Pate blanche ou complete ?

Quoi manger? Quoi boire?
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Pate blanche ou complete ?

Message non lu par garcimore »

Salut ,

avant les jours qui précèdes une compète, il faudrait absolument éviter les pates complète ( trop de fibres : problème gastrique :sm1: ), qu'en pensez vous ?


a+
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Pate blanche ou complete ?

Message non lu par michel MAUFROID »

garcimore a écrit :Salut ,
avant les jours qui précèdes une compète, il faudrait absolument éviter les pates complète ( trop de fibres : problème gastrique :sm1: ), qu'en pensez vous ?
a+
Pas d'accord.
En ce qui me concerne depuis des années, toutes compet confondues (tri Ld, trail, cyclo...) à partir de J-3, je charge en glucide et notamment avec des pâtes et du riz complet ....

Les problèmes gastriques que tu évoques, je ne connais pas .... après chacun réagis avec l'estomac qu'il a..... ceux qui sont allergiques au gluten par ex. mangent des pâtes sans gluten....
...que dire de + :roll: :?:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Pate blanche ou complete ?

Message non lu par NICO69007 »

J'ai aussi souvent lu ça.
Mais je mange tout de même des pates complètes et du riz complet jusqu'à la veille au soir de l'épreuve.
Erreur ou pas je n'en sais rien mais je n'y vois pas d'inconvénient.

remarque maintenant que tu en parles je suis relativement brassé du bide (si vous voyez ce que je veux dire) après une course bien appuyé...y aurait il un lien??
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Pate blanche ou complete ?

Message non lu par michel MAUFROID »

NICO69007 a écrit : ...remarque maintenant que tu en parles je suis relativement brassé du bide (si vous voyez ce que je veux dire) après une course bien appuyé...y aurait il un lien??
... ben non a priori APRES COURSE ya + rien à voir avec le fait que tu ais absorbé pâtes/riz complet pour 2 raisons:

- a priori AVANT l'épreuve ta vidange gastrique/intestinale a été faite. Au pire c'est DURANT l'épreuve que tu auras des Pbs.

- l'état de ton estomac aprés épreuve est lié à ce que tu auras ingurgité (gels, boissons +/- isotoniques, aliments solides de ravito) ...et n'oublies pas que pour digérer correctement l'estomac à besoin de sang et dans le même temps lors d'une compet ce sont tes membres (jambes , bras) qui doivent être correctement irrigués avec apports en nutriments, d'ou conflit et estomac en vrac lors d'une mauvaise/partielle digestion.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
jakonov00
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2009 19:41

Re: Pate blanche ou complete ?

Message non lu par jakonov00 »

c'est super, Merci beaucoup.


taux credit consommation
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation
Karlito
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2010 12:21

Re: Pate blanche ou complete ?

Message non lu par Karlito »

J'ajouterais également que si tu absorbes plus de sucre que d'ordinaire avant la compétition tu désorganises ton système digestif. C'est une diététicienne qui m'a raconté. J'avais tendance à avoir précisément des problèmes gastriques comme ceux que tu sembles évoquer.
Donc, limite également le surplus de sucre avant la compétition !
Répondre