besoin calorique.

Quoi manger? Quoi boire?
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

besoin calorique.

Message non lu par grandpatte66 »

Bonjour à tous.
je mesure 1m93 et pese 80kg en ce moment.J aimerai perdre 3kilo doucement pour revenir a mon poid de forme.
Donc en ce moment je controle mon poid.il faut donc que je creer un deficit au niveau des apport on preconise a peu pres 500 cal max par jour par raaport au depense total.
C est bien jolie mais je n ai aucune idee de ma depense totale journaliere malgres tout les test avec le cardio les formule en course a pied etc...
De plus cette hiver je m entrainai de maniere importante au niveau du volume.Je mangeais entre 4500 et 5000kcal...et je maigrissai.
Je suis en ce moment en periode de transition (1footing tres tranquille chaque jour 10km5 a 11km_h)je mange environ 4500kcal(sympa pour un regime)et je maigri.
est ce que quelqu un pourrait me dire si il est donc possible que m a DE journaliere meme en periode de transition depasse les 5000kcal?Et quel serai alors celle ce en periode de forte charge?
Enfin les jours de repos(il en faut!!!)faut t il diminuer sa ration ou manger autant?
Merci a bientot
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: besoin calorique.

Message non lu par krasa »

Compliqué avec slmt le poids et la taille..
Si t'es vraiment motivé, le mieux c'est de prendre un rendez-vous avec un nutritionniste du sport. Pour avoir une idée de combien et de quoi manger .. là sur le forum tu vas avoir des tas de formules de sorcier qui sont pas forcement adaptées à ta morphologie.
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: besoin calorique.

Message non lu par grandpatte66 »

Bonjour
oui je pense que c est une bonne solution.As tu deja etait en voir un cela t as t il apporter quelque chose?
IL est vrai qe mes question ne sont pas evidente car la DE depend de plusieur parametre individuelle.
Mais j aimerai vraiment savoir si c est possible d avoir une DE les jour de repos de4500 a 5000KCAL.A BIENTO
l'araignée
Messages : 40
Inscription : 30 mai 2010 15:24

Re: besoin calorique.

Message non lu par l'araignée »

grandpatte66 a écrit : Mais j aimerai vraiment savoir si c est possible d avoir une DE les jour de repos de4500 a 5000KCAL.A BIENTO
NON, il faudrait alors avoir des problèmes d'assimilation nutrionnels ou un trouble important du métabolisme .
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: besoin calorique.

Message non lu par Dips »

putain le mec pèse 80kg pour 1,93m et Moooôôssssieurrrrrr veut encore plus s'affûter, c'est vrai je trouve que c'est limite surcharge pondérale, tu devrais faire gaffe...et moi qui suis content quand j'arrive à 84kg pour mes 1,90m. :sm1: :sm1: :sm1:
londres2012
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2010 20:31

Re: besoin calorique.

Message non lu par londres2012 »

Chacun fait comme il veut :wink:
grandpatte66
Messages : 32
Inscription : 18 mai 2010 17:19

Re: besoin calorique.

Message non lu par grandpatte66 »

salut Dips!!!
je cherche a maigrir car je pese 80 kilos mais j ai deja eté par le passer a 75kg qui correspond a mes meilleur performance je m occupe de mon poid oui car c est sa reste un facteur de performance il faut pas etre obsedé mais le surveiller oui.Personne ne s amuse a mettre du plomb dans c est bidon en monter c est pareil!!
l araigné j ai pensé aussi que cela pouvait etre un trouble metabolique a quoi penses tu dans se cas la?Me fait pas trop peur!! :)
salut
Répondre