végétarisme et triathlon

Quoi manger? Quoi boire?
xniko23x
Messages : 27
Inscription : 14 août 2011 19:23

végétarisme et triathlon

Message non lu par xniko23x »

bonjour,

que pensez vous du végétarisme lors de la pratique du triathlon ?

les apports de protéines sont-ils aussi efficaces sans la viande ?

dans l'idéal le végétarisme semble être une bonne idée dans le bien etre d'un sportif (ou alors je suis utopique lol)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: végétarisme et triathlon

Message non lu par Mathdok »

salut,
le sujet a déjà été traité, utilise la fonction recherche.
Si tu veux plus d'infos, je suis moi même végé, on peut en discuter par MP (ça évitera de se prendre les traditionnelles remarques des viandards)
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: végétarisme et triathlon

Message non lu par blet »

Le terme viandard n'est il pas un peu péjoratif?
Si les remarques que tu anticipe te semblent manquer de tolérence, que penser de ce terme???
Pourquoi en discutez vous en MP? Vos motivations à ce mode de vie peut aussi intérresser les autres...enfin, les viandards...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: végétarisme et triathlon

Message non lu par bédéhème »

Le végétarisme ? L'essayer, c'est l'adopter ! (dans le sport y compris)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: végétarisme et triathlon

Message non lu par BART26 »

D'accords avec 'blet" , ça ne doit pas être si fantastique votre truc , et vous ne devez pas en être si convaincu pour aller vous cacher .

Mépriser en plus ceux qui son omnivore , démontre un intégrisme de votre part , qui vous a fait perdre depuis longtemps votre jugement personnel , bonne discution plus loin !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: végétarisme et triathlon

Message non lu par tom06 »

Il est parfaitement possible d'être végétarien et de pratiquer un sport d'endurance
Il existe même des bodybuilders végétariens alors que ce sont les sportifs qui nécessitent le plus de protéines!
Alors t'inquiètes: avec ou sans viande, il est possible de développer ta fibre musclulaire sans carences spécifiques, à condition d'avoir un régime alimentaire réfléchi
Le top c'est de combiner des légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés ...) avec des céréales
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: végétarisme et triathlon

Message non lu par Mathdok »

Pourquoi les MP ? pour discuter tranquillou entre adeptes ou personnes intéressées, sans les sempiternelles blagues hyper drôles que je me tape depuis 20 ans, cf viewtopic.php?f=8&t=35481&hilit=v%C3%A9g%C3%A9tarien
Répondre