Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Quoi manger? Quoi boire?
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par gludo »

24° ?!? :twisted:
Pinaise c'est pas la "bud light" que j'avais gouté à New York :shock: et le pire c'est qu'il ose appeller çà "beer", on rêve... :sm10:
sport et fiesta bon programme... allez tournée de Leffe pour Bilbon !!!
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par midas,pro du pot »

Bilbon-sacquet a écrit :Chacun fait ce qui lui plait, moi, je trouve mon bonheur dans les produits Inkospor et tant que cela ne nuit à personne, bien tout le monde est content :wink:
alors il faut aussi se pencher sur la qualité des produits et comparer avec ce dont le corps à besoin lors des épreuves, ce dont il a besoin en récupération et là, on se rend compte que certains produits énergétiques sont efficaces et puis j'y vois aussi un côté pratique
en temps normal, je mange équilibré, de tout, varié et pour les entrainements et compétitions, je préfère faire confiance, côté pratique aussi, aux Pros tels Inko
Tu sais ; à notre niveau de truffe ; on à besoin de rien d'autre que du sirop et du pain d'épices avant; pendant ; et après l'entrainement....
Arretes de te toucher avec Inko, tu deviens carrement lourd-dingue !! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

midas,pro du pot a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :Chacun fait ce qui lui plait, moi, je trouve mon bonheur dans les produits Inkospor et tant que cela ne nuit à personne, bien tout le monde est content :wink:
alors il faut aussi se pencher sur la qualité des produits et comparer avec ce dont le corps à besoin lors des épreuves, ce dont il a besoin en récupération et là, on se rend compte que certains produits énergétiques sont efficaces et puis j'y vois aussi un côté pratique
en temps normal, je mange équilibré, de tout, varié et pour les entrainements et compétitions, je préfère faire confiance, côté pratique aussi, aux Pros tels Inko
Tu sais ; à notre niveau de truffe ; on à besoin de rien d'autre que du sirop et du pain d'épices avant; pendant ; et après l'entrainement....
Arretes de te toucher avec Inko, tu deviens carrement lourd-dingue !! :arrow:
no comment et contente toi d'être respectueux après, on verra
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par midas,pro du pot »

gros malin !!! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

midas,pro du pot a écrit :gros malin !!! :roll: :roll:
always no comment
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Ptifilou06 »

kenzo a écrit :Image

Je sais pas si c'est bon, mais en tout cas ca enerve et ca fait begayer... :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x8hruw ... 22009_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par midas,pro du pot »

Ptifilou06 a écrit :
kenzo a écrit :Image

Je sais pas si c'est bon, mais en tout cas ca enerve et ca fait begayer... :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x8hruw ... 22009_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien
C'est Bilbon sur la video non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

midas,pro du pot a écrit :
Ptifilou06 a écrit :
kenzo a écrit :Image

Je sais pas si c'est bon, mais en tout cas ca enerve et ca fait begayer... :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x8hruw ... 22009_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Julien
C'est Bilbon sur la video non ? :mrgreen:

:roll: :roll:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Kenzo »

J'ai pu avoir un échantillon on va comparer avec (OVERSTIM HYDRYXIR Antioxydant) par exmple...

OVERSTIM pour 100g :

Valeur énergétique kcal/kJ 380/1600
Protéines 0.1 g
Glucides 93 g
Lipides 0.1 g
Vitamine B1 0,9 mg
Vitamine B6 0,45 mg
Vitamine C 60 mg
Sodium 60 mg
Calcium 200 mg
Magnésium 90 mg
Potassium 7 mg
Zinc 2,4 mg


H30PRO pour 100g


Valeur énergétique kcal/kJ 371/1578
Protéines 0.1 g
Glucides 86 g
Lipides 0.1 g
Fibres Alimentaire 0.1g
Vitamine E 6.8mg
Vitamine B1 0,57 mg
Vitamine B2 0.65 mg
Vitamine B3 7.3 mg
Vitamine B12 0.41
Vitamine B6 0,81 mg
Vitamine C 41 mg
Potassium 378 mg
Sodium 62 mg
Magnésium 135 mg
Calcium 324 mg
Chlorure 670mg

Voilà voilà... oups !! J'oubliais concernant le gout ça ressemble un petit peu à de L'ISOTAR (citron)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

kenzo a écrit :J'ai pu avoir un échantillon on va comparer avec (OVERSTIM HYDRYXIR Antioxydant) par exmple...

OVERSTIM pour 100g :

Valeur énergétique kcal/kJ 380/1600
Protéines 0.1 g
Glucides 93 g
Lipides 0.1 g
Vitamine B1 0,9 mg
Vitamine B6 0,45 mg
Vitamine C 60 mg
Sodium 60 mg
Calcium 200 mg
Magnésium 90 mg
Potassium 7 mg
Zinc 2,4 mg


H30PRO pour 100g


Valeur énergétique kcal/kJ 371/1578
Protéines 0.1 g
Glucides 86 g
Lipides 0.1 g
Fibres Alimentaire 0.1g
Vitamine E 6.8mg
Vitamine B1 0,57 mg
Vitamine B2 0.65 mg
Vitamine B3 7.3 mg
Vitamine B12 0.41
Vitamine B6 0,81 mg
Vitamine C 41 mg
Potassium 378 mg
Sodium 62 mg
Magnésium 135 mg
Calcium 324 mg
Chlorure 670mg

Voilà voilà... oups !! J'oubliais concernant le gout ça ressemble un petit peu à de L'ISOTAR (citron)
voilà, pertinent, et on observe quand même des différences, reste effectivement à savoir si elles ont un réel impact et quel est aussi le prix de chaque produit
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Don »

Entre ceux qui dépouilles les notices et Marceau qui fait un marathon à jeun en réalisant un chrono que ces premiers aimeraient faire il ya de quoi ce poser des questions... non ??
C'est peu comme pour la contention, son effet , si il y a un effet, est minime au regard de la pression sanguine pdt l'effort, mais tout le monde, peut-être pour justifier un achat quand même exorbitant / produit, ressent des effets considérables... La puissance et la vulnérabilité de l'esprit ! Tu me dis que j'ai un patin qui frotte au milieu de la côte... et hop, je paire 0.5km/h :)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Kenzo »

Bilbon-sacquet a écrit :
kenzo a écrit :J'ai pu avoir un échantillon on va comparer avec (OVERSTIM HYDRYXIR Antioxydant) par exmple...

OVERSTIM pour 100g :

Valeur énergétique kcal/kJ 380/1600
Protéines 0.1 g
Glucides 93 g
Lipides 0.1 g
Vitamine B1 0,9 mg
Vitamine B6 0,45 mg
Vitamine C 60 mg
Sodium 60 mg
Calcium 200 mg
Magnésium 90 mg
Potassium 7 mg
Zinc 2,4 mg


H30PRO pour 100g


Valeur énergétique kcal/kJ 371/1578
Protéines 0.1 g
Glucides 86 g
Lipides 0.1 g
Fibres Alimentaire 0.1g
Vitamine E 6.8mg
Vitamine B1 0,57 mg
Vitamine B2 0.65 mg
Vitamine B3 7.3 mg
Vitamine B12 0.41
Vitamine B6 0,81 mg
Vitamine C 41 mg
Potassium 378 mg
Sodium 62 mg
Magnésium 135 mg
Calcium 324 mg
Chlorure 670mg

Voilà voilà... oups !! J'oubliais concernant le gout ça ressemble un petit peu à de L'ISOTAR (citron)
voilà, pertinent, et on observe quand même des différences, reste effectivement à savoir si elles ont un réel impact et quel est aussi le prix de chaque produit

Tu pleurs..
-La boite de H30PRO Prix : 30 euros (10 sachets de 37g)
-La boite d'Overstim Hydryxir Antioxydant Prix : 17,85 € (Boîte 600 g)

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Don a écrit :hop, je paire 0.5km/h :)
euh, paire de COUILLE ?? tu les perds parfois ? :mrgreen:
je perds, c'est mieux
quant à comparer les capacités d'Olive à la moyenne de nous Pimpims !! et lui, il sait se préparer tout au long de l'année et son corps est rompu à des efforts énormes, pas nous
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Mavi
Messages : 57
Inscription : 27 mai 2009 19:59

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par Mavi »

Comment gérer sa boisson sur un Ironman, je m'explique : je part avec 2 grands bidons de boisson isotonique, ce qui est largement insuffisant... Faut-il utiliser la boisson proposée par l'organisateur par exemple Powerade pour Barcelone au risque de faire des mélanges détonnants !!! :sm10: ou bien carburer à l'eau ?
Que pensez-vous de la boisson nommée ci-dessus ?
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: Quelle est votre boisson isotonique de l'effort?

Message non lu par schmitou »

salut
nous avions fait un article il y a de ça quelques temps
sur http://www.entrainement-triathlon.com" onclick="window.open(this.href);return false;
La prise de boissons isotoniques à l’entraînement et en compétition :


--------------------------------------------------------------------------------

notre article est visible sur le site nutri-cycles.
http://www.nutri-cycles" onclick="window.open(this.href);return false;.
http://www.nutri-cycles.com/dossier-nut ... 1-247.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pourquoi faut-il boire au cours d’un effort ?

Pour réguler la température de son corps et éviter une « surchauffe », le sportif se met à suer. Cette sudation abaisse la température corporelle et entraîne une perte liquide. Si elle atteint les 2% du poids du corps, les capacités seront réduites d’environ 20 à 25%, 4% correspondant à une baisse de 40 à 60%.

C’est pour cette raison que le sportif doit boire !

Mais quelle quantité et à quel moment ?

Trop souvent l’athlète attend d’avoir soif pour boire. Or lorsqu’il a atteint la sensation de la soif, il est déjà trop tard et sa performance est déjà fortement diminuée. Aussi, il est recommandé de boire peu, mais souvent : 2 gorgées toutes les 10 minutes, pour éviter la déshydratation et tout problème gastrique due à une ingestion trop importante de liquide.

Quel type de boissons ? Et pourquoi ?

Il en existe une multitude sur le marché. Je recommanderai plus particulièrement la marque VIT’EFFORT car elle répond, aux besoins hydriques et énergétiques du sportif mais reste surtout à des tarifs très avantageux : les moins chers du marché… Consultez-nous et notre site!

Ses boissons sont un mélange optimisé, de glucides et d’index glycémique élevés et bas, permettant une diffusion progressive de l’énergie, et d’une quantité optimale de sodium pour prévenir les crampes. Ainsi, la consommation de ce type de boissons permet de s’entraîner malicieusement en préservant au maximum ses réserves énergétiques. En adéquation avec une bonne hygiène alimentaire, ceci permet de mieux récupérer, d’enchaîner les séances d’entraînement et d’améliorer sans discontinuité ses capacités fonctionnelles.

Quelques conseils supplémentaires et astuces

- Si vous avez toujours la sensation d’avoir soif à l’entraînement ou en compétition, c’est sûrement parce que vous ne buvez pas suffisamment la boisson par excellence au quotidien : l’EAU PURE !! L’organisation mondiale de la santé recommande de boire 1,5l/jour mais selon la température et lors d’exercices soutenus, les besoins peuvent s’accroître rapidement et atteindre 4,5l d’eau/jour !

- Entre la fin du dernier repas et le début de l’échauffement pour préparer la compétition, il ne faut pas boire de boissons glucosées, ni s’alimenter avec des barres de céréales, de gels ou autres… En effet, le taux de glycémie (taux de sucre dans le sang) augmenterait trop subitement pour redescendre aussitôt sous l’effet de la libération d’une hormone (l’insuline) entraînant un taux plus bas que la valeur initiale. Autrement dit, vous risquez l’hypoglycémie !! Ce phénomène pas toujours connu des sportifs est accentué par le stress…

- C’est dans les 30 premières minutes après la fin de l’exercice qu’il faut se réhydrater car c’est à ce moment précis que les réserves énergétiques se reconstituent le mieux. Je vous conseille de terminer vos boissons énergétiques et de boire une boisson gazeuse, ce qui permettra également une élimination plus rapide de l’acide lactique.

- Idée reçue : beaucoup d’athlètes pensent bien s’hydrater en buvant une bière après l’effort. Bien au contraire, l’alcool même s’il est présent en faible quantité, accentue la déshydratation ! Une bière n’est donc pas recommandé dans la récupération. En revanche, je conçois, que de temps en temps, une bonne bière fait du bien pour sa santé mentale !

A vos gourdes et santé !

entraînement-triathlon.com
patrick-olivier
Répondre