Karma v/s Spin

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

pierre et seb meme combat
ABAT ABAT ABAT LE KARMA
et vive le tri en tout cas car c est bien ca l essentiel
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
mistigri
Messages : 127
Inscription : 10 juin 2004 14:42

Message non lu par mistigri »

Guivarc'h, j'arrive un peu tard sur ce sujet et j'ai du relire plusieurs fois pour en croire mes yeux. T'as pété un cable en insultant joel ou quoi ?
Ces posts à "2 balles" m'interesssent largement, son age n'a rien à voir avec le sujet, il n'a pas "chié" dans les bottes à Spin qui part souvent en live, et joel, au moins et malgrés le fait qu'il soit plus ancien que vous sur ce forum ne se conduit pas comme s'il était chez lui...
Putain t'as failli m'énerver sur ce coup là ! Un peu de respect même si t'es pas d'accord avec certains trucs. C'est toi (et ceux qui font la même chose) qui risquent de pourrir le forum. Alors tu discute, tu argumente, tu approuve, tu réfute mais tu reste courtois.
Merci.
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

tout à fait avec toi mistigri car je pense que joel a du vecu en tri et qu il est cool ce forum n est pas fait pour ce pourrir la gueule mais s eclater et partager la meme passion benjamin.
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Perso, je trouve que l'on parle beaucoup trop de ce "truc" (karma).

Un forum internet c'est quand même un lieu d'échanges virtuel, j'entends par là indirect. Il me semble donc que l'on peut être d'accord ou pas, argumenter et contre - argumenter mais en restant courtois, poli et rester en accord avec ce que l'on est vraiment. Est - ce que ceux qui tiennent des propos parfois limite injurieux tiendraient les mêmes devant la personne concernée ???
Je pense que chacun devrait revenir à plus de raison car certains visiteurs du forum pourraient être dégoûtés et ne plus venir, alors que ce forum est ce qui se fait de mieux à ma connaissance.
Concernant SPIN, autant certains de ces propos vont sans doute trop loin, autant je trouve vraiment déplacé les insultes dont il dit avoir été victime car on ne répond pas à qqun sur un thème de désaccord par l'insulte ou des propos impolis.
A chacun de se raisonner mais il est parfois si simple d'exprimer anonymement ce qu'on ne ferait jamais "en vrai".
Pour finir, je trouve que SPIN est un forumer important dans la mesure où il est intéressant pour des amateurs comme moi de pouvoir discuter ou lire ce que pense un élite. Voilà. Si certains de ces propos me choquent ou ne m'intéressent pas, je ne suis pas obligé de les lire ou de m'énerver après lui....et idem pour tous les autres.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Perso, je prends les forumers tous comme ils sont... Avec leur + et leurs -... Pour parler de spin, je me suis pris la téte avec lui, comme j'ai apprécier des trucs qu'il a mit sur le forum... 974 membres, 974 caractéres différents, maniéres de pensées différentes, et maniéres d'intervenir différentes... Cé dommage d'arriver une fois de plus a une guerre des forumers !!! :(
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

salut à tous,
ça y est je pars un week end et quand je reviens, c le bordel, ben bravo les gars...
en ce qui concerne spin, je trouve dommage qu'il parte de cette façon car meme si il deconne souvent, il a quand meme de bons conseils en ce qui concerne les entrainements...
pour le kharma, qu'est ce que ça peut faire??? au moins, ça peut nous permettre de se remettre en cause quand on avance des propos... je ne vois pas le mal que cela peut faire... mais c perso
a+ et peace and love :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

j'ai pas lu tout le sujet, mais juste en diagonale la première page.
moi je trouve que c'est une bonne idée cette histoire de karma. parce que finalement ça permet de donner plus ou moins de "poids" aux post des forumeurs. c'est pas dans un but de compét, loin de là : c'est comme sur un tri : il y a des gars costaud expérimentés que l'on copie ou que l'on admire (c'est selon), et il y en a de moins expérimenté qui apprennent. Et bien finalement c'est pareil ici : un mec calé en training ou diététique (comme pierre dorez ou gafy ou franky batelier ou spin) va apporter beaucoup à une discussion ou une question. Ainsi, les gens mettrons +1 et il aura un karma important. Si bien que lorsqu'il répondra à une question, le débutant verra par exemple : gafy : +12532 de karma et il dira : vache...le gars il doit être super calé sur sa discipline et il pretera plus d'attention au post de gafy+12532 qu'a celui de Sylvain+2 qui n'a pas les mêmes notions et la même expérience et que malgré son bonvouloir, a aussi des chance de dire des conneries sur le sujet !
...et un psyché qui se baladera avec un -1253225325 sera pas trop écouté.. :lol: :twisted:

Et c'est pas ça qui va rendre plus triste le forum. c'est sur que si tout le monde a les yeux fixé sur son compteur de karma, comme sur son cardio et son compteur, ça va être la guerre...mais, je pense que c'ets pas le cas. Bref, l'idée est bonne. En revanche, j'aurais pas permis de voter pour un gars dans potin parce que finalement, on déconne on déconne : ok c'est marrant et c'est l'intéret aussi, mais c'est pas des posts "pertinants" au sens noble du terme (on va dire). Et on est tenter de mettre plein de karma a spin pour ses déconades bien marrantes, mais c'est pas forcement le but.. 8) il les mérite peut être pour autre chose.

Sinon, le top du top ça aurait été de permettre de dresser un profil de chacun en gardant le systeme de vote karma (+0/-0), mais dans chaque rubrique. Ainsi on cliquerait sur "karma" et on arriverait sur un popup (comme pour le profil en fait) avec pour chaque catégorie le nombre de karma ou une ligne plus ou moins longue représentant un nombre élevé ou non de karma (pour le graphisme...). ainsi, on aurait des gars super calé en éntrainement; matos, dététique, santé, et moins déconeurs ... et inversement.... j'sais pas, ca serrait sympa.
On garderait bien sur le "karma moyen" comme maintenant pour une vue globale et rapide du bonhomme !

...bon là j'ai fondu un cable, je vais dormir un coup...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Là, thierry il va s'arracher les cheveux !!!!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le debat sur le karma se continue ici:
viewtopic.php?p=35173#35173

T.
Verrouillé