abus de pouvoir !!! ou au moins bien faire le travail

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Thierry [OnlineTri] a écrit :Le nettoyage s'effectue dans le silence simplement pour ne pas perturber les discussions en cours. Indiquer que le message a été modifié/supprimé par un modérateur entrainera trop souvent des questions sur les propos qui ont été supprimés ce qui est l'inverse de ce que l'on recherche. Il n'y a aucun machiavelisme la dedans. En aucun cas il s'agit de détourner des conversations à notre avantage (ce que je ne cautionnerai absolument pas).

Pour infos la suppression/édition des messages touche environ 1% à 2% des messages. C'est peu et beaucoup à la fois.

T.
mais sur certains post modifiées il apparait la mention "Dernière édition par Thierry [OnlineTri] le 15 Nov 2004 12:29; édité 1 fois", vous ne pourriez généraliser?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Dans ce cas, pourquoi toi ne fais tu pas l'effort d'eviter des posts qui tu le sais seront censures ou edites? Tu as souvent des commentaires interessants quand c'est sur la bio etc. mais des que c'est sur le dopage, ca devient de la balance a tout va et sans preuve...
Pour info, je cours aussi en pro, je m'entraine avec un des meilleurs gars sur IM et je n'aime pas plus que toi que certains se chargent, mais sans preuve, je ne dis rien...
En revanche je n'hesite pas a dire que le fait que Beke ait ete autorise a courir est lamentable, que ce que nina a fait est pourri...mais aussi que Allen qui passe 180km dans les roues en 95 a kona pour aller chercher Hellriegel a pied est pourri (et qu'en plus il remercie les autres coureurs sur le podium 'for the ride'!!!)

On ne te demande pas de changer ton style, juste d'eviter d'avoir des effusions de testosterone des qu'on aborde le dopage...


spin a écrit :moi je trouve ca pas correct d'accorder à une personne le droit de déformer les propos d'une autre personnes ...

car tu viole la personalité ...alors que si tu supprime , c'est beaucoup plus tolérable ...de toute façon un post qui est injurieux ne fait pas avancer le chmilblic donc peut etre zappé ...

je trouve ça pas honnete et pas correct du tout d'avoir fait ce que vous avez fait ...

je vais peut etre te parraitre excessif , mais modifier un post en prétendant que c'est moi qui l'est écrit , c'est un peu un viol ...

car qui t'empeche un jour de délire de dire des ignominies avec mon nom ...

même si j'ai confiance en toi , je n'aime pas que l'on se fasse passer pour moi et je me demande quel serait la légalité de cette action d'edition , et je ne donnerais à personne le droit de parler en mon nom ...

essaye de méditer sur ça et reprend vite le travail de censure tout simplement ( suppression)
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:cry: :cry: :cry: ok je sors si tu supprime mes post au lieu de les éditer ...

jure et crache !

Image
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

bon là Spin tu vas récupérer des karma! la base d'un forum pour moi c'est d'abord la liberté d'expression, chacun est assez grand pour prendre ce qu'il veut dans le message de chacun. Moi j'ai trouvé des propos intéressants venant de Spin comme de Fanch! et d'autres avec lesquels je n'étais pas d'accord du tout, et donnent substance à débat.
Maintenant, si le contenu du forun doit être que la reflet d'une opinion, le forum ne sert à rien!

en tous cas pour ma part j'aime bien Ullrich :D mais il est comme LA, Spin, Fanch, moi, ou n'importe qui d'autre ici : il a ses défauts!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Aïe, oui, ça craint.

Je pense que le modérateur a le droit de supprimer les propos qui pourraient entraîner des bastons incontrôlables ou contenir des atteintes gratuites mais qu'il n'a pas le droit de travestir les propos des forumeurs.

Je suis donc pour une (éventuelle) censure signalée mais absolument contre des troncatures résumées ou autres.

Bonne continuation :sm9:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...alors moi je suis pour qu'on ouvre une rubrique "CSA" (comme la salle CSA a la star ac), où les modérateurs et même thierry, ne pourraient rien modérer... :twisted: :sm16: :sm16: :sm16:
...non, je rigole...
J'ai une super idée, qui a germé dans mon encéphale sous oxygéné par l'effort (je sais, je sais, le cerveau garde la meêm irigation sanguine durant l'effort que durant le repos... mais ça fait beau de le dire...): on devrait faire un système de blame pour chaque bétises écrites par un forumeur. Une bétise serait reconnue par une sorte de tribunal constitué des modérateurs du forum, ainsi que d'un échantillon des membres (5 ou 7, pris au hasard). Ils décideraient si la bétise mérite : réparation, ou supression du post (en prévenant chaque membre pas un mail recommendé d'une éventuelle modification d'un sujet). Un blame serait attribué pour chaque bétise au forumer.
Au bout de 10 blames par exemple, une punition spirituelle serait atribuée et serait d'écrire un post informatifs sur un aspet matériel, physiologique, sociologique ou philosophique du monde triathlétique. Le sujet de cet article devra être choisi devant une commision arbitrale qui serait composée des modo et de 5-7 forumers pris au hasard. la publication de l'article dans une sous rubrique adaptée devra être également votée par cette commision.
Si ça ne suffit pas, au bout de 5 articles punitifs, il y aura mis en place de Punitions ou Chatiments Corporels (!). Une nouvelle commision (modo + forumers) doivent se rendre dans un lieu défini (sur un tri par exemple) et rencontrer le forumer rebelle, afin de lui affliger une correction physique. Celle ci (voté en assemblée extraordinaire) pourra être diverse et variée et tiendra compte de la nature des fautes. Par exemple elle pourra être une lapidation par pagaie de canoé au passage de la bouée, des batons des les xentis à interval régulier sur le parcours vélo, ou encore le fautif pourra servir de cible vivante a des joueurs de paint ball fous durant la cap !!! Attention ceci doit se faire dans le respect de l'intégrité mentale du fautif et ne pas entraver le déroulement d'un événement sportif ou culturel auquel le fautif participe. Les sévices physique de type sexuels seront exeptionnelles, ne conserneront généralement que les fautifs de sexe femelle et devront être alors votés en assemblée sur-extraordinaire (!!). Ces événements devront être archivés par web cam ou photo afin de constituée une trace pour l'exemple !
La réintégration du fautif devra aussi être discutée et votée en assemblée de réintégration, spécialement ouverte pour ça.
Ensuite, il sera mis sous controle médératif avec une périodes d'essai d'un mois, au cours de laquelle, chaque semaine une assemblée (modo + 5-7 forumers) se réuniront pour étudier ses post. Il devra également se soumettre à un controle psychlogique et même psychiatrique si cela est necesaire, ainsi qu'a un suivi biologique longitudinal.
...je crois que c'est pas mal comme mesures...tu peux nous faire ça rapidement Thierry ??








:lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

sylvain a écrit : on devrait faire un système de blame pour chaque bétises écrites par un forumeur.
On a pas fini d'être consulté avec toi ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je sens que je vais finir par écrire un bouquin
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Sauf erreur de ma part, le but d'un forum, cé de permettre a tout ceux qui le veulent, de donner leur avis sur un sujet, et non pas ce que les gens veulent forcément entendre....
Autant de membres et autant de façons de penser et d'écrire à sa maniére !! Je vois pas l'intéréts de modifier le post d'une personne, dans ce cas la, ca fait marionnettes ! On fais dire ce qu'on veut a qui on veut...
L'idée de faire apparaitre la modération des messages est bonne a mon avis, au moins on sait que le message "censuré" est pas l'original, et donc modifié, voire supprimé !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

voila de sage parole mais je crois que thierry a en possession un pouvoir qu'il n'est pas pret de modifier ...


et oui c'est comme le dopage ...c'est pas correct , mais cela leur donne une telle impression de puissance qu'il est difficile de s'arreter ...
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

spin a écrit :et oui c'est comme le dopage ...c'est pas correct , mais cela leur donne une telle impression de puissance qu'il est difficile de s'arreter ...
Oui, enfin là, la comparaison est un peu excessive, non ?

"Thierry, le dopé tricheur qui abuse de son sentiment de puissance indue", on s'éloigne du débat.

Autant, je pense que la forme de censure qui t'a été imposée est illégitime, autant ta réponse ne va pas dans le sens de la défense de tes intérêts.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Cé vrai que la comparaison est un peu extréme...Image


Spin :arrow: :arrow: :arrow: Image...


Image
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Spin tu recommence à déraper...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

j'ai pas dit "thierry dopeur tricheur " ( j'ai trop de respect pour ce qu'il fait

j'ai dit "thierry editeur " et je me dit que si j'avias ce don de dieu ( alle lou ya ) je trouverais ca pas mal trippant
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

en fait, le forum est en qqe sort 'chez' Thierry, par consequent, il decide de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas. Ce n'est pas un forum public. C'est un forum ou tu es invite. Si tu n'acceptes par les regles de Thierry, libre a lui de supprimer, editer les messages, et de deleguer.

Si tu veux dire ce que bon te semble, tu peux aller sur les forums de 'discussion' de yahoo ou tu auras un apercu de ce que devient un forum sans moderateur ou chacun dit ce qu'il veut.

En revanche, je te presente mes excuses pour avoir modifie tes messages. C'etait une erreur.
Si d'aventure, certains de tes messages sont un peu 'fort' je t'enverrai un pm. Si c'est franchement trop, ils seront supprimes.


spin a écrit :j'ai pas dit "thierry dopeur tricheur " ( j'ai trop de respect pour ce qu'il fait

j'ai dit "thierry editeur " et je me dit que si j'avias ce don de dieu ( alle lou ya ) je trouverais ca pas mal trippant
Répondre