel est l'intérêt pour toi de prendre du son ?
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par brs51 »

pour moi le son permet de digerer plus lentement et de pas avoir de fringal comme tout type de fibre ...
vous ajustez votre petit dej en fonction des sorties que vous faites en gros !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par millke »

brs51 a écrit :Oui je fais des seances d'EF pourquoi cette question ?
pour que ton organisme est l'habitude de puiser dans les reserves glucidiques...
pour être endurant et donc tenir 5h, l'endurance fonfamental est fondamentale.
Pléonasme tu me diras...mais bon, certains l'oublie.

De plus, il faut apporter a ton organisme qlq ch après 2h d'effort pour éviter de trop taper dans les réserves.
Pour le plaisir, forever
sara07000
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2012 16:21
Localisation : Ardèche

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par sara07000 »

Généralement pour les épreuves longues, je suis plutôt pâtes, oui oui même le matin :roll: . Il y a des folles je sais :)
Il n'y a qu'avec ça que j'évite les frigales (même si je m'alimente pendant de manière plus ou moins régulière)...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

pour un IM , régime dissocié sur les 6 derniers jours , donc mon foie étant chargé , je me fous un peu du peu que je peux ingurgiter le matin . quelques gateaux P'tit Dèj de LU au miel ( 2,60 eur. :cry: ) avec une boison malto , puis un signe de croix et un bisou vers le ciel , et c' est parti pour une journée de bonheur ... :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Petit déjeuner et triathlon

Message non lu par Christian Robin »

millke a écrit :
brs51 a écrit :Oui je fais des seances d'EF pourquoi cette question ?
pour que ton organisme est l'habitude de puiser dans les reserves glucidiques...
pour être endurant et donc tenir 5h, l'endurance fonfamental est fondamentale.
Pléonasme tu me diras...mais bon, certains l'oublie.

De plus, il faut apporter a ton organisme qlq ch après 2h d'effort pour éviter de trop taper dans les réserves.
:mrgreen: :mrgreen: Il faut apporter quelque chose à ton organisme des le début du vélo: il est communément admis qu'on tient environ 1h30 avec son glycogène hépatique et musculaire....tu bouffes environ 1 heure 30 avant le départ, plus 1 heure de natation...si tu attends la deuxième heure d' l'IM pour commencer à t'alimenter, tu cours droit à des désagréments....
On te rappelle la norme: timer sur 7/8 minutes, une bonne gorgée de boisson à chaque fois, conso: entre 0,75 et 1 litre à l'heure, dans ce litre, entre 100 et 110 grammes de glucides.......
le husky
Répondre