Site athlète haut niveau

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
gérard

Site athlète haut niveau

Message non lu par gérard »

Il semblerait que tu côté de Valence on n'apprécie pas trop online tri et on favorise son petit clan de la drome à lire ce qu'il pense des sites que online fabrique pour les athlètes de la po :
"Toute nouvelle présentation pour le site d'Olivier qui y dévoile ses objectifs 2004. A part les J.O., rien ne compte ... sauf le X-terra ! Les couleurs sont splendides, le graphisme aussi, bref rien à voir avec les sites d'"E.D. l'épicier" que se font faire les triathlètes français de la PO !! (ou l'art du copier/coller à 10 euros !)"
Ils sont pas cowl et se prennent pour des gens supérieurs.............
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

C'est normal que Luc (webmaster de Valence) defende son camp: c'est le meme concepteur qui a fait le site d'Olivier et celui du club de Valence. En plus je crois qu'il y a des liens familiaux entre Luc et webtriathlete (concepteur des sites), n'est ce pas?
Je ne pense pas que les propos lus sur le site de Valence soient mechants, mais plutot ironiques et a prendre au second degre!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca me fait rigoler :lol: :lol:. C'est de bonne guerre car c'est clair que le site d'Olivier est un vrai petit bijou en matière de graphisme!

J'ai clairement choisi une autre voie: celle de l'hyper-interactivité avec mise à jour en direct des sites par les athlètes eux-même (sans aucune connaissance technique requise). Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que le meilleur est à venir... et que même dans l'état actuel il y a plutôt un bon retour sur les sites.

T.
petepistol

Message non lu par petepistol »

C clair les propos de Luc sont à prendre au 2nd degré, c'est son personnage. Il défend simplement son clan familial, le créateur à l'origine des sites de Valence Triathlon, Olivier Marceau et Pierre Dorez est le meme génie (Toma) et frère de Luc.
Les sites mis au point par onlinetri.com pour un certains nombres d'athletes de haut niveau sont néanmoins excellents par les interactivité... Espèrons que ces athlètes continueront à tenir à jour leur site !!
Toma

Message non lu par Toma »

Moi j'ai rien à dire sur ce sujet...
Je n'ai rien contre Thierry !
Sauf que c'est quand même pas cool qu'on fasse sauter mon dernier post juste parce qu'il parle de Patrick Dréano et pourrait faire de l'ombre à certains...
Pas cool !
Je retourne sur le Newsgroup !
Sportivement
Toma Micoud
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

Eh bien ? mais tout le monde se connecte sur le site de Valence ? ou quoi ? moi qui croyait que y'avait que les TGVRmens que ça intéressait mes bafouilles !
Bien vu Mamaille, Thomas est mon petit frère, il s'occupe entre autres de façon toute bénévole de duathlon info et du site d'olivier.
Il a aussi fait la page de base du site du TGVR, club qu'il a rejoint cette année. (normal !)
bien sûr que je chambre, ç'est fait pour ça !

et puis celui qui trouve le site de Bignet plus joli que celui d'olivier ? l'est pas né !! C'est juste que je me dis que ce qu'il fait mon frangin, ç 'est vraiment le top et qu'il devrait être grassement payé pour ça !
du côté d'online tri, c'est clair que ça leur permet de mettre facilement la bête à jour. On va donc voir s'ils maîtrisent leurs règles de grammaire !
faudrait aussi qu'ils s'achètent au moins le nom de domaine http://www.nom.prenom.com avec une redirec tion directe, parce que floqué sur le maillot de bain, c'est long comme nom de site !

PS: pourtant c'est pas dur de mettre à jour une page HTML, et de l'envoyer en FTP, même Pierre il le fait tout seul (...et je continue à chambrer )
allez, continuez de visiter Valence-tri et n'oubliez pas le 9 Mai, là je chambrerai au micro !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour le message supprimé c'est uniquement parce que c'était une pub "sauvage". Je l'ai interdit à d'autres il faut donc que je sois logique sinon le forum va devenir une cacophonie de message de pub...

T.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Salut luc,

Ce n'est pas si facile que çà de se faire soi-même son site. J'en ai parlé avec Pierre Dorez et il s'y connait pas mal en informatique (certainement 10X plus que moi); De plus, il se sert de 2 logiciels pour actualiser et fabriquer lui-même son site que je n'ai pas . Donc difficile pour moi qui est " internaut" de base de me faire moi-même mon site. En plus , je ne suis pas un passionné d'informatique, dès que je galère avec mon portable , je pète les plombs direct :evil: . La seule chose que j'aime faire avec mon ordi c'est surfer.
Donc dès que Thierry m'a expliqué le fonctionnement, où c'était aussi facile que surfer , j'ai accepté.

De plus pour le http://www.nom.prenom.com , Thierry me l'a proposé. Mais j'ai refusé. Thierry nous a gentiment proposé de nous créer notre site donc je dois au moins en retour et par respect pour son travail garder le "onlinetri.com".

A+ gael
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le truc cool serait que me m'associe avec Toma pour créer des purs sites super tendance hyper interactif (pour les fotes d'ortograf je suis pas terrible alors je peux rien dire ;)).

Dernier site mis en ligne il y a 5 minutes: Gilles Reboul.

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petite précision : Les sites sont offerts aux élites sans fil à la patte si ce n'est qu'un lien vers onlinetri.com.

J'essaye d'innover pour dynamiser le triathlon "francophone" sur Internet et sortir du cadre traditionnel. Faute d'avoir des gros moyens j'ai des idées!

T.
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Si quelqu'un cherche de l'aide pour faire un site, vous pouvez toujours allez sur http://www.behostings.be
Ils vous foutent tout sur internet avec un nom de domaine que vous choisissez et apres il ne vous reste plus qu'a ajouter les infos que vous voulez! Il y a des exemples de site qu'ils ont crée dans la colonne de droite.
Ils sont jeunes, ambitieux, créatifs!
Alors foncez!
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Site de Gilles Reboul

Message non lu par Fironman »

Salut,
je viens de faire un tour sur le site de Gilles Reboul , il est sympa...
mais je ne pense pas qu'il aie gagné l'IM à Gérardmer :(
J'ai assisté à la course car le paysage est génial et cette course a besoin de spectateurs :) mais c'est un autre débat... donc 1er : Bracht et 2ème : Riesen 3ème : Reboul :wink: à moins que vous ne comptiez pas les étrangers :?:
A part cela , je suis beaucoup ce qui se passe en France car dans notre pays, le tri LD : connais pas !!! :shock:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est clair qu'avec un tel palmarès il est facile de faire une erreur dans la copie à moins que ce ne soit une anticipation pour 2004.

C'est corrigé, Merci Fironman :).

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 13 janv. 2004 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Gilles Reboul

Message non lu par Fironman »

Je lui souhaite de tout coeur :D
Bonne saison à tous :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre