HYDRATATION en course, quelques billes...

Quoi manger? Quoi boire?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par tri-yann »

Bonjour, alors encore une fois merci à Lopapy and co parce que sur mes 9 tentatives sur LD je suis arrivé à solutionner mon problème de nutrition ! (en réalité c'est la seconde fois après Dijon) Vite fait mon plan nutrition : 4h avant le départ (la route est longue !) petit déj léger avec un bol de thé vert + une dizaine de pruneaux puis 2 avant le départ sur la route salade d'avant course avec notamment de la mache, des pommes, du jambon crus des noix .... En complément au moins 1 litre de malto. Dés le caca libérateur (cf infra) je prend un immoduim (30' avant le départ) puis je bois environ 500ml en guise de boisson d'attente la boisson perso made in Lopapay (toujours 80 de malto +30 de gluscose pour 1L et un sachet de thé). Un petit pipi habituel dans la combine et bim le départ. Coté bide RAS, je prend le vélo et je commence à boire toute les 7' trois gorgé de boisson perso avec au bout de 15' un gel accompagné de 125 ml environ d'eau (merci pour les conseils) puis un gel tout les 45' toujours accompagné de la même quantité d'eau soit (format half) 1.4l de boisson énergétique + environ 400ml d'eau pure + 3 gels sur le vélo pour un temps 2h40... Je pense que j'ai trouvé la bonne formule pour moi vu que j'ai posé le vélo frais et surtout pour la première fois aucun problème au ventre :D
Puis en CAP pour le semi une bouteille de 500ml avec 120gr de malto (déjà validé à Dijon il y a deux ans), idem tout ça passe niquel avec en prime un semi en 1h32 alors que mon record perso sur semi sec est de 1h24 mais en ce moment je veut à peine un petit 1h28 (:s).
Seul ''problème'' c'est que j'ai pas arrêté de pissé à partir du km 50 à vélo jusqu'à la fin de l'épreuve enfin on va dire jusqu’au 15° du semi parce que je pense avoir finit un peu déshydraté mais je vais rectifier avant l'IM où je vais boire 500ml pour 10km sur le marathon. Bref, je ne sais pas si c'est réellement un souci en faite, bon c'est un peu casse c***** de pisé sur le vélo et en courant surtout que j'ai dû le faire au moins 5 fois à vélo et 5 fois en CAP oO J'aimerais savoir ce que cela signifie ? Es bon signe ou mauvais ? Bois-je trop avant l'épreuve ? Dois-je changer quelque chose ?
Une dernière petite précision, hormis les boissons avant l'épreuve, j'ai testé tout ça à l'entrainement dans les même conditions ... J'ai pissé qu'une fois en posant le vélo et sinon RAS ...

En tout cas merci encore ;)

PS : C'est autorisé de pissé sur le vélo d’après la RG ? :mrgreen: :sm1:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par mounz666 »

bonsoir,

Je voulais savoir si ce programme serait bon pour un Half.
Sortie de la nat= 1gel+eau
velo un bidon de 80+30 en version 700ml
+1 bidon eau
1/2 barres toutes les 30' en interavlles 1 gel toutes les 30'
ou
gels toutes les 45' mais pas de barres
en cap 1 gel tous les 5kms

C'est surtout à vélo que je me pose des questions.
j'ai deja fait 2 half avec que des bidons avec 80+30 et 1 barres toutes les heures.
Vous en pensez quoi??
sportivement.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par Djowl »

PapyPM a écrit :
patrick31 a écrit :Bonjour,

Ma pierre à l'édifice : un petit retour sur mon marathon d'Albi d'hier, et celui de Toulouse il y a 6 mois à titre de comparaison.
Les 2 fois l'objectif était de passer sous les 3 heures.


Toulouse en octobre dernier : fait avec un entraînement "triathlon" (2 half en septembre, marathon le 27/10). Alimentation : l'orga ne proposait de la boisson énergétique qu'à partir du km 30, j'ai tourné avec des gels (1 par 1/2 heure) et de l'eau jusque là. N'ayant pas creusé le sujet à l'époque je ne sais pas exactement combien j'ai bu, je buvais quelques gorgées toutes les 15 minutes. Il faisait chaud pour la saison (24 °, soleil). Résultat 3h12 (j'ai tenu 2 heures et puis j'ai faiblis).

J'ai donc heurté le mur, quelle que soit sa nature. Quelques recherches sur internet, la lecture de Sport &Vie, etc, m'ont amené à conclure :
- que le mur n'est pas dû à un épuisement des réserves de glycogène
- qu'il est dû au franchissment d'un seuil inflammatoire suite aux micro-lésions musculaires dues aux chocs de la course : le corps dit stop. La solution : renforcer les fibres musculaires, notamment par des sorties longues, voire un peu de descente. Et l'absorption de glucides retarde la production des marqueurs corporels. Tiens, tiens... Voir cette excellente synthèse : http://www.sport-passion.fr/conseils/mur-marathon.php
(...)
Un grand bravo pour ton temps final...

Le bétonnage fut aussi présent pour moi pendant des années avant que je ne lise sur l'hydratation ici ou ailleurs.
J'ai expérimenté bétonnage sans hydratation, hydratation sans bétonnage, ni hydratation ni bétonnage et...Les 2...

Sans, c'est une catastrophe voire un abandon, que du bétonnage, j'ai beaucoup de mal à finir, avec des grosses cuisses. Que de l'hydratation, je tiens plus longtemps presque le marathon, mais au delà le seuil inflammatoire me casse les fibres, même si les descentes sont faites en douceur.
Si hydraté et bétonné, marathon et au dessus, pas de souci je gambade même sous la douche tant que les muscles ne sont pas refroidis et...
Si je trouve une douche froide, je peux, avec une cryothérapie artisanale, réussir à sortir de ma course sans aucun soucie de récupération...

Comme tu l'écris la douleur stomacale peut aussi te faire manquer de lucidité et arrêter de boire, aggravant tes soucis... Faut avoir la force de se forcer !

Bravo !

PP
Bonsoir,

article de la semaine dans Volodalen sur le "mur".

http://www.volodalen.com/51semaine/2014_09_1.htm

sportivement,
Djowl
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par Dutch »

Salut!
est-ce que certains connaissent ces boissons là? ce sont des tablettes à dissoudre :?: c'est surement mieux que de la menthe au sucre dans une gourde..
http://www.wiggle.fr/20-tablettes-high5 ... ectrolyte/

merci
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par neopol »

Boubou Balboa a écrit :Salut!
est-ce que certains connaissent ces boissons là? ce sont des tablettes à dissoudre :?: c'est surement mieux que de la menthe au sucre dans une gourde..
http://www.wiggle.fr/20-tablettes-high5 ... ectrolyte/

merci
Moi j'utilise pour les sorties longues pour mes ravitos cimetière. Oui c'est à dissoudre ça a plutot bon gout sauf citron dans mon cas. Mon frangin les mange sans eau comme des salt tabs.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

Djowl a écrit :
PapyPM a écrit :
patrick31 a écrit :Bonjour,

Ma pierre à l'édifice : un petit retour sur mon marathon d'Albi d'hier, et celui de Toulouse il y a 6 mois à titre de comparaison.
Les 2 fois l'objectif était de passer sous les 3 heures.


Toulouse en octobre dernier : fait avec un entraînement "triathlon" (2 half en septembre, marathon le 27/10). Alimentation : l'orga ne proposait de la boisson énergétique qu'à partir du km 30, j'ai tourné avec des gels (1 par 1/2 heure) et de l'eau jusque là. N'ayant pas creusé le sujet à l'époque je ne sais pas exactement combien j'ai bu, je buvais quelques gorgées toutes les 15 minutes. Il faisait chaud pour la saison (24 °, soleil). Résultat 3h12 (j'ai tenu 2 heures et puis j'ai faiblis).

J'ai donc heurté le mur, quelle que soit sa nature. Quelques recherches sur internet, la lecture de Sport &Vie, etc, m'ont amené à conclure :
- que le mur n'est pas dû à un épuisement des réserves de glycogène
- qu'il est dû au franchissment d'un seuil inflammatoire suite aux micro-lésions musculaires dues aux chocs de la course : le corps dit stop. La solution : renforcer les fibres musculaires, notamment par des sorties longues, voire un peu de descente. Et l'absorption de glucides retarde la production des marqueurs corporels. Tiens, tiens... Voir cette excellente synthèse : http://www.sport-passion.fr/conseils/mur-marathon.php
(...)
Un grand bravo pour ton temps final...

Le bétonnage fut aussi présent pour moi pendant des années avant que je ne lise sur l'hydratation ici ou ailleurs.
J'ai expérimenté bétonnage sans hydratation, hydratation sans bétonnage, ni hydratation ni bétonnage et...Les 2...

Sans, c'est une catastrophe voire un abandon, que du bétonnage, j'ai beaucoup de mal à finir, avec des grosses cuisses. Que de l'hydratation, je tiens plus longtemps presque le marathon, mais au delà le seuil inflammatoire me casse les fibres, même si les descentes sont faites en douceur.
Si hydraté et bétonné, marathon et au dessus, pas de souci je gambade même sous la douche tant que les muscles ne sont pas refroidis et...
Si je trouve une douche froide, je peux, avec une cryothérapie artisanale, réussir à sortir de ma course sans aucun soucie de récupération...

Comme tu l'écris la douleur stomacale peut aussi te faire manquer de lucidité et arrêter de boire, aggravant tes soucis... Faut avoir la force de se forcer !

Bravo !

PP
Bonsoir,

article de la semaine dans Volodalen sur le "mur".

http://www.volodalen.com/51semaine/2014_09_1.htm

sportivement,
Djowl
Cet article vient confirmer ce que nous avons déterminer depuis 2007/2008...

La casse musculaire et sa rhabdomyolyse inhérente sont correlé par la déshydratation.

Jusqu''à ces années, il fut testé de faire les trails de montagne avec des descentes "lentes", petites foulées, pour éviter cette casse et ainsi augmenté le temps de "plaisir" en ultra.
Ceci en relation avec des tests sur 24h ou la casse musculaire est très importante (on écrit même la fonte musculaire tant est visible cette destruction)

Il fut démontré d'abord que l'on pouvait courir 24h, puis à partir de 2007/2008 que l'on pouvait descendre à "donf" en ultra (petits pas quand même, c'est mieux...), sans connaitre d'abimes destructeur musculaire grace à une hydratation suffisante.
Et il arrive souvent aujourd'hui que même sans entrainement particulier, des courses de 60/70 bornes se terminent sans quasi aucune courbature, mais en buvant une gorgée tous les 200/300 mètres, dans le dernier tiers du parcours !!!
tri-yann a écrit :Bonjour, a
(...)
Seul ''problème'' c'est que j'ai pas arrêté de pissé à partir du km 50 à vélo jusqu'à la fin de l'épreuve enfin on va dire jusqu’au 15° du semi parce que je pense avoir finit un peu déshydraté mais je vais rectifier avant l'IM où je vais boire 500ml pour 10km sur le marathon. Bref, je ne sais pas si c'est réellement un souci en faite, bon c'est un peu casse c***** de pisé sur le vélo et en courant surtout que j'ai dû le faire au moins 5 fois à vélo et 5 fois en CAP oO J'aimerais savoir ce que cela signifie ? Es bon signe ou mauvais ? Bois-je trop avant l'épreuve ? Dois-je changer quelque chose ?
Une dernière petite précision, hormis les boissons avant l'épreuve, j'ai testé tout ça à l'entrainement dans les même conditions ... J'ai pissé qu'une fois en posant le vélo et sinon RAS ...

En tout cas merci encore ;)

PS : C'est autorisé de pissé sur le vélo d’après la RG ? :mrgreen: :sm1:

Vivi, fait en 2010 sur l'Altriman et 1995 sur Embrunman... Mais faut bien laver l'ensemble après !!!

Sinon pour moins pisser il est possible de légèrement augmenter la concentration mais aussi de garder en bouche plus longtemps sa solution pour boire moins.
Ceux sont les pistes explorées actuellement.
mounz666 a écrit :bonsoir,

Je voulais savoir si ce programme serait bon pour un Half.
Sortie de la nat= 1gel+eau
velo un bidon de 80+30 en version 700ml
+1 bidon eau
1/2 barres toutes les 30' en interavlles 1 gel toutes les 30'
ou
gels toutes les 45' mais pas de barres
en cap 1 gel tous les 5kms

C'est surtout à vélo que je me pose des questions.
j'ai deja fait 2 half avec que des bidons avec 80+30 et 1 barres toutes les heures.
Vous en pensez quoi??
sportivement.
As tu vraiment besoin de solide ? Gel et barre ne sont là que pour te rassurer.
Avec 80+30, voire 100+30 si tu veux assurer, tu as largement de quoi tenir en carburant si tu bois dans les 3l...

Sinon dès que tu prends du solide, il faut boire de l'eau pure pour équilibrer la concentration.
Manger sur le vélo et éviter cela en CAP.

L'Papy_kihafé_une_Zamora_au_marathon_de_Metz
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

duga632004 a écrit :Bonjour à vous,
je viens vers vous en espérant glaner des conseils.
Je viens de passer plus d'une heure à lire des messages sur le forum et j'avoue qu'il y a tellement de points importants, que je m'y perds.
Mon problème est simple......je n'y connais rien en terme d'hydratation et alimentation à l'effort.
Je fais du tri depuis 3 ans.
On va dire que je n'ai jamais eu de soucis sur du format court (S et M) mais par contre les 2 half que j'ai fait, idem.
Ca m'inquiète d'autant plus que je me prépare pour mon 1er iron man (vichy).
Pour mon 1er half (l'an dernier à troyes), je pensais que ca venait du fait que j'ai peut être été trop vite en vélo et donc que j'ai mal géré ma course.
Je sais que je ne bois pas beaucoup de manière générale (1 bidon pour 100km de vélo) mais cela ne me gène pas du tout à l'entrainement.
Mais le week end dernier, à vendome, sur le half, rebelote.
Natation correcte (55min pour 3.2km), puis je pars sur le vélo en me disant que j'ai vais tester l'allure iron man (donc tranquille, 31km/h de moy), j'essaye de suivre les conseils et je bois une petite gorgée régulièrement (5-10min), je prends une pate de fruit au bout de 45min, une deuxième barre salée au bout d'1h30.
Et là, au bout d'1h30 de vélo, je commence à avoir mal au ventre. Des ballonnements comme si j'avais trop bu, donc je bois beaucoup moins à partir de ce moment.
Cela ne m’empêche pas de rouler normalement mais c'est pas agréable. Je continue au même rythme, sans ralentir puis je prends un dernier gel à la fin du vélo.(j'ai bu uniquement 400ml d'effinov sur tout le vélo (2h40) mais comme d'hab pour moi)
Je pars sur la course en étant bien mais j'ai de plus en plus mal au ventre donc je saute les deux 1er ravitos.
Et là au bout de 8km, je commence à ralentir inexorablement (sans être réellement cuit mais plutot mal au ventre), donc cette fois je me force à boire (coca) et prendre un truc solide (banane) sur les 3 ravitos qui suivent et miracle au bout du 18emekm, ca repart et je finis même la course aux taquets.
Désolé pour la longueur du message mais je préfères être précis.

J'ai 2 questions:
- Faut-il que je me force à boire à l'entrainement pour que j'y arrive en course?
- Ou suis-je totalement à coté?
je suis vraiment à l'écoute parce que ca me fait vraiment flipper pour vichy.
Je n'avais point vu ce message et j'espère qu'à Vichy cela a été.

Litanie des écris sur l'hydratation "Mal au ventre tu as, hydratation tu feras !"

Si en plus de ton mal au ventre, tu manges du solide sans boire, tu files à la catastrophe.

Dès le début de ses douleurs stomacalesz, il faut boire car c'est comme la faim, cela fait mal au ventre.
Malheureusement, primairement, on stoppe l'hydratation, pensant à un estomac plein.
C'est faux, il faut boire et surboire jusqu'à ce que cela se calme ou, au pire, on vomisse pour mettre les compteurs à zéro !

L'Papy_kinesété_pa_vidé_complètement_au_marathon_de_Metz...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par Djowl »

lopapy a écrit : Et il arrive souvent aujourd'hui que même sans entrainement particulier, des courses de 60/70 bornes se terminent sans quasi aucune courbature, mais en buvant une gorgée tous les 200/300 mètres, dans le dernier tiers du parcours !!!
Merci pour le partage de ton savoir lopapy.
Je fais le marathon de Toulouse le week end prochain et tu viens de me convaincre rien qu'avec cette petite phrase de prendre mon bidon (à main, plus pratique selon moi).
Jusque là j'hésitais.
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

Attention au bidon à main...

Il faut savoir que tout poids supplémentaire au niveau de la taille se chiffre en "minutes" à l'arrivée, d'ou l'intérêt d'optimiser.
(C'est en centaine de gramme pour minutes sur les pieds)

Ton bidon dd 500gr sera TROP lourd ! Et te déséquilibrera, mortel sur une course de vitesse longue !

Opte, plutôt, pour des bidons de 125ml que l'on accroche autour de la taille, surdosé en sucre.

J'avais pour habitude de les remplir à 40gr de Caloreen uis de l'eau, mais j'ai tenté avec bonheur, à Metz, de courir avec sans eau, que la poudre et je les ai rempli au ravito.

Je perds un peu de temps, mais mes muscles, en marchant, se repose et si je ne repars pas trop vite, je reprends mes 10"/20" perdues en 3kms...
(pause régulière sur marathon, intéressant jusqu'à 2h45', adaptation d'un tableau de StSerge des années 80)
P.e. pour descendre sous 2h50', je faisais des pauses toutes les 10' en marchant et buvant "un bidon que l'on me transportait a vélo".

Suis je clair ?

L'Papy_kihespere_approcher_les_3h_en_V3... :mrgreen:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par Djowl »

lopapy a écrit :Attention au bidon à main...
Il faut savoir que tout poids supplémentaire au niveau de la taille se chiffre en "minutes" à l'arrivée, d'ou l'intérêt d'optimiser.
(C'est en centaine de gramme pour minutes sur les pieds)

Ton bidon dd 500gr sera TROP lourd ! Et te déséquilibrera, mortel sur une course de vitesse longue !

Opte, plutôt, pour des bidons de 125ml que l'on accroche autour de la taille, surdosé en sucre.

J'avais pour habitude de les remplir à 40gr de Caloreen uis de l'eau, mais j'ai tenté avec bonheur, à Metz, de courir avec sans eau, que la poudre et je les ai rempli au ravito.

Je perds un peu de temps, mais mes muscles, en marchant, se repose et si je ne repars pas trop vite, je reprends mes 10"/20" perdues en 3kms...
(pause régulière sur marathon, intéressant jusqu'à 2h45', adaptation d'un tableau de StSerge des années 80)
P.e. pour descendre sous 2h50', je faisais des pauses toutes les 10' en marchant et buvant "un bidon que l'on me transportait a vélo".

Suis je clair ?

L'Papy_kihespere_approcher_les_3h_en_V3... :mrgreen:
merci encore pour tes remarques.
globalement clair !*

Là c'est un bidon type Image
320grs rempli. (je viens de peser :D ) utilisé sur Lanza (4h24 avec mauvaise gestion d'alimentation), je ne me souviens pas avoir été tant gêné (sauf la période où j'étais à l'ouest de 28à35km).
Mais c'est sur, là l'objectif n'est pas de finir, mais tenter 3h30 / déjà fait 3h59 et 3h44 sur les 2 marathons en 2008 et 2009 -> 1min en dessous de l'objectif.
Défi intéressant puisque 1h36 au dernier semi-marathon (il y a 2 semaines) (->3h28 sur marathon ? = 2min de marge ? ...)

Je note pour les pauses, je comptais justement gérer mes ravitaillements avec petite pause et marche. ça colle avec ce que tu dis.

*le "globalement"clair, c'est pour ça :
lopapy a écrit :"adaptation d'un tableau de StSerge des années 80"
je suis intéressé pour quelques explications.
:sm6: :sm9:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

St Serge avait sorti un premier bouquin fin des 70, début des 80, sur les 100kms route, et Millau en particulier.
Après, début 80, il a lancé un premier tome sur la course de fond.

Dans celui ci, j'y ai puisé les bases de l'endurance, après un gros crash en faisant 60 courses dans une année, sans entrainement.

Il y avait aussi un tableau en fonction de la distance et de sa vitesse donnant, arithmétiquement, les pauses à faire pour être musculairement au mieux.

Le fameux Jean Marc Dewelle en a protocolisé et popularisé la méthode pour l'ultra avec l'appellation "méthode Cyrano".

Pour tous mes records de l'époque, même le 10kms fait en 35' et quelque, j'ai fait ce genre de pause, le "sanctifiant" en marathon jusqu'à 2h40'/45'.
Carlos Lopes (champion du monde, champion olympique) nous expliquait qu'à 20kms/h il ne pouvait marcher pour se reposer musculairement, trop chronophage, par contre il expliquait qu'il s'octroyait 3"/4" de marge tous les 3/4 kms pour se détendre en changeant sa foulée...

Je ne sais pas si St Serge a continué, dans ses énOrmes bouquins, a promouvoir ce tableau, je n'en trouve pas trace sur le net...

L'Papy_au_biberon_de_Serge_Cottereau
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
Speeddy
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2015 22:21

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par Speeddy »

Bonjour et bravo pour ce sujet très intéressant et fort bien développé.
J'ai attentivement parcouru les différents posts et ayant eu une 1ère mauvaise expérience de déshydratation l'année passée je souhaite faire l'essai avec la mixture à base de Caloreen. N'ayant pas trop envi de "courir après " les pharmacies du quartier à la recherche de celle qui voudrait bien m'en vendre, j'ai commencer à en chercher sur le net et à ma surprise il semble que le produit ne soit plus vendu à ce jour.
Il aurait même changer de nom pour devenir : Nestlé Resource Dextrine Maltose
Pouvez-vous M.Lopapy me confirmer que je ne fait pas erreur et me conseilleriez-vous d'utiliser ce breuvage en vue de ne plus succomber sur Half et M (lors de grosses chaleurs).
Merci de votre aide et bonne saison à tous !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par Christian Robin »

Speeddy a écrit :Bonjour et bravo pour ce sujet très intéressant et fort bien développé.
J'ai attentivement parcouru les différents posts et ayant eu une 1ère mauvaise expérience de déshydratation l'année passée je souhaite faire l'essai avec la mixture à base de Caloreen. N'ayant pas trop envi de "courir après " les pharmacies du quartier à la recherche de celle qui voudrait bien m'en vendre, j'ai commencer à en chercher sur le net et à ma surprise il semble que le produit ne soit plus vendu à ce jour.
Il aurait même changer de nom pour devenir : Nestlé Resource Dextrine Maltose
Pouvez-vous M.Lopapy me confirmer que je ne fait pas erreur et me conseilleriez-vous d'utiliser ce breuvage en vue de ne plus succomber sur Half et M (lors de grosses chaleurs).
Merci de votre aide et bonne saison à tous !
Caloreen est une maltodextrine. C'est ce qu'utilise Lopapy :sm6: Tu peux trouver l'équivalent chez Overstim, c'est le "Malto"....plus cher, marketing oblige.
Tu peux trouver moins cher sur Internet, en allant sur le site Nutrimuscle
https://www.nutrimuscle.com/produits/MD ... extrine/6/

Leur maltodextrine est fabriquée par Roquette, une grosse boîte de l'agro alimentaire....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Speeddy
Messages : 26
Inscription : 04 févr. 2015 22:21

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par Speeddy »

En effet, en lisant les posts précédents j'avais bien compris que c'était l'équivalent du malto hors de prix de chez overstim, c'est donc aussi pour l'économie réalisée que je suis intéressé. Etant donné les bons retours et les années d'expériences de Lopapy, je voulais prendre la même chose...mais la version nutrimuscle semble également bon marché et de composition similaire.
Merci donc pour tes informations, je vais donc tester et je verrais bien. Le truc ça va être de trouver le bon dosage maintenant :roll: je vous tiendrai informés par la suite.
Sinon pour des entrainements (type 1h-1h30 de natation avec séries en forte intensité) pensez-vous qu'il faille certains apports particuliers ou bien de l'eau claire suffit-elle ?
Merci A+
"Fais de la douleur une amie et tu ne sera jamais seul"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: HYDRATATION en course, quelques billes...

Message non lu par lopapy »

Il ne semble pas que cela soit la même chose, il y a une faible portion de glucose et sel en plus...

Est cxe un bien ???

L'Papy_dans_le_doute_avec_les_entraineurs_BF3
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre