Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Quoi manger? Quoi boire?
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par pistard »

bonjour à tous,

Par l'augmentation de mes charges d'entrainement surtout en terme de violence(travail de sprints et de force sur piste) j'avais un problème au niveau du cartilage du genou droit, des douleurs articulaires, d'ailleurs l'an dernier 3 semaines d'arrêt suite à un épanchement léger :?

Le diététicien sportif m'a donc conseillé un supe rproduit

Depuis 3 mois je prends 2 géllules par jour de glucosamine/chondroitine http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... roitine_ps et http://fr.wikipedia.org/wiki/Glucosamine

Voilà ,je mets pas le lien pour pas avoir de commentaires désobligeants, plusieurs marques en font en plus de mon partenaire diét sportive .

Attention, ça va pas vous permettre de faire du ski de bosses avec un sac de 50kg sur le dos sans douleurs articulaires ni gagner 150watts de Pma :wink:
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par ridley »

salut pistard.
trés intéressant ton post j'ai exactement la meme chose que toi, aprés avoir passer un irm a l'hopital ils on rien trouver, mis a part soit disant que c'est de l'usure au niveau du cartillage et le minist. également quand je fais des séances assez violentes sur piste ou que je fais des sorties un peu plus valonées j'ai cette douleur qui me revient constament ou il me faut deux voir trois jours pour me remettre. ma question est !!! faut il passer absolument par le medécin pour la prescrire, ou on la trouve directement en pharmacie.en est tu vraiment satisfait ! ravi de te lire
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par pistard »

tu la touve là http://www.performance-nutrition.com/joint-support.html , j'en prends une matin et une soir .

Tiens nous au courant du début de la prise et si ton feed-back quant à tes souçis, on est pas tous réactifs de la même façon .

Et si tu es sur facebook ,va sur cette page " Performance Sports Nutrition" j'ai commencé un compte rendu des produits que j'utilise ,de plus dans l'encart photos ils m'ont fait un groupe, par exemple programme séchage/gainage validé :wink:

Pour les mauvaises langues, ce n'est pas de la pub c'est mon compte rendu concernant un produit, après le joint support se trouve chez d'autres fabricants et c'est pas en première page c'est dans la rubrique très peu visitée diététique .

Je ne m'y connais pas en entrainement par exemple mais en matos ou diététique j'aime faire partager mes bonnes et mauvaises expériences .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par ironturtle »

pistard a écrit :
Pour les mauvaises langues, ce n'est pas de la pub c'est mon compte rendu concernant un produit, après le joint support se trouve chez d'autres fabricants et c'est pas en première page c'est dans la rubrique très peu visitée diététique .
.
MDR.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par BART26 »

Bien connu pour ses effets antalgiques , pour le reste ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par pistard »

Les gens intelligents seront faire fi comme moi des réflexions désobligeantes :)
pistard
Messages : 98
Inscription : 31 janv. 2011 15:06

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par pistard »

"sauront" :oops:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par vincent le chlore »

C'est moi aussi un produit que j'utilise. Le cartilage de coquillage marin "serait" un complément alimentaire utile pour les anciens qui souffrent d'artrite ou les moins anciens qui ont des douleurs cartilagineuses. Pour ma part je l'utilise de temps en temps en cure de 1 mois lorsque je monte en charge Velo pour préserver mes genoux. En tout cas j'ai moins de douleurs avec que sans. Pour ce qui est d'un effet uniquement antalgique... Peut être mais le produit en lui même est naturel, hyper utilise chez les vieux rumatismes... Et je le trouve bon pour moi, en tout cas bien mieux que certains compléments alimentaires que beaucoup prennent.
Pour ce qui est de la marque : pour ma part je me suis servi en premier achat dans une grosse pharmacie en comparant origine/dosage et j'ai pris le meilleur rapport dosage/prix/traçabilité. Tout le monde peut faire ca sur le net.
Au final rien de bien révolutionnaire mais une Info a connaitre.
sandidu122
Messages : 19
Inscription : 15 mars 2012 15:20

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par sandidu122 »

Bonjour,
Moi aussi je ressens des douleurs articulaires du genou sans que je saches la cause exacte. Le médecin m'a dit que j'ai une carence en vitamine D. Comment puis je résoudre ce problème en sachant que j'ai rarement le temps de me dorer au soleil.
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par tri-niko »

alors info ou intox ?

aprés les BCCA, et la spiruline, on va bientot plus manger que des comprimes lol
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Fini les douleurs articulaires et les blessures !

Message non lu par Christian Robin »

tri-niko a écrit :alors info ou intox ?

aprés les BCCA, et la spiruline, on va bientot plus manger que des comprimes lol
Sans doute....les acides aminés ( BCCA) sont aux protides ce que le glucose est aux glucides: une forme directement assimilable...
Pour la spiruline idem: protéines issues de cyano algues, ainsi que chacun sait..... :wink:

Maintenant, mon dico médical me dit que la chondroïtine, comme son nom l'indique, est une mucopolysaccharide ( une hétéro saccharide, ie une chaîne C, H avec une poil d'azote, j'imagine un radical amine, vu le nom " glucosamine") présente dans les tissus conjonctifs et les cartilages.....
La question est maintenant de savoir comment se métabolisent ces substances pour être présentes dans les cartilages, et surtout si leur absorption telles quelles par voir digestive va les conduire sous la même forme directement dans les articulations..
Je m'explique: si, au lieu de consommer des glucides, on consommait directement du glycogène, voire de l'adénosine tri phosphate, est ce que nos réserves énergétiques ne seraient pas augmentées, est-ce que notre rendement ne serait pas amélioré ???????????
Au delà de ces considérations pour lesquelles je n'ai pas de réponse, l'important est que les collègues qui en consomment s'en trouvent bien...Placebo ou effet réel.
le husky
Répondre