Vin

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

DJJJJJ a écrit :
Boulegan a écrit : Qui dit qu'on ne le dégustera pas ensemble, toi, Ben Boost et moi :?: :wink:
Fais gaffe, j'ai une super mémoire :wink:
Moi non, mais mes habitudes professionelles font que je note tout. Ce qui revient au même.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : l'autoroute qui passe par la côte de nuit, côte de beaune, puis maconnais, puis beaujolais, puis rhône septentrional, puis loriol (salut les coriman), puis... enfin, je traverse 60 % du vignoble dès que je descend dans le sud.
Autoroute toujours, sortie Orange ou Avignon, direction Pont-Saint-Esprit, tu sors du village, direction Saint-Gervais, tu entres dans le village, Domaine Clavel, tu vas voir Claire de ma part... elle a un 100 % syrah élevé en fûts (si tu peux décrocher qqs flacons de 2000 :sm3: ) aux alentours de 10-12 euros... :oops: 8)

Autoroute A8 sortie les Arcs, direction Flayosc, domaine Rabiega, c'est un petit chemin sur la gauche en allant sur le Flayoscet, domaine et hôtel ****, arfff, j'en dis trop... :roll: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

titi55 a écrit :Fin prêts pour les foires aux vins?

Bonnes affaires sur le Bordeaux 2004 en perspectives...

A ce propos, si quelqu'un a un bon plan pour du Haut Bailly 2004, je suis preneur!
Trouvé : http://www.wineandco.com/fr/e-vintage/e ... -3069.html
Indispo chez 1855. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
Ben boost a écrit : l'autoroute qui passe par la côte de nuit, côte de beaune, puis maconnais, puis beaujolais, puis rhône septentrional, puis loriol (salut les coriman), puis... enfin, je traverse 60 % du vignoble dès que je descend dans le sud.
Autoroute toujours, sortie Orange ou Avignon, direction Pont-Saint-Esprit, tu sors du village, direction Saint-Gervais, tu entres dans le village, Domaine Clavel, tu vas voir Claire de ma part... elle a un 100 % syrah élevé en fûts (si tu peux décrocher qqs flacons de 2000 :sm3: ) aux alentours de 10-12 euros... :oops: 8)

Autoroute A8 sortie les Arcs, direction Flayosc, domaine Rabiega, c'est un petit chemin sur la gauche en allant sur le Flayoscet, domaine et hôtel ****, arfff, j'en dis trop... :roll: :wink:
Aaaaarrrrrêêêêttttteeees !!!!! ou je te dénonces à ma femme et à mon banquier !
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :
titi55 a écrit :Fin prêts pour les foires aux vins?

Bonnes affaires sur le Bordeaux 2004 en perspectives...

A ce propos, si quelqu'un a un bon plan pour du Haut Bailly 2004, je suis preneur!
Le 97 sera à la FAV du monop à 30 €. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Haut Bailly 97 :roll: gardez vos sous
Pour 30 euros, t'as des Pommard d'exception.
T'as trois Clavel 100 % syrah à se rouler par terre...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
Ben boost a écrit :
titi55 a écrit :Fin prêts pour les foires aux vins?

Bonnes affaires sur le Bordeaux 2004 en perspectives...

A ce propos, si quelqu'un a un bon plan pour du Haut Bailly 2004, je suis preneur!
Le 97 sera à la FAV du monop à 30 €. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Haut Bailly 97 :roll: gardez vos sous
Pour 30 euros, t'as des Pommard d'exception.
T'as trois Clavel 100 % syrah à se rouler par terre...
Jamais essayé. Pour ça t'as aussi 1/15° de Haut Brion 2005.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit : Jamais essayé. Pour ça t'as aussi 1/15° de Haut Brion 2005.
:oops: Oui, tout le monde s'accorde à qualifier le millésime 2005 d'exceptionnel... tu vois les prix des primeurs en Saint-Estèphe, en Médoc, Saint-Emilion, http://www.1855.com tu pleures, enfin, je pleure :oops:
Et j'ai plus de sous :cry: :wink:
Mais ça laisse le plaisir et l'avantage de se tourner vers de petits domaines qui bossent comme des grands. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
Ben boost a écrit : Jamais essayé. Pour ça t'as aussi 1/15° de Haut Brion 2005.
:oops: Oui, tout le monde s'accorde à qualifier le millésime 2005 d'exceptionnel... tu vois les prix des primeurs en Saint-Estèphe, en Médoc, Saint-Emilion, http://www.1855.com tu pleures, enfin, je pleure :oops:
Et j'ai plus de sous :cry: :wink:
Mais ça laisse le plaisir et l'avantage de se tourner vers de petits domaines qui bossent comme des grands. :wink:
Oui mais j'ai pas de chance avec mes enfants... ils sont nés en 2003 (cher et risqué) et 2005 (pas risqué mais vraiemnt trop cher). Donc ils n'auront pas chacun leur bouteille de haut brion de leur année de naissance pour leurs 20 ans comme je l'avais espéré. (sauf si je deviens très riche, mais...) En même temps, il y a pire dans la vie, et ca ne m'empêche pas d'en acheter bien d'autres.
titi55
Messages : 32
Inscription : 03 oct. 2005 20:56

Message non lu par titi55 »

Ben boost a écrit:
titi55 a écrit:
Fin prêts pour les foires aux vins?

Bonnes affaires sur le Bordeaux 2004 en perspectives...

A ce propos, si quelqu'un a un bon plan pour du Haut Bailly 2004, je suis preneur!

Le 97 sera à la FAV du monop à 30 €. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Merci de ta recherche Ben boost

Boulegan a raison, le 97 à Bordeaux (sauf Liquoreux) est très moyen.

Quelques bonnes bouteilles en passant:

Pic saint loup: chateau de Cazeneuve cuvée "Roc des Mates" 1998 ou 2001: vin puissant mais soyeux, longueur incroyable

Bourgueil: Domaine de la Chevalerie cuvée des Galichets 1997 ou 1999:
tanins biens fondus, notes de sous bois
Si vous passez dans le coin, allez vister la cave: P. Caslot est un passionné qui vous raconte son vin dans dans une cave située dans des galeries d'une ancienne carrière... magifique

Vouvray 1/ sec Pinon 2005: le goût du raisin est encore bien présent, une vrai gourmandise

Bon allez, demain y'a vélo

A+
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

pourquoi personne de parle des pinots noirs d'alsace ?
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Te vla seulement toi ?
T'étais où ?
300% lent a écrit :pourquoi personne de parle des pinots noirs d'alsace ?
Au fait, tu as oublié de mettre un " :lol: ".
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Bon, alors, quelles sont vos prochaines dégustations en vue ??

Moi sans doute une petite bouteille de Cheverny rouge (peut-être un "Caillère" du Clos du Tue-Boeuf, peut-être un "point du jour" de Ph. Tessier...)* demain pour fêter ma première sortie vélo en club.

Et le samedi 16 retour chez Chidaine au caveau pour sa dégustation sur le thème "les vin de matière" :sm24:

*Edit : ben non, ce we ce fut un Jura du Domaine de la Pinte, la cuvée "Port Lesney" 2001. Ce sont des vieilles vignes de poulsard, trousseau et pinot plantées en foule. Belle cuvée, à revoir dans quelque temps quand les tanins se seront un peu fondus. Matière agréable et bel équilibre toutefois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Samedi, dégustation (enfin... la bouteille 8) :oops: ), Clos d'Alzeto 1997 vin corse comme son nom l'indique, un très vieux domaine à Sari d'Orcino, au-dessus d'Ajaccio, cépages corse bien sûr (de tête, il me semble, nielluccio, sciaccarello avec un peu de mourvèdre ou de grenache) cassis et sous-bois au nez, tannins bien ronds, fluide en bouche, très agréable. Je crois aux alentours de 8 euros au domaine.

:oops: 8) Samedi, dégustation d'un vin italien chez un collègue de boulot, un pinot noir, arffff, je me souviens plus du domaine, la bouteille st partie trop vite... pas très équilibré, trop sur l'alcool, tannins asséchants, pas mal quand même. Je vais essayer de retrouver le nom (si ça intèresse certains :roll: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: il y a le St joseph,le Cornas,le Croze hermitage,le St peray...
Pour ceux qui viennent faire l'ardechoise,arrétez vous dans une cave il y en a beaucoups :wink:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

titi55 a écrit : Quelques bonnes bouteilles en passant:

Pic saint loup: chateau de Cazeneuve cuvée "Roc des Mates" 1998 ou 2001: vin puissant mais soyeux, longueur incroyable
A+

+1, je l avais oublié celui-là.....
Répondre