Une nouvelle version du forum arrive...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Une nouvelle version du forum arrive...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Profitant du calme relatif du forum actuel, je vais sans doute faire une mise à jour majeur du forum ce week end pour passer à la version 3 de phpBB qui offre plus de fonctionnalités et est globalement beaucoup plus jolie.

Je ne sais pas encore exactement quand mais cela impliquera sans doute de bloquer l'accès au forum pendant quelques heures... (le temps qu'il faut pour migrer toutes les données de l'ancien forum vers le nouveau) sans doute dans la nuit de Vendredi à Samedi ou Samedi à Dimanche. Je vous préviendrais bien sur ;)

A bientôt,

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

De 2h du matin à 5h ça va pas trop nous géner :wink:
Prends ton temps :lol:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'ai vu "ça" sur plusieurs forums mais pourquoi ne pas ouvrir une petite fenêtre "Avant de poster, faites une recherche" en page d'accueil du forum ? Un habillage suffisament discret pour ne pas brouiller l'esthétique de la page mais assez visible pour être vue ?
Ca pourrait contribuer à éviter les posts redondants et, accessoirement, les coups de gueule de Benj, non :?: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

La version 3 de phpBB rend normalement les recherches plus faciles.

T.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit :J'ai vu "ça" sur plusieurs forums mais pourquoi ne pas ouvrir une petite fenêtre "Avant de poster, faites une recherche" en page d'accueil du forum ? Un habillage suffisament discret pour ne pas brouiller l'esthétique de la page mais assez visible pour être vue ?
Ca pourrait contribuer à éviter les posts redondants et, accessoirement, les coups de gueule de Benj, non :?: :wink:
Eviter les post redondants ce serait pas mal , par contre les coups de gueule de Benj' ça fait quand même parti de l'habillage du forum , non :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Commanaman a écrit :
Boulegan a écrit :J'ai vu "ça" sur plusieurs forums mais pourquoi ne pas ouvrir une petite fenêtre "Avant de poster, faites une recherche" en page d'accueil du forum ? Un habillage suffisament discret pour ne pas brouiller l'esthétique de la page mais assez visible pour être vue ?
Ca pourrait contribuer à éviter les posts redondants et, accessoirement, les coups de gueule de Benj, non :?: :wink:
Eviter les post redondants ce serait pas mal , par contre les coups de gueule de Benj' ça fait quand même parti de l'habillage du forum , non :idea: :?:
Oui, je me suis mal exprimé, en fait, il faut comprendre "les coups de gueule de Benj liés directement à la fonction recherche", une fonction que certains ici oublient, ouvrant post sur post sur "le collage des boyaux", "j'ai mal au dos, que faire ?", "le parcours de l'IM de Nice" ou "que faut-il manger sur IM".
Si certains ignorent la fonction "recherche" du forum, d'autres, par paresse peut-être, ne font pas cet effort. Ce qui a le don d'irriter Benj'.
Voilà, c'est plus clair j'espère :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit :
Commanaman a écrit :
Boulegan a écrit :J'ai vu "ça" sur plusieurs forums mais pourquoi ne pas ouvrir une petite fenêtre "Avant de poster, faites une recherche" en page d'accueil du forum ? Un habillage suffisament discret pour ne pas brouiller l'esthétique de la page mais assez visible pour être vue ?
Ca pourrait contribuer à éviter les posts redondants et, accessoirement, les coups de gueule de Benj, non :?: :wink:
Eviter les post redondants ce serait pas mal , par contre les coups de gueule de Benj' ça fait quand même parti de l'habillage du forum , non :idea: :?:
Oui, je me suis mal exprimé, en fait, il faut comprendre "les coups de gueule de Benj liés directement à la fonction recherche", une fonction que certains ici oublient, ouvrant post sur post sur "le collage des boyaux", "j'ai mal au dos, que faire ?", "le parcours de l'IM de Nice" ou "que faut-il manger sur IM".
Si certains ignorent la fonction "recherche" du forum, d'autres, par paresse peut-être, ne font pas cet effort. Ce qui a le don d'irriter Benj'.
Voilà, c'est plus clair j'espère :wink:
Tu t'étais parfaitement exprimé ( comme toujours :wink: ) mais je faisais juste semblant de ne pas comprendre ............. parce que les coups de gueule de Benj' , même si il a pas toujours raison , je leur trouve une saine utilité pour la bonne marche du forum ( et moi j'aime bien , ça me fait marrer :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour info, je vais essayer de faire la mise à jour demain soir en fait... si tout est ok je femerai le forum vers 23h pour le rouvrir vers 3 ou 4h du mat (le temps que tous les messages se transferrent de l'ancien forum vers le nouveau).

T.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est normal qu'il soit IMPOSSIBLE d'effacer ses MP :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Non.
je lui ai signalé parce que ça fait plusieurs jours que c'est comme ça.
Si j'ai bien compris ça doit se résoudre lors de la mise à jour.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Joel a écrit :De 2h du matin à 5h ça va pas trop nous géner :wink:
Prends ton temps :lol:
Moi je suis au taf pendant ce créneau... vais faire quoi alors ???? :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

vincent05 a écrit :
Joel a écrit :De 2h du matin à 5h ça va pas trop nous géner :wink:
Prends ton temps :lol:
Moi je suis au taf pendant ce créneau... vais faire quoi alors ???? :lol:
Surveilles Mister T du coin de l'oeil. Qu'il fasse pas de bétises :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

koukoukouk a écrit :c'est normal qu'il soit IMPOSSIBLE d'effacer ses MP :?:
tiens, moi aussi. :wink: ça fait presque 1 semaine que je n'énerve à essayer de les virer!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

j'ai le même problème et Thieery m'a répondu qu'il a augmenté la taille des boites quand tu atteins la limite les vieux messages s'effacent d'eux même...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ludo67 a écrit :j'ai le même problème et Thieery m'a répondu qu'il a augmenté la taille des boites quand tu atteins la limite les vieux messages s'effacent d'eux même...
Pas une bonne réponse. Dis lui qu'on veut effacer les messages qu'on veut.
Non mais des fois .....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre