que manger avant un triathlon??

Quoi manger? Quoi boire?
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

que manger avant un triathlon??

Message non lu par trivalou »

Salut à tous, je me pose cette question depuis samedi ou j'étais aux france junior et j'ai eu des crampes horribles d'estomac durant toute la course... je suis nouveau dans le triathlon et j'aimerai bien avoir quelques petits conseils des plus expérimentés! :D 8)
merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Marty »

La règle de base pour les sports d'endurance, sucres lents (pâtes, riz, purée, pain)et viande blanche (jambon, poulet, volaille ...) pendant 2 à 3 jours avant la course suivant les distances. Pour un sprint, juste la veille et le jour même est suffisant je pense. A éviter les aliments acides (tomates, trop de fruits...) et surtout la viande rouge. Juste avant le départ ne prend pas de sucres rapides qui va monter ton taux de glycémie pour rechuter bq plus pendant ta course. Les sucres rapides sont pris pendant la course et après pour récupérer plus vite. Si ton estomac est fragile, évite aussi les boissons sucrées énergétiques à vélo ou alors habitue toi à en prendre à l'entrainement. Perso, pour des courtes distances je prends juste à la fin du vélo un berlingot Overstim qui te donne "un coup de fouet". Essaye de prendre un repas 2 à 3h avant la course pour avoir le temps de digérer. Pour le repas avant course, j'aime bien les gâteaux Overstim (non je ne suis pas sponsorisé par cette marque) mais tu auras l'équivalent énergétique en mangeant des pâtes avec une viande blanche. Enfin, pense à boire régulièrement avant pendant et après course. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par matafan »

L'année dernière j'ai eu un problème similaire sur pas mal d'épreuves. En fait j'avais l'habitude des compétitions le matin, et je ne savais pas comment gérer mon alimentation pour une course l'après midi. J'ai essayé le gatosport 1 heure avant la course, sans succès, puis 2 heures avant, toujours sans succès.

Finalement j'ai abandonné complètement le solide. Maintenant je prend un petit bol de lait de soja au chocolat (boisson petit déjeuné Bjorg), dans lequel j'ajoute deux doses de Malo (overstims). J'en prend un 4 heures avant la course, puis un autre 2 heures plus tard. Depuis je n'ai plus eu de problèmes. Comme ça on dirait que ça fait peu, mais si tu comptes les calories tu verra que ça fait l'équivalent d'un plat de pates, sans peser sur l'estomac.

Un autre truc très con aussi, c'est de faire attention à ne pas avaler trop d'eau pendant la natation.
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par trivalou »

merci à vous deux! je vais tester les différentes techniques! j'ai effectivement pris un gel énergétique juste avant le départ natation, c'est peu être ca qui m'a ravagé l'estomac! encore merci pour les conseils!
tchô!
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par bip-bip Alex »

il n'y a pas de règle; solide, liquide, 3h avant, 1h avant... chacun est différent. Il faut juste tester sur soit, avant les compets mais aussi avant les entraînements durs...
pour ma part, 1/3 de Gatosport avant un CD 1h30 avant, et 1 pâte de fruit 10mn avant le départ.
Pour un LD, je passe à 1/2 Gatosport, mais toujours 1h30 avant le départ...
Fais-toi ta propre expérience !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par koukoukouk »

trivalou a écrit :Salut à tous, je me pose cette question depuis samedi ou j'étais aux france junior et j'ai eu des crampes horribles d'estomac durant toute la course... je suis nouveau dans le triathlon et j'aimerai bien avoir quelques petits conseils des plus expérimentés! :D 8)
merci d'avance!
:D bienvenu dans le tri , tu es prévu à un bel avenir car tu maitrises déjà les excuses quant à tes perfs :idea: (de......)
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par trivalou »

euuuuuu je dois le prendre comment ca par exemple...?
Dernière modification par trivalou le 26 mai 2008 20:25, modifié 1 fois.
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par trivalou »

ha d'accord j'ai compris en regardant quelques posts un peu partout dans le forum que tu étais le p'tit rigolo d'onlinetri! didonc c'est une vraie passion chez toi la provoc et les "encouragements"! c'est bien continu, il en manque des comme toi, ça se fait rare! nan mais franchement essaye de montrer une autre image du triathlon, c'est pas top pour le recrutement ce genre de remarque blessante! (heureusement que je sais ce que je vaut, sinon je me serai posé quelques questions après ta réflexion...). Enfin bref, je me suis qualifié aux frances après 6 mois de pratique et j'en suis content, maintenant je viens ici dans le seul but d'apprendre auprès des plus expérimentés. Merci à ceux qui m'ont répondu c'est vraiment sympa, et en ce qui te concerne "koukoukouk" :lol: :lol: :lol: , j'espère rencontrer des gens un peu plus sensés lors des prochains triathlons!
Bon vent l'oiseau! 8)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par koukoukouk »

les mythos comme toi on les cultive :idea:
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par drl9703 »

koukoukouk a écrit :
trivalou a écrit :Salut à tous, je me pose cette question depuis samedi ou j'étais aux france junior et j'ai eu des crampes horribles d'estomac durant toute la course... je suis nouveau dans le triathlon et j'aimerai bien avoir quelques petits conseils des plus expérimentés! :D 8)
merci d'avance!
:D bienvenu dans le tri , tu es prévu à un bel avenir car tu maitrises déjà les excuses quant à tes perfs :idea: (de......)
lol :lol: Là je dis bravo :mrgreen:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
dom29820
Messages : 45
Inscription : 25 sept. 2006 11:51
Localisation : à l'west toute

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par dom29820 »

tu l'as dit
DOM
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par PLUDJAMB »

Gatosport, c'est le seul truc avec lequel j'ai jamais eu de problèmes.
Pasta Party Finisher since 2006
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par matafan »

Le truc que je comprend pas avec le Gatosport, c'est que tout le monde ne jure que par ça, mais quand tu regardes les ingrédients c'est un gateau normal, ni plus ni moins. Si vous supportez le Gatosport essayez plutôt Alsa, ça revient moins cher et c'est meilleur :idea:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par koukoukouk »

FAIRE un gateau au yaourt ,ça prend 10 minutes et c'est meilleur ,m'enfin , à une époque aussi j'y croyais à c'te connerie :oops:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par nestriman »

matafan a écrit :Le truc que je comprend pas avec le Gatosport, c'est que tout le monde ne jure que par ça, mais quand tu regardes les ingrédients c'est un gateau normal, ni plus ni moins. Si vous supportez le Gatosport essayez plutôt Alsa, ça revient moins cher et c'est meilleur :idea:
Salut ,
L'effet placebo....on sait qu'on s'est bien nourri donc on est bien pour envoyer....il faut avouer au moins une chose c: c'est digeste ! ...peut être effet placébo aussi!! c'est comme l'horoscope quand on y croit , ça le fait!!!
Répondre