half iron : que manger

Quoi manger? Quoi boire?
vengeur
Messages : 190
Inscription : 20 août 2009 16:39

half iron : que manger

Message non lu par vengeur »

bonjour à tous,
je fais mon 1er half iron le 6 juin, je voudrais savoir comment vous gérez la partie alimentation pendant l'épreuve : que du liquide (boisson+gels), liquide + solide, absorber environ combien de kcal par heure et quelle quantité de liquide ? tout ça dans le but de limiter la casse et que la panne d'énergie ne soit pas la raison d'une déception..
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: half iron : que manger

Message non lu par DJJJJJ »

C'est le genre de choses qui se décident en fonction de ce qu'on pratique à l'entrainement. Lors de tes sorties longues à vélo, tu manges/bois quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: half iron : que manger

Message non lu par jj »

Salut,
dificile de te donner un bon conseil car cela depend de chacun. Certains arrivent à faire la course avec juste 1/3 de gatosport avant le depart, pendant la course: 1 bidon d'eau + 1 bidon de boisson energetique + 2 ou 3 gels. Pour ma part, même si je n'ai pas de difficulté à faire des entrainement de 4h sans manger, en compet ça ne se passe pas pareil. Aprés de nombreuses courses où j'ai pris un "tir" au 10éme kilométre pedestre, pour la derniére que j'ai fait, j"ai essayé d'assurer en mangeant beaucoup, peut être même trop mais ça n'a pas trop mal marché.
Ca donne pour un half avec depart à 8h:
levé 4h45: Une bonne portion de riz au lait de soja.
avant le depart à 7h: 1/2 gatosport
pendant le vélo: 1 bidon de boisson energetique+ 1 bidon de bouffe liquide 'pour ma part Overstims 640) + 1 gel power gel au depart du bike puis tous les 10km sauf au 40éme et 80éme ou je mange 1/2 barre powerbar.
en course à pied: je bois coca (2 gorgés) + eau (1gorgé pour enlevé le gout sucré) à chaque ravito et Si possible un powergel tous les 5km.
Perso, j'aime bien les powergel (ou gel hammer aux USA) car ils sont bien epais et me donne l'impression de remplir l'estomac (psychologiquement ça m'aide).
Aprés ça, je n'ai pas eu faim avant 19h le soir. Beaucoups diront que c'est trop, mais pour ma part, pas d'hypo et finalement un super temps.
Voilou, maintenant sur le forum il y a pleins d'autres habitués du long qui sauront te donner de bon conseils... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009 23:43

Re: half iron : que manger

Message non lu par vincent le chlore »

Déjà traité pour les IM, même combat pour les half :

viewtopic.php?f=8&t=33798
viewtopic.php?f=8&t=33798

Base : 1 à 2g de glucide / kg / heure en boisson légèrement isotonique en vélo (beaucoup de maltodextrine et un peu de glucose/fructose)
En cap : gel+eau toutes les 20' ou en alternance avec boisson idem vélo puis coca + eau les 7/10 derniers kils.

De rien,
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: half iron : que manger

Message non lu par krasa »

moi je carbure au Haribo® -coca ... moins diététique mais ça marche et en plus c'est bon ! :?
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
Répondre