Onlinetri me saoule ...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Onlinetri me saoule ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Eh, eh je deconne, en fait c'est juste ma mise en page que je n'arrive pas à aimer :) Si certains d'entre vous ont des idées je suis preneur...

Si vous n'êtes pas créatifs et juste critique, vous pouvez toujours dire ce que vous n'aimez pas.

T.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai eu peur en lisant le titre du post... :lol:
Perso, je trouve que la mise en page fait "pas finie", voire site en construction... j'aime par contre la présentation... Tu pourrais pas mettre une photo en arrière plan, en la mettant relativement effacée ??
Ahlala... perfectionniste le Thierry !!! :wink:
Vincent...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Exactement la même idée! Je verrai bien une belle image en arrière plan du genre coin exotique, un peu de lave, la Mèque du tri par exemple!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

vincent05 a écrit :J'ai eu peur en lisant le titre du post... :lol:
Perso, je trouve que la mise en page fait "pas finie", voire site en construction...
On est d'accord la dessus, c'est bien parce que je considère mon site comme un travail en cours que j'ai posté ce message, eh, eh ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

La mise en page est en tout cas très lisible, on s y repère tres facilement, les menus sont bien dégagés
et sans être original la photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

peut etre un poil plus de couleurs en pages d'acceuil
style un ruban de fleurs colorès style HAWAII!!!!!!!!!
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

ironpat a écrit :peut etre un poil plus de couleurs en pages d'acceuil
style un ruban de fleurs colorès style HAWAII!!!!!!!!!
wé c'est clair c'est surtout les couleurs qui sont un peu fade
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

une photo de Rita avec onlinetri sur le string en toile de fond ou comme logo
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Je pense qu'OnlineTri est une référence (non non les gars c'est pas de la lèche...) Page d'accueil un peu chargé il est vrai... (et de + en + ces derniers temps) donc peut etre un peu complexe pour un nouveau venu...

mais avec le temps j'en apprécie la sobriété, l'info "live" accessible tout de suite... synthétique, efficace, percutant... alors bon après les couleurs...

En revanche, un peu de tri (du verbe trier et pas triathlonner :? ) s'imposerait parfois dans les sujets du Forum... (ça fait 4 jours que le post Sibérie nous apprend le temps qu'il fait aux quatre coins de l'hexagone ( :roll:) ou que des posts enterrés reviennent en surface à coup de "up" à répétitions des gars qu'ont des roues carbones dernier cri de 1993 à refourguer)

Pour "égayer "un peu l'accueil, peut etre affecter un fond de couleur à chaque thème... Actu, Athlètes, Partenaires, Forum...

8)
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

J'suis pas un pro du design mais parfois un rien fait toute la différence.
Par exemple, je propose que chaque titre soit d'une couleur différente :
- actus --> vert fluo foncé
- athlètes --> rouge
- partenaires --> bleu foncé
- forum --> gris
- clubs --> orange foncé
- repertoire --> bleu clair
- et aussi --> noir
A vérifier que cela ne fasse pas trop "cirque"
La page d'accueil est chargée mais bien organisée et que d'infos accessibles par une simple roulette de souris! Un régal ! :sm28:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Skargoten a écrit :Je pense qu'OnlineTri est une référence (non non les gars c'est pas de la lèche...) Page d'accueil un peu chargé il est vrai... (et de + en + ces derniers temps) donc peut etre un peu complexe pour un nouveau venu...

mais avec le temps j'en apprécie la sobriété, l'info "live" accessible tout de suite... synthétique, efficace, percutant... alors bon après les couleurs...

En revanche, un peu de tri (du verbe trier et pas triathlonner :? ) s'imposerait parfois dans les sujets du Forum... (ça fait 4 jours que le post Sibérie nous apprend le temps qu'il fait aux quatre coins de l'hexagone ( :roll:) ou que des posts enterrés reviennent en surface à coup de "up" à répétitions des gars qu'ont des roues carbones dernier cri de 1993 à refourguer)

Pour "égayer "un peu l'accueil, peut etre affecter un fond de couleur à chaque thème... Actu, Athlètes, Partenaires, Forum...

8)
:wink: on t attend pour mettre de bons sujets :P
kouk ! famille de noblesse de singe
sprinteur
Messages : 23
Inscription : 02 févr. 2006 11:30

Message non lu par sprinteur »

Pour le forum il y a une solution facile: proposer plus de thèmes PhpBB.
Subsilver est vu et revu, il a l'avantage d'être lisible et rapide à afficher et dans les couleurs générales du reste du site, mais il y a plein d'autres thèmes créatifs ou intéressants; le seul inconvénient est pour l'admin technique; ça fait un peu de travail supplémentaire à chaque version de PhpBB.

Pour le reste du site le fond blanc est lisible et reposant, la page d'accueil est dynamique et vu la densité difficile d'ajouter des éléments graphiques; pourquoi pas lancer un concours parmi les participants: la plus belle maquette de page gagne un hébergement de son site (ou autre chose, là je suis généreux avec les prix offerts par l'admin!)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sprinteur a écrit :Pour le forum il y a une solution facile: proposer plus de thèmes PhpBB.
Tu as vu je l'espère qu'il y a deux thèmes de dispo ;) A sélectionner dans ton profil.
sprinteur a écrit :Pour le reste du site le fond blanc est lisible et reposant, la page d'accueil est dynamique et vu la densité difficile d'ajouter des éléments graphiques; pourquoi pas lancer un concours parmi les participants: la plus belle maquette de page gagne un hébergement de son site (ou autre chose, là je suis généreux avec les prix offerts par l'admin!)
Je ne suis certainement pas du genre à ne pas renvoyer l'ascenceur à ceux qui m'aide ;).

T.
sprinteur
Messages : 23
Inscription : 02 févr. 2006 11:30

Message non lu par sprinteur »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Tu as vu je l'espère qu'il y a deux thèmes de dispo ;) A sélectionner dans ton profil.
J'en ai bien vu deux "seulement": la fonctionnalité est là puisque on a droit à autre chose que Subsilver, donc pourquoi pas 5 ou 6?
Je vais chercher dans les sites PhpBB histoire de faire des propositions plus concrètes qui pourraient convenir à un site de tri en gardant l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il existe des centaines de "thèmes" près à installer pour phpBB si tu te sens l'ame d'en faire un pur triathlon on peut bosser ensemble pas de soucis.

Il faut cependant être vigilant sur les problèmes de sécurité que cela peut poser. phpBB est un forum utilisé un peu partout et la moindre faille est garantie d'être exploitée un jour ou l'autre (j'ai compté jusqu'à plus de 1000 / attaques par jour sur le forum après la découverte de certaines failles dans phpBB).

Je préfére donc être précautionneux et limité le nombre de mise à jour à faire à chaque fois qu'une nouvelle version de phpBB sort.

T.
Répondre