abus de pouvoir !!! ou au moins bien faire le travail

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

abus de pouvoir !!! ou au moins bien faire le travail

Message non lu par spin »

je préfererais que les modérateurs suppriment purement et simplement les message , au lieu de modifier le contenu , c'est ce qui est arrivé pour mes postes sur LA ...

et je trouve ça déplorable que l'on puisse modifier les paroles d'une personne


les supprimer OK
en modifier le sens : EN AUCUN CAS
faire des raccourcie en pensant bien faire : EN AUCUN CAS


si je n'ai pas reve , cela est très mauvais pour la réputation du forum ...

pour l'exemple : j'amais n'est sorti de MON clavier les mots " je n'aime pas ullrich "


j'espere thierry que tu pourra remmettre de l'ordre dans tous ça ...

je sais que mon image n'est pas glorieuse grace à ton IDEE ( de génie :evil: ) de karma , mais au moins , c'est la mienne et pas celle d'un modérateur qui modifie mes posts ...

donc : je n'apprécie pas ça du tout
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est plutôt normal que les modérateurs puissent éditer n'importe quel message sinon il ne serait pas modérateurs. Leur rôle est bien sur de le faire avec discernement.

Ma consigne pour l'édition des messages est de supprimer les trucs qui n'apporte rien à la discussion en court et peuvent donner lieu à des polémiques/engueulades stériles. Je suis d'accord que le sens du message qui reste doit être laissé intact.

Je n'ai pas les détails des éditions faites dans la discussion sur L.A.

T.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: abus de pouvoir !!! ou au moins bien faire le travail

Message non lu par FanchM »

Spin,

ce qui ressortait clairement de tes posts etait que tu n'appreciais guere ni Lance ni Ullrich.
Le reste etait injures et accusations gratuites.
J'ai ajoute deux commentaires par la suite. Tu peux les lire et commenter courtoisement.
Tu verras que mes idees sur certains ne sont guere differentes des tiennes, mais comme ce ne sont que des suppositions je ne dis rien...
J'ai ajoute un post aussi sur la lutte contre le dopage en general, libre a toi de commenter (courtoisement) et de suggerer des idees...Tes connaissances en bio peuvent etre utiles et tes commentaires apprecies.
Mais si c'est pour balancer des noms a nouveau, je referai pareil.

Si Thierry n'est pas d'accord avec moi, il retirera mes droits de moderateurs de toute facon, mais on devrait pouvoir discuter relativement librement sans insultes, sans diffamation etc.

amicalement,

Francois


spin a écrit :je préfererais que les modérateurs suppriment purement et simplement les message , au lieu de modifier le contenu , c'est ce qui est arrivé pour mes postes sur LA ...

et je trouve ça déplorable que l'on puisse modifier les paroles d'une personne


les supprimer OK
en modifier le sens : EN AUCUN CAS
faire des raccourcie en pensant bien faire : EN AUCUN CAS


si je n'ai pas reve , cela est très mauvais pour la réputation du forum ...

pour l'exemple : j'amais n'est sorti de MON clavier les mots " je n'aime pas ullrich "


j'espere thierry que tu pourra remmettre de l'ordre dans tous ça ...

je sais que mon image n'est pas glorieuse grace à ton IDEE ( de génie :evil: ) de karma , mais au moins , c'est la mienne et pas celle d'un modérateur qui modifie mes posts ...

donc : je n'apprécie pas ça du tout
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Message non lu par Greg »

Sur le coup, je suis 100% d'accord avec spin.
Car on peut facilement déformer, voire faire dire exactement le contraire, en supprimant des bouts de phrases. Sortir un élément de son contexte est même une technique de base de la désinformation.. :(
Je soutiens donc la proposition suivante : qu'un modérateur puisse supprimer la totalité d'un post injurieux.. en avertissant l'expéditeur. Libre à lui de réécrire en des termes corrects, ou pas..
Mais qu'un modérateur ne puisse pas tronquer un post

Bonne journée à tous
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

bon, si certains pensent qu'avoir tronque les posts de spin sont de la desinformation, je rend mon tablier et je vais voir ailleurs...
c'est simple. je fais ca pour rendre service, pour que les threads ne degenerent pas.
Si vous voulez que Spin continue a balancer, libre a vous...

Greg a écrit :Sur le coup, je suis 100% d'accord avec spin.
Car on peut facilement déformer, voire faire dire exactement le contraire, en supprimant des bouts de phrases. Sortir un élément de son contexte est même une technique de base de la désinformation.. :(
Je soutiens donc la proposition suivante : qu'un modérateur puisse supprimer la totalité d'un post injurieux.. en avertissant l'expéditeur. Libre à lui de réécrire en des termes corrects, ou pas..
Mais qu'un modérateur ne puisse pas tronquer un post

Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

FanchM a écrit :bon, si certains pensent qu'avoir tronque les posts de spin sont de la desinformation, je rend mon tablier et je vais voir ailleurs...
c'est simple. je fais ca pour rendre service, pour que les threads ne degenerent pas.
Si vous voulez que Spin continue a balancer, libre a vous...
Je sens un peu de susceptibilité chez chacun d'entre vous.....
Et j'espère que FanchM ne rendra pas son tablier à la première remarque, presque constructive, de Spin (qui manque d'y mettre les formes, mais on a l'habitude maintenant !...).

Pour enfoncer le clou, plus courtoisement, je suis globalement assez contre la censure, sauf cas extrème (par exemple, à mon sens, le débat sur Delphine n'en justifiait pas, mais suffisamment d'encre a coulé à ce sujet !). Et encore moins pour effacer une partie d'un message.

J'avoue avoir regardé le sujet sur LA, et ai zappé rapidement, car je ne trouvais aucune logique dans les propos... Mais je comprends mieux maintenant !...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Gecko a écrit :
FanchM a écrit :bon, si certains pensent qu'avoir tronque les posts de spin sont de la desinformation, je rend mon tablier et je vais voir ailleurs...
c'est simple. je fais ca pour rendre service, pour que les threads ne degenerent pas.
Je sens un peu de susceptibilité chez chacun d'entre vous.....
Et j'espère que FanchM ne rendra pas son tablier à la première remarque, presque constructive, de Spin (qui manque d'y mettre les formes, mais on a l'habitude maintenant !...).
... je suis d'accord, FanchM, mais il ne faut pas non plus surréagir à ce qu'écrit Spin ... il n'est pas le seul, loin s'en faut, à intervenir sur ce forum et il faut des modérateurs, j'en suis convaincu :wink:
Gecko a écrit :Pour enfoncer le clou, plus courtoisement, je suis globalement assez contre la censure, sauf cas extrème (par exemple, à mon sens, le débat sur Delphine n'en justifiait pas, mais suffisamment d'encre a coulé à ce sujet !). Et encore moins pour effacer une partie d'un message.

J'avoue avoir regardé le sujet sur LA, et ai zappé rapidement, car je ne trouvais aucune logique dans les propos... Mais je comprends mieux maintenant !...
... le problème de la censure est simple : soit les forumeurs sont suffisamment mûrs pour considérer qu'il n'est pas nécessaire d'intervenir sur le forum si ce n'est pour y apporter des éléments d'échange et de discussion, ce qui ne revient pas, je précise pour les esprits chagrins, à être toujours d'accord mais à respecter autrui et à éviter d'être complètement inutile ... en bref, c'est ce que l'on pourrait appeler l'auto-censure :wink: ...

... ou bien, le forum devient une cour d'école, avec des enfants sages et des sales gosses (je ne vise personne, je le précise :wink: ) ... et alors, il faut des surveillants :!:

En bref, si nous ne sommes pas capables de surveiller notre language, d'autres doivent le faire à notre place, c'est un gage de bon fonctionnement du forum, et à terme, c'est son avenir qui est en jeu :!:
spin a écrit :je sais que mon image n'est pas glorieuse grace à ton IDEE ( de génie :evil: ) de karma , mais au moins , c'est la mienne et pas celle d'un modérateur qui modifie mes posts ...
Désolé Spin, ton image, tu ne la dois qu'à toi-même ... le karma ne fait qu'illustrer ta façon d'intervenir :evil: ... fait un peu ton auto-critique avant de t'attaquer aux autres, notamment à Thierry et aux modérateurs qui sont les garants de la bonne marche du forum :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Greg a écrit :Sur le coup, je suis 100% d'accord avec spin.
Car on peut facilement déformer, voire faire dire exactement le contraire, en supprimant des bouts de phrases. Sortir un élément de son contexte est même une technique de base de la désinformation.. :(
Je soutiens donc la proposition suivante : qu'un modérateur puisse supprimer la totalité d'un post injurieux.. en avertissant l'expéditeur. Libre à lui de réécrire en des termes corrects, ou pas..
Mais qu'un modérateur ne puisse pas tronquer un post

Bonne journée à tous
Pas si simple que cela surtout si d'autres utilisateurs ont déjà réagit sur une partie des propos. Supprimer l'intégralité du message provoquerai alors une totale confusion dans la discussion. D'où le recour à l'édition. Je tiens à préciser que faute de temps, je n'averti plus l'auteur lorsque j'édite un post ou le supprime.

Il ne faut pas tout mélanger, si des propos/posts sont supprimés ce n'est pas dans le but de "désinformer" ou de "manipuler" simplement de garder une certaine courtoisie et bonne humeur sur le forum, c'est tout! Je serais plus qu'heureux de ne pas avoir à le faire.

T.
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

dans ce cas, pourquoi ne pas effacer le message et mettre un mot du style "post clos par le modérateur" et ajouter le motif à la fin, " injurieux" , "HS", .... comme ça c'est plus clair pour tout le monde...

à mon sens, éditer en parti un message sans que cela soit visible et sans prévenir l'auteur je trouve ça un peu violent. ... moi j'aimerais vraiment pas ! :evil:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ouais d'accord avec Nico !!! Ils sont bien ces MB ...

Si vous editez des messages, dites le ... c'est mieux ca fait moins barbare ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi je trouve ca pas correct d'accorder à une personne le droit de déformer les propos d'une autre personnes ...

car tu viole la personalité ...alors que si tu supprime , c'est beaucoup plus tolérable ...de toute façon un post qui est injurieux ne fait pas avancer le chmilblic donc peut etre zappé ...

je trouve ça pas honnete et pas correct du tout d'avoir fait ce que vous avez fait ...

je vais peut etre te parraitre excessif , mais modifier un post en prétendant que c'est moi qui l'est écrit , c'est un peu un viol ...

car qui t'empeche un jour de délire de dire des ignominies avec mon nom ...

même si j'ai confiance en toi , je n'aime pas que l'on se fasse passer pour moi et je me demande quel serait la légalité de cette action d'edition , et je ne donnerais à personne le droit de parler en mon nom ...

essaye de méditer sur ça et reprend vite le travail de censure tout simplement ( suppression)
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

si un post doit etre supprimé, pourquoi ne pas faire apparaitre un truc comme ça :
posteur machin.
X, cause blablabla
signé: modérateur truc
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

C'est bien quand il y a des gars qui pensent comme toi Nico ;-)

Je pense aussi que c'est une bonne solution !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le nettoyage s'effectue dans le silence simplement pour ne pas perturber les discussions en cours. Indiquer que le message a été modifié/supprimé par un modérateur entrainera trop souvent des questions sur les propos qui ont été supprimés ce qui est l'inverse de ce que l'on recherche. Il n'y a aucun machiavelisme la dedans. En aucun cas il s'agit de détourner des conversations à notre avantage (ce que je ne cautionnerai absolument pas).

Pour infos la suppression/édition des messages touche environ 1% à 2% des messages. C'est peu et beaucoup à la fois.

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 15 nov. 2004 11:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Oui mais par ce système, comme le dit Spin, vous modifier les pensées des gens. Le signaler serait quand meme une bien meilleure solution ... Tout comme le fait d'éviter de tenir des propos censurables ...
Répondre