Poids idéal...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Poids idéal...

Message non lu par coluccinico »

Bonjour à tous!

Bon, j'en ai marre d'être aussi lourd que je le suis en càp c'est pourquoi j'aimerais m'approcher voire même descendre en dessous du poids idéal du triathlète type IRONMAN...
Je vais sur pas mal de sites onlinetri de triathlètes pro pour découvrir un peu et je m'aperçois qu'en général le poids des pros (non pas que je me prenne pour un pro bien au contraire) est de plus de 10kg sous la taille...
Je ne sais pas si ce calcul est utile mais bon, comment trouver son poids idéal?
Quelqu'un connait il une formule de calcul permettant de le calculer?
Je mesure 1m86 pour environ 75kg mais mais je sais qu'il y a du poids a dégager pour courir plus vite :lol:
Merci à tous et bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Poids idéal...

Message non lu par coluccinico »

JE Pense avoir trouvé un calcul assez efficace sur cette page http://phortail.org/running/alimentation-097.html apparemment, un poids idéal est compris entre 19 et 20 après le calcul selon le poids et la taille des pros.

Reste plus qu'a perdre un peu de poids car je suis à 23 (poids normal) mais j'aimerais casser cette barre des 20 quelqu'un aurait il une idée de régime ou autre?
A noter que je pratique le sport tous les jours à raison de plus ou moins 14h par semaine (nat, vélo, càp, HT)

Merci pour vos eventuelles réponses
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Poids idéal...

Message non lu par Bryce »

Et moi la barre des 10... :evil:

Ah non :?: Ah bon... :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
montellese73
Messages : 50
Inscription : 10 juin 2008 19:31

Re: Poids idéal...

Message non lu par montellese73 »

Salut IRONICO64,

Je me méfie des formules statistiques.
A mon avis, avec le volume d'entraînement que tu fais, tu ne dois pas être loin de ton poids idéal.
Néanmoins, pour s'en approcher, je te conseille de faire une séance (ou 2) de course à pieds d'une heure, à jeun, allure facile, par semaine. En continuant à manger équilibré, ton poids s'équilibrera à un niveau qui sera ton poids idéal.
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Poids idéal...

Message non lu par tribobo »

salut..

vu ta taille tu est assez proche du gabarit IM certains athlète comme macca sont un peu plus lourd.... ensuit si tu a de la graisse visible... c'est une autre histoire... mais parfois il est presque impossible de s'en débarasser du moin rapidement....
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
NaBlA
Messages : 23
Inscription : 08 janv. 2009 12:16
Localisation : Nouméa

Re: Poids idéal...

Message non lu par NaBlA »

Te prend pas trop la tête avec l'IMC.
C'est plutôt le taux de graisse qui importe : http://www.e-sante.be/taux-masse-grasse ... 3-6201.htm
Perso j'ai un IMC de 23, mais seulement 10% de masses graisseuses (j'ai de bon cuissots !).
Pour calculer ça il faut une balance impédance-mètre, chez un diététicien par exemple.
Men sana in corpore sano
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Poids idéal...

Message non lu par lopapy »

Exact...

Il est evident que les kgs ne font pas bon ménage avec la CAP.
Personnellement, quand j'ai recommencé le tri j'ai pris 3kgs de muscles et depuis 3 mois que je suis passer à 3 fois de nat par semaine j'en suis à +4...

Et pourtant tout le monde me dit que je suis amaigri (quand je suis en costume, pas en maillot de bain !)

Il y a des impondérables. Si tu t'entraines à gros volume je ne vois pas ou tu pourrais maigrir.

C'est les muscles, en régime basal qui bouffe les lipides, si tu es déjà bien musclé, c'est fini... Après, pour maigrir, il faut perdre du muscle. :shock:
Ou alors être anorexique ! :?

En CAP, poids de forme pour courir record marathon et 100kms je suis à 67kgs.
Poids triathlète actule 73kgs !

Si je veux maigrir, il me faut arréter la natation. Je le ferais lorsque je voudrais, peut être un jour, rebattre mes record en CAP.

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière !!!

LoPapy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Poids idéal...

Message non lu par coluccinico »

salut a tous et merci pour vos réponses.

Depuis ce début de semaine je dois avouer que je me prive pas mal...
J'ai "investi" dans une balance et Lundi soir lors de ma pesée, j'étais a 76,2kg soit un IMC de 21,9
Mais j'aimerais approcher de 19 soit environ 68kg

Depuis Lundi, j'ai perdu 2kg, pour le moment je suis a 74,2kg soit un IMC de 21,3

Jusqu'à aujourd'hui depuis Lundi, j'avais toujours très faim, mais ca commence a aller (j'ai même du remettre des pâtes dans la casserole ce soir :mrgreen: )

Voila comment je procède:

Matin: boisson "KRISS LAURE" (poudre pour regime que je melange avec de l'eau chaude)

Midi: au self du lycée: plat principal et fruit en dessert (pas de pain)

Soir: plat principal, yaourt voire fruit en plus

A noter la prise d'une banane ou d'une barre de cereales entre les séances si j'ai vraiment très faim.

NB: ma balance affiche:

klc: (env)2950

fat:17,7

et eau (je crois) 67%
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Poids idéal...

Message non lu par coluccinico »

lopapy a écrit : C'est les muscles, en régime basal qui bouffe les lipides, si tu es déjà bien musclé, c'est fini... Après, pour maigrir, il faut perdre du muscle. :shock:
Ou alors être anorexique ! :?

LoPapy
perso pas du tout musclé, 50 abdos par soir et une 20taine de pompes mais c'est juste pour pasoublier la piscine le samedi :wink:
jeangilles
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2010 20:31

Re: Poids idéal...

Message non lu par jeangilles »

comment tu te prend la tête man :lol:
on est même pas en fevrier et tu te préoccupe déjà de ta bouffe pour zurich qui est dans plusieurs mois...

franchement la prépa spécifique IM c'est à S-8
là normalement t'es dans ton foncier, ta cadence de pédalage ta technique de natation...
tu va craquer pour le nutella et un bon mac bacon chaud qui colle aux dents dans 10 jours

puis entre 20 et 25 c'est un imc "poid satisfaisant" http://www.onlinetri.com/calculs/imc.php

et le "type ironman" ça n'existe pas.
les "petits" comme bringer, romain guillaume
t'as les "gros" comme stadler ou macca
les grands lourd comme sindballe ou lieto al sultan
et les tous sec comme alexander, reid...

moi j'ai un imc de 20.48 et je suis pas affûté (pas encore :twisted: ) 1m74 pour 62kg. mais je vais surement prendre en poid car je vais prendre du cuissot.

biz
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Poids idéal...

Message non lu par coluccinico »

OUI c'est sur! mais moi je me sens pas taillé comme un triathlète et a cause de ca, j'avance moins a cause de mes cuisses en càp...
on verra bien! si je reprends du poids en "faisant attention" la c'est sur que je vais tout droit au McDo 2sec après!
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Poids idéal...

Message non lu par coluccinico »

jeangilles a écrit : les grands lourd comme sindballe ou lieto al sultan
et les tous sec comme alexander, reid...

moi j'ai un imc de 20.48 et je suis pas affûté (pas encore :twisted: ) 1m74 pour 62kg. mais je vais surement prendre en poid car je vais prendre du cuissot.

biz
tu trouve lieto grand lourd? bof... quand a crowie, sur son site j'ai vu 1m76 pour 68kg je crois que c'est de l'intox :wink:
jeangilles
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2010 20:31

Re: Poids idéal...

Message non lu par jeangilles »

ouai mais comme le disait lopapy tu risque de prendre du muscle durant ta prépa pour zurich.
puis c'est un ironman tu va courir à 5' (si tout va bien) au 1000 lol donc être galbé comme gebré ça sert à rien. en plus du fais 2'50 au 1000 c'est pas mal comme base de vitesse pour un mec qui fait du long.
et justement tes gros cuissots te serviront surement pour le parcours vélo.

biz
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Poids idéal...

Message non lu par Bryce »

IRONICO64 a écrit :
jeangilles a écrit : les grands lourd comme sindballe ou lieto al sultan
et les tous sec comme alexander, reid...

moi j'ai un imc de 20.48 et je suis pas affûté (pas encore :twisted: ) 1m74 pour 62kg. mais je vais surement prendre en poid car je vais prendre du cuissot.

biz
tu trouve lieto grand lourd? bof... quand a crowie, sur son site j'ai vu 1m76 pour 68kg je crois que c'est de l'intox :wink:
Tu penses qu'il est plus lourd :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jeangilles
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2010 20:31

Re: Poids idéal...

Message non lu par jeangilles »

sur le trimag spécial hawaii ya marqué 1m80 pour 68kg...
Répondre