Coup de fouet VS Red tonic

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Coup de fouet VS Red tonic

Message non lu par papanzer »

Pellets a écrit :Salut à tous,

En fait, en 1h30 de tri (sprint mais avec 30 km de vélo) j'ai pris :
- 1 gel 5 min avant départ (red tonic la dernière fois pour voir ce que ça donne mais sinon 1 antioxydant)
- 1 gel dans les 5 min du début vélo
- 1 gel à 20 km de vélo
- 1 red tonic juste avant T2

Tout cela passe avec 1 petit bidon de boisson "isotonique".

Sur le CD d'avant avec pas mal de côtes (Thonon), j'avais fait pareil mais sans red tonic (gels standards) et avec 1 grand bidon de boisson isotonique. Résultat : les 10km courus en 1h complètement au radar et jambes courtes. Sur le coup j'ai aussi cru à une deshydratation et j'ai bu de l'eau pendant les ravitos, sans amélioration....
A l'arrivée, 4 verres de coca en 10min et hop je pouvais courir comme un lapin, la tête claire : c'est pas un signe d'hypoglycémie ?

Et il faut aussi savoir que je suis d'un naturel stresssé et je pense que l'attente du départ me prend beaucoup d'énergie...
t'es taré !
même sur un CD un peu de poudre dans le bidon suffit si t'as bien mangé avant
alors bouffer tout ça sur un sprint !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Coup de fouet VS Red tonic

Message non lu par Christian Robin »

NickTheQuick a écrit :
Christian Robin a écrit : ( de toute manière, tu ne peux pas passer le seuil aérobique sur un tri, que je sache), ton organisme ne franchira pas cette valeur. Tu peux bien sûr consommer plus, mais ce ne sera pas utilisé.
Salut Christian,
Quel que soit le seuil que tu appelles aérobique* (que je ne connais d'aucune terminologie) donc SV1 ou SV2, heureusement que tu les franchis sur un Sprint (couru pour les meilleurs quasiment tout le long à SV2 et plus sur la fin) et pour beaucoup sur de longs moments lors d'un CD même à niveau moyen.


*NB : Je te soupçonne de parfois franchir le seuil de la salle d'aérobic et d'en prendre plein les yeux ;-)

Nick
Oui, il faut que je révise mes bases: je voulais juste dire, corrige moi, que le tri est globalement un sport aérobique, où tu ne vas pas travailler en dette d'oxygène:
Là franchement, je m'informe plus que je n'affirme....je vois bien qu'avec une FCM maxi de 170/172, sur du semi long, je suis souvent à 150, et sur du court ( cd) 163/165...

Pour l'aérobic, et les yeux, ça oui ! :mrgreen: :mrgreen:
le husky
Répondre