Rubrique "Belgique"

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum

Sondage sur l'interêt d'une rubrique "Belgique" sur onlinetri

Le sondage est terminé depuis le 03 févr. 2011 14:03

OUI
6
50%
NON
5
42%
SANS AVIS
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Rubrique "Belgique"

Message non lu par magnus »

Je lance un petit sondage sur le forum pour voir si une rubrique destinée au triathlon en Belgique serait intéressante.

En Belgique, nous n'avons pas la chance d'avoir un support media aussi important que onlinetri et je constate souvent que sur les triathlons belges, beaucoup de compétiteurs s'échangent des infos sur et via ce site....

Nous avons principalement les forums de club qui fonctionnent très bien mais rien au niveau francophone. Il y a bien un ersatz de forum sur le site de la ligue, mais vraiment sans intérêt.

Donc voila, a votre avis, une rubrique "Belgique" serait-elle intéressante sur OnlineTri ?

PS : c'est juste un sondage perso et il n'y a pas de demande faite a Onlinetri.....
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Rubrique "Belgique"

Message non lu par BART26 »

C'est surtout est ce que cela intéresse du monde ... parce que moi ... je suis un peu loin ... :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Rubrique "Belgique"

Message non lu par magnus »

BART26 a écrit :C'est surtout est ce que cela intéresse du monde ... parce que moi ... je suis un peu loin ... :mrgreen:
Evidemment et intrinsèquement.....ce sondage s'adresse au Belches.....je me doute que le marseillais n'en a rien a caguer de la gelbique.....et c'est normal.

Par contre, un peu loin.....mon club va en masse cette année a Nice, la porte a côté a l'echelle du monde :D

Et en parlant de Valence, ma physio vient d’émigré chez vous......elle est partie y vivre avec mari et enfants.
Mon kiné lui est parti a Lyon.......font chier tous les 2, y étaient super bons et j'y avais mon dossier medical depuis des années....un coup de téléphone a 11h et j'avais un rendez vous a midi......
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Rubrique "Belgique"

Message non lu par Choupix »

Salut Magnus,
moi je suis sur Paris, et ça m'intéresse d'avoir des infos sur le triathlon belge, notamment sur les épreuves. Si tu as le calendrier des épreuves belges, n'hésite pas à mettre le lien sur le forum. Pour moi, ce n'est pas plus loin d'aller courir chez toi que dans le sud de la France.
À ce propos, dans le calendrier français, il y a une pub pour l'Euregiotriathlon à Bütgenbach. Ça tomberait pas mal dans ma programmation. Connais-tu cette épreuve et, si oui, peux-tu m'en dire un peu plus dessus (parcours, ambiance...) ?
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Rubrique "Belgique"

Message non lu par Joel »

Avis perso (pas de modo), une rubrique spécifique Belge serait cataloguer les Belges comme des triathlètes à part. Il n'y a pas de rubrique Nouvelle Calédonie, PACA ou Black Blanc Beur !
Par contre il ne faut pas hésiter à faire des posts spécifiques sur une épreuve spécifique ou des sujets spécifiques.
Pour le calendrier par exemple tu peux créer un post calendrier Belge sans rubrique spécifique ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Rubrique "Belgique"

Message non lu par magnus »

Joel a écrit :Avis perso (pas de modo), une rubrique spécifique Belge serait cataloguer les Belges comme des triathlètes à part. Il n'y a pas de rubrique Nouvelle Calédonie, PACA ou Black Blanc Beur !
Par contre il ne faut pas hésiter à faire des posts spécifiques sur une épreuve spécifique ou des sujets spécifiques.
Pour le calendrier par exemple tu peux créer un post calendrier Belge sans rubrique spécifique ;-)
c'est un peu réducteur mais sur le fond c'est juste.....il faudrait créer une rubrique pour les ch'tis, une pour les corses, une pour les suisses, une par département français et une pour les + de 80 ans......

Par contre je te rassure, les belges sont des triathlètes a part.......parce qu'ils sont belges. On y tient.......

Pour ce qui est des posts spécifiques....il serait perdus dans les 300 messages/jour et n'aurait aucuns impactes fédérateurs ou il serait facile d'aller voir ce qui se dit du côté belge du triathlon.

Je ne suis absolument pas revendicateur, je ne demande rien, je me pose juste la question d'un intérêt d'une rubrique plus centrée sur mon pays (mais je regarde aussi mon nombril car moi ça m’intéresserait). Et si demain, il n'y a pas de rubrique Belge, je continuerai a venir poster sur onlinetri.....
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Rubrique "Belgique"

Message non lu par Joel »

magnus a écrit : Je ne suis absolument pas revendicateur .....
Je l'avais bien pris comme ça, d'ou ma réponse en spécifiant bien que c'était une opinion perso et pas de modo.
Moi j'aime bien les Belges :-) Y'en a toujours plein qui viennent sur nos déplacements et dont les accompagnateurs viennent mettre l'ambiance (JC, Rudy et son fan club, Xavier, Jérôme ....).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Rubrique "Belgique"

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pourquoi ne pas utiliser une marque style "[belgique] calendrier des épreuves" pour des sujets ou effectivement l'info du pays/région peut avoir son importance ?

T.
Répondre