Que dejeuner vous le matin??

Quoi manger? Quoi boire?
clairette38
Messages : 31
Inscription : 06 août 2008 21:25

Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par clairette38 »

J'aimerai s'avoir ce que vous prenez au petit dejeuné le matin, car moi j'ai trop faim au lever et si je m'ecoute je mangerai n'importe quoi, mais vu que je fais attention a mon poids, que me conseiller vous de manger???
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par triathletecool »

essaie de varier sans tomber dans les excès
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par pierformance »

le petit déj c'est le meilleur moment pour se lacher...Prends des forces pour assurer à l'entrainement et au travail : les calories seront vite éliminées si tu es raisonnable sur les 2 autres repas. Donc glucides à gogo ! Pour moi : café,baguette entière avec beurre salé, miel et confiture. bon apétit.
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par julie »

y'a pas mal d'avis divergeants au niveau de la nutrition ... si tu veux VRAIMENT faire attention la chrononutrition marche vraiment bien : apres c'est carrément tout un mode de vie ! Il y a qq années J'en ai fait l'expérience qq mois et c'est vrai que ca marche radicalement .. apres j'ai pas tenu ! Trop dur ! :(
PAr contre le coup de la baguette je suis moyennement d'accord (surtout entière !!!) . Pain complet, au seigle etc ok mais pain blanc ... bof bof.
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par NICO69007 »

-5blancs d'oeuf+1oeuf entier
-demi baguette de pain complet avec de la confiture (et un peu de beurre)
-200gr de fromage blanc 0%+ 20gr de flocon d'avoine
-café
-grand verre d'eau avec du sirop

Tu as tout les macro-nutriments qu'il te faut: prot+glucides+lipides..
Avec ça tu carbures toute la matinée et tu n'a pas faim avant midi, garanti.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
rominoo
Messages : 98
Inscription : 26 déc. 2008 14:51

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par rominoo »

NICO69007 a écrit :-5blancs d'oeuf+1oeuf entier
-demi baguette de pain complet avec de la confiture (et un peu de beurre)
-200gr de fromage blanc 0%+ 20gr de flocon d'avoine
-café
-grand verre d'eau avec du sirop
-et une gorge de Volvic ... toujours.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par DJJJJJ »

NICO69007 a écrit :-5blancs d'oeuf+1oeuf entier
-demi baguette de pain complet avec de la confiture (et un peu de beurre)
-200gr de fromage blanc 0%+ 20gr de flocon d'avoine
-café
-grand verre d'eau avec du sirop
Et après tu va courir dans le froid en donnant des coups de poings dans le vide ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par NICO69007 »

Non, après mon petit déjeuner il faut bien attendre avant d'aller courir das le froid en donnant des coups de poings dans le vide...sinon c'est :sm10: assuré.

Mais c'est vrai que ça fait très "Rocky" ce ptit déj, même si je l'admet je suis très loin de lui ressembler.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par yoyo73 »

NICO69007 a écrit :Non, après mon petit déjeuner il faut bien attendre avant d'aller courir das le froid en donnant des coups de poings dans le vide...sinon c'est :sm10: assuré.

Mais c'est vrai que ça fait très "Rocky" ce ptit déj, même si je l'admet je suis très loin de lui ressembler.
J'imagine que tu dois attendre très longtemps avant de pouvoir courir avec un petit dèj aussi indigeste!... (au moins jusqu'à 15 heure du mat'... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par Pat76 »

1/2 baguette de Pain ( feculent ) confiture ( sucres rapide ) et café où choclat suivant l'humeur :P
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par poiropatate »

Un GROS café (dans un gros mug), avec une demi baguette (grillée ) + confiture , une banane quand y'en a , un dernier petit café (type expresso !)

sinon quand y'a plus la baguette (qui a ete mangé le soir !) un bol de cereales :flocon d'avoine + corn flakes (non sucrées) +chocolat en poudre + lait preparé le soir et dodo au frigo jusqu'au lendemain matin !
toujours le petit expresso apres et a ne surtout pas oublié un gros c--a ( :mrgreen: )pour pouvoir courir dans le froid en donnat des coups de poings!
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par aurelie.218 »

Rien :roll:
Jamais faim le matin (parce que j'empiffre le soir, la honte^^). Si je prends un truc en matinée, ça me reste sur le ventre et me coupe l'appétit pour le repas de midi (où, là également, j'aime bien me baffrer). Je suis tellement habituée, que mes meilleurs entraînements sont le matin à jeun :wink:

Cela dit, si tu meurs de faim au réveil:
- que manges-tu la veille au soir?

Idée de petit dej: tranches de pain complet, pain de seigle, pumpernickel, etc. avec du fromage blanc par-dessus ou une tranche de jambon. Et puis un yaourt avec une petite poignée de céréales (avoine, muesli...), ou bien un bol de lait avec des All-bran/Weetabix/muesli... Et une boisson de ton choix. Pis, à 10-11h selon l'envie: un fruit ou des bâtonnets de légume :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
darky
Messages : 38
Inscription : 09 juin 2008 18:19

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par darky »

clairette38 a écrit :J'aimerai s'avoir ce que vous prenez au petit dejeuné le matin, car moi j'ai trop faim au lever et si je m'ecoute je mangerai n'importe quoi, mais vu que je fais attention a mon poids, que me conseiller vous de manger???
Tu devrais pas te soucier te ta prise de poids le matin c'est le repas essentiel de la journée le petit déj. Ce n'est pas celui-ci qui te fera grossir. Il faut bien penser à prendre tous les nutriments afin de ne pas créer une carence et pour pouvoir tenir le coup toute la matinée surtout si tu as un entrainement le midi (natation...) donc à bloc sur les féculents qui vont te rassasié. Après une petite barre de céréales ou un fruit en milieu de matinée sa fait pas de mal. Pour ma part je ne mange pas beaucoup le soir même après entraînement.

Mon pti dej: 1à 2 kiwi /Bananne /muesli+yaourt /thé /4à5 tranches de pain céréales ou biscotte avec confiture ou miel.
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par MorganiSgood »

du muesli au choco , ou quand j ai pas des BN ou quand j'ai pas ....ben j'crêve la dalle :mrgreen:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Que dejeuner vous le matin??

Message non lu par kylicat »

moi, le matin, je crève de faim!
d'abord un verre d'eau au réveil
ensuite, un kiwi et 2 oranges et un énorme bol de céréales (all bran) avec du lait de soja...j'aime pas le lait tout court!!
Répondre