Livre des soeurs Mouthon

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par vttsolidaire »

ironturtle a écrit :J'attends un peu et je léchange contre un Softride 650 taille pour nains.
Moi contre une combi récente ou un prolongateur vision TT :mrgreen:
IM : un jour viendra
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par Don »

Bonsoir,
j'ai ce bouquin qu'on m'a offert à Noêl. ben question mine d'or c'est bof bof... autant acheter triathlète, le niveau n'est pas très élevé et pourtant je suis une buse... pas de notion de physio, pas de pourquoi du comment... vraiment cela s'adresse au gars qui découvre les disciplines enchainée et qui se fixe un tri comme objectif pour les vacances. Il y a des pavés bien plus pointus et intéressants...même que parfois là c'est l'inverse j'arrive en bas de la page que je ne me souviens plus de ce qui était dit au début... ca me rappelle mes lecture de proust qd j'étais en prépa :D
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par vttsolidaire »

Don a écrit :Bonsoir,
j'ai ce bouquin qu'on m'a offert à Noêl. ben question mine d'or c'est bof bof... autant acheter triathlète, le niveau n'est pas très élevé et pourtant je suis une buse... pas de notion de physio, pas de pourquoi du comment... vraiment cela s'adresse au gars qui découvre les disciplines enchainée et qui se fixe un tri comme objectif pour les vacances. Il y a des pavés bien plus pointus et intéressants...même que parfois là c'est l'inverse j'arrive en bas de la page que je ne me souviens plus de ce qui était dit au début... ca me rappelle mes lecture de proust qd j'étais en prépa :D
Et bien c'est une bonne nouvelle que tu n'apprécies pas ce bouquin : tu vas pouvoir l'offrir à Guyome ! :sm2:
Cool Guyome tu l'as trouvé pour pas cher !!

PS : c'est avec ce livre que j'ai débuté et j'ai toujours plaisir à y replonger parfois !!
IM : un jour viendra
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par NICO69007 »

Don a écrit :Bonsoir,
j'ai ce bouquin qu'on m'a offert à Noêl. ben question mine d'or c'est bof bof... autant acheter triathlète, le niveau n'est pas très élevé et pourtant je suis une buse... pas de notion de physio, pas de pourquoi du comment... vraiment cela s'adresse au gars qui découvre les disciplines enchainée et qui se fixe un tri comme objectif pour les vacances. Il y a des pavés bien plus pointus et intéressants...même que parfois là c'est l'inverse j'arrive en bas de la page que je ne me souviens plus de ce qui était dit au début... ca me rappelle mes lecture de proust qd j'étais en prépa :D
J'espère que le Husky ne viendra pas trainer dans les environs...tu vas te faire éclater :twisted: car ce livre est comme une bible pour lui (et j'avoue que j'aime bien moi aussi!!!) :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par Don »

Une bible une bible... :roll: Je préfère plutôt des truc style le bouquin de Fred Grappe... Pourtant non je ne le vendrais pas, il y a de jolie photos oldschool et surtout un cadeau ça ne se revend pas...
vttsolidaire
Messages : 403
Inscription : 31 juil. 2008 10:27

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par vttsolidaire »

Don a écrit :Une bible une bible... :roll: Je préfère plutôt des truc style le bouquin de Fred Grappe... Pourtant non je ne le vendrais pas, il y a de jolie photos oldschool et surtout un cadeau ça ne se revend pas...
Guyome c'est le texte qu'il l'interesse ; pas les photos ; alors tu découpes les photos et hop !!!!!
Et qui te parles de lui vendre ; vu comme tu parles de ce bouquin, je pensais que tu allais lui offrir !
IM : un jour viendra
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par Don »

Bah non c'est un cadeau, je vais pas faire cado d'un cado... Même si dans ce cas c'est pas un cado... :mrgreen:
J'ai juste voulu dire qu'il y a mieux que ce bouquin avec ses plans d'entrainement très superficiels sans autre définition du prérequis de l'athlète que confirmé débutant... bref c'estune trame à la louche... grosse louche même :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par ironturtle »

Alors balance des titres.
Car si tu dis toi-même que tu t'endors au bas de la page des autres bouquins...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par tuten »

pour moi le meilleur bouquin que j'ai lu est

the triathlon training bible de Joel Friel ,complet, interressant et la nouvelle edition vient de sortir mais il faut maitriser l'anglais
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par Don »

Ben à vrai dire je n'ai pas de livre spé tri à recommandé, je n'en connais pas... en revanche je mixe sur les ouvrages ou sites net des disciplines càp et bike. Pour la nat j'ai un bon coach...
En cyclisme qd je disait que au regard de mes connaissancesz physio l'ouvrage était un peu compliqué ( alllusion à Proust) ils'agissait du livre deFred Grapp (qui a d'ailleurs un site internet) Cyclisme et optimisation de la performance". AUtre sacré pavé, bien plus abordable : Le cyclisme moderne de Louis Mallet.... En càp il y a le site volodalen qui est une bonne mine...
En tous cas pour moi personne n'a la vérité j'essai de croiser les infos....
Dans le livre des mouthon sister ont te dis de faire x heureur de vélo à y intensité sans t'indiquer comment determiner réellement cette intensité et puis qd j'observe la prépa de gars de très bon niveau (<02h00 sur CD ou <09h30 sur IM) ben je vois que la prpé se fait sur lune longue durée, avec des cycles assez cadrés...je retrouve pas ça dans le bouquin des mouthon ou alors à la louche et ce n'est pas ce que j'attends.
ludodesbois
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2009 20:36

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par ludodesbois »

Bonsoir,
Je l'ai acheté tout à l'heure à la FNAC rue de la république à Lyon pour 29,73 euros !
Maintenant il me reste à le lire °)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par dad1 »

par Don » 28 Juil 2009 23:27

Bonsoir,
j'ai ce bouquin qu'on m'a offert à Noêl. ben question mine d'or c'est bof bof... autant acheter triathlète, le niveau n'est pas très élevé et pourtant je suis une buse... pas de notion de physio, pas de pourquoi du comment... vraiment cela s'adresse au gars qui découvre les disciplines enchainée et qui se fixe un tri comme objectif pour les vacances. Il y a des pavés bien plus pointus et intéressants...même que parfois là c'est l'inverse j'arrive en bas de la page que je ne me souviens plus de ce qui était dit au début... ca me rappelle mes lecture de proust qd j'étais en prépa
c'est un très bon livre de vulgarisation et il n'a pas d'autre prétention. Aussi faut-il avoir l'intelligence de s'en inspirer et non pas calquer les prépa suggérées...
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par POINDIMIE »

M. :P

Bonsoir,

Il y a toujours les négatifs , ainsi est fait notre socièté :) .
Cependant, je trouve ce bouquin bien fait pour nous zotes :sm3: :sm3: :sm3: , pour triathlète !!!
Et ton mieux, si tu as un bon coach de natation, mais tu peux aussi t'inspirer de la bible Don :wink: .
Moi, je l' aime bien ce livre et même après des années... :sm3:
L'imagination est plus importante que le savoir :sm3: 8)

BONVENT :sm2:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par nestriman »

ludodesbois a écrit :Bonsoir,
Je l'ai acheté tout à l'heure à la FNAC rue de la république à Lyon pour 29,73 euros !
Maintenant il me reste à le lire °)


Souvent de passage à Paris je le vois régulièrement à la FNAC Paris dans le 17em ...je ne souviens plus de la rue mais je sais y retourner!! et yes ça vaut 30/ 40 e ce bouquin ...super d'ailleurs...
aurore
Messages : 104
Inscription : 27 mars 2009 13:01
Localisation : Ile de France (78)

Re: Livre des soeurs Mouthon

Message non lu par aurore »

Je suis moi aussi a la recherche de ce livre.

Quelqu'un l'aurais t'il trouver ( neuf ou d'occasion)....
Répondre