Malto

Quoi manger? Quoi boire?
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Malto

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitation pour ce super forum. On apprend beaucoup de choses et on y passe du bon temps !

Avant de poser ma question je me présente : je débute dans le tri. Premier objectif le CD de Paris puis Vouglans. J'ai fait un peu de cap il y a 2-3 ans mais un problème de dos (un disque abimé) m'a contraint à arreter... J'ai du (c'est le terme exacte, les débuts étaient contraints et forcés !) me mettre a la piscine histoire de garder une activité physique qui me manquait beaucoup et histoire de me remuscler un peu. J'ai depuis appris à aimer ça :)

J'ai ensuite décider de me mettre au vélo de route. Toujours sans grande conviction mais il me fallait vraiment une activité plus intense...Je pensais acheter un petit vélo d'occaz... Puis compétiteur comme je suis, et à force de me renseigner a fond, j'ai craqué pour un canyon neuf (ultimate AL faut pas pousser quand même !). Et là ca été le kif dès la première sortie ! :sm2:

Depuis peu (histoire de préparer Paris) j'ai réessayer de courrir... Et pour l'instant ca semble tenir.

Tout ça pour dire que je commence a prendre mon pied a pratiquer ces trois sports et que j'espère vivement que ca continue :mrgreen:

Assez parler de moi, venons en au fait : j'ai vu pas mal de personnes qui prennent du malto les 3 jours précédents une compet. Ma question, avant de peut être m'y essayer aussi : est-ce vraiment utile ? Est-ce qu'une alimentation riche en glucide les derniers jours ne suffit pas à remplir complètement les réserves de glycogène ?

Je rajoute une seconde question, mais j'avoue un peu par flemme de chercher sur le forum car je suis sur que la réponse existe : Peut-on (à base de fructose, malto ou autres) se faire des boissons pour l'effort qui tiennent la route ? N'y a-t-il pas un manque de sels minéraux, vitamines, etc...