Fréquentation du forum...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

rodio a écrit :
Commanaman a écrit :
avec un QI si élevé , en être réduit à écrire des articles dans un mauvais magazine de triathlon avec un pseudo humour qui ressemble à du mauvais Jean Amadou et en plus s'en vanter , quel gâchis...
Tout ça s'explique fort bien.

Quand on voit des "réussites" comme la tienne, il est nettement préférable d'échouer :D
en tout cas ,

1; en essayant d'ètre blessant tu te montres comme une vilaine bète méchante et qui mordrait :!: :shock: :shock: :shock: SALE BETE VA :!:
2 :Si tu connaissais les qualités humaines de christophe(comanmachinidule) tu aurais honte ,voilà ce à quoi tu arrives souvent .................te faire honte :idea:

Benjapied
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

NDM a écrit :
rodio a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit : Tu n'avais pas 140 tout à l'heure? tu te bridais?

T.
Ben en fait j'ai jamais su. Quand tu fais un test Binet (je crois que c'est le nom du gus qui a mis au point le machin), on calcule forcément tes points, mais on ne te les donne pas forcément (ou alors il faut les demander, et je ne demande pas). Ainsi j'avais fait un premier test à l'armée et on m'avait attribué une note : 20/20, mais pas de mesure.

Après j'ai retrouvé ce test pour un concours d'entrée à la Société Générale. Pareil, on ne m'a pas donné la valeur QI, mais je suis sorti premier d'un lot de 200 personnes dont des diplômés jusqu'aux oreilles (j'ai qu'un bac).

Evidemment quand on se sent bon à ce truc-là, on se pique au jeu et j'ai pris contact avec le "nec plus ultra" des tests de QI, l'association Mensa. J'ai obtenu la carte des plus de 130, mais toujours pas de score...

Avec le temps, l'alcool et le foie gras (je ne parle pas de triathlon, je n'en ai jamais fait), j'ai l'impression d'avoir le neurone moins vif, mais lors de l'émission-télé sur M6 que tout un chacun aura essayée, j'ai fait 147 (une de mes filles qui est universitaire a fait 104).

Evidemment, il y a les tests internet, mais la plupart du temps, ils sont payants. Comme je suis radin, j'ai jamais essayé de confirmer ce score mirobolant :wink:

En résumé, c'est comme en sport. Selon le lieu, les circonstances, ton état de forme, tu fais un score ou pas.

Une autre question serait : "qu'est-ce que je pense de ces tests?". Mais il ne s'agissait que de répondre à ta question.
Après BHV et BHL, je vous présente BHR.... "Big Headed Rodio" :lol: :lol: :lol:
La difficulté, c'est de définir "l'intelligence". Le dictionnaire Larousse en donne cette définition qui me paraît appropriée : Aptitude à s'adapter à une situation, à choisir en fonction des circonstances.

Ce qui me conduit à penser qu'on ne peut pas parler d'intelligence, mais plutôt d'intelligences.
Tu seras en mesure de t'adapter facilement à certaines situations (le test psychotechnique n'est qu'une situation parmi d'autres) et pas à d'autres.
Donc tu seras "intelligent" dans certaines situations et pas dans d'autres.

Un de mes oncles est agrégé de physique. Donc, selon les critères généralement utilisés, on pourra considérer qu'il est intelligent, toutefois, confronté aux situations du quotidien (relations avec son garagiste, l'administration, etc...) il est plutôt complètement "à côté de la plaque". Je suis persuadé que ses élèves doivent le trouver "grave".

Ce que les tests psychotechniques définissent, c'est "seulement" une aptitude à l'analyse "logique" pour ne pas dire "mathématique" (y compris pour les tests basés sur des situations logiques faisant appel au langage, ces derniers étant, de plus, biaisés par le niveau culturel du testé).

Ainsi, certains psy vont te parler "d'intelligence émotionnelle", celle-ci peut très rapidement prendre une importance capitale dans le monde professionnel, notamment pour les fonctions d'encadrement.

Les choses se compliquent lorsque l'expérience vient s'en mêler, tout le monde connaît des élèves besogneux qui ont réussi (à force de répétition) là où des talentueux ont échoué. Même moyennement cablé, tu peux faire exploser, avec un peu de drill, les scores des tests psychotechniques.

Et les choses se compliquent encore plus, lorsque la déontologie ou l'amour propre viennent s'en mêler : l'intelligence te conseille de faire le dos rond devant ton boss, tes hormones de lui retourner son bureau sur la gueule...C'est pas intelligent, mais qu'est ce que ça fait du bien... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

PLUDJAMB a écrit : La difficulté, c'est de définir "l'intelligence". Le dictionnaire Larousse en donne cette définition qui me paraît appropriée : Aptitude à s'adapter à une situation, à choisir en fonction des circonstances.

Ce qui me conduit à penser qu'on ne peut pas parler d'intelligence, mais plutôt d'intelligences.
C'est exact :idea:
Grâce aux techniques modernes, les chercheurs en neurologie les plus pointus (y a des Français dans le lot) ont défini sept formes d'intelligence bien distinctes, et peut-être même une huitième.
C'est ainsi qu'un brillant agrégé de chimie ou de philosophie peut se montrer à l'usage piètre joueur de tennis ou dans l'incapacité psychomotrice de se faire cuire un oeuf. On peut avoir 140 de QI et ne pas avoir l'intelligence émotionnelle de l'humilité et de la retenue , par exemple.
Les femmes, aussi brillantes et logiques soient-elles, auront toujours plus de difficultés à choisir spontanément leur gauche de leur droite.

Quand on voit Jason Bourne en action dans La mémoire dans la peau, on peut déceler chez cet individu certaines intelligences pratiques appliquées aux circonstances de ses missions. :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

koukoukouk a écrit :
rodio a écrit :
Commanaman a écrit :
avec un QI si élevé , en être réduit à écrire des articles dans un mauvais magazine de triathlon avec un pseudo humour qui ressemble à du mauvais Jean Amadou et en plus s'en vanter , quel gâchis...
Tout ça s'explique fort bien.

Quand on voit des "réussites" comme la tienne, il est nettement préférable d'échouer :D
en tout cas ,

1; en essayant d'ètre blessant tu te montres comme une vilaine bète méchante et qui mordrait :!: :shock: :shock: :shock: SALE BETE VA :!:
2 :Si tu connaissais les qualités humaines de christophe(comanmachinidule) tu aurais honte ,voilà ce à quoi tu arrives souvent .................te faire honte :idea:

Benjapied
Benjapied, c'est très très bon ça :wink: Finalement, ils t'ont pas garder. Plutot une bonne nouvelle.

Sinon j'adore Connemara :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

rodio a écrit :
koukoukouk a écrit :
rodio a écrit : Tout ça s'explique fort bien.

Quand on voit des "réussites" comme la tienne, il est nettement préférable d'échouer :D
en tout cas ,

1; en essayant d'ètre blessant tu te montres comme une vilaine bète méchante et qui mordrait :!: :shock: :shock: :shock: SALE BETE VA :!:
2 :Si tu connaissais les qualités humaines de christophe(comanmachinidule) tu aurais honte ,voilà ce à quoi tu arrives souvent .................te faire honte :idea:

Benjapied
Benjapied, c'est très très bon ça :wink: Finalement, ils t'ont pas garder. Plutot une bonne nouvelle.

Sinon j'adore Connemara :roll:
Utilise plus ton QI! :D
Sinon il y a un post spécial sur : é / er. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

PLUDJAMB a écrit :

La difficulté, c'est de définir "l'intelligence". Le dictionnaire Larousse en donne cette définition qui me paraît appropriée : Aptitude à s'adapter à une situation, à choisir en fonction des circonstances.

Ce qui me conduit à penser qu'on ne peut pas parler d'intelligence, mais plutôt d'intelligences.
Tu seras en mesure de t'adapter facilement à certaines situations (le test psychotechnique n'est qu'une situation parmi d'autres) et pas à d'autres.
Donc tu seras "intelligent" dans certaines situations et pas dans d'autres.

Un de mes oncles est agrégé de physique. Donc, selon les critères généralement utilisés, on pourra considérer qu'il est intelligent, toutefois, confronté aux situations du quotidien (relations avec son garagiste, l'administration, etc...) il est plutôt complètement "à côté de la plaque". Je suis persuadé que ses élèves doivent le trouver "grave".

Ce que les tests psychotechniques définissent, c'est "seulement" une aptitude à l'analyse "logique" pour ne pas dire "mathématique" (y compris pour les tests basés sur des situations logiques faisant appel au langage, ces derniers étant, de plus, biaisés par le niveau culturel du testé).

Ainsi, certains psy vont te parler "d'intelligence émotionnelle", celle-ci peut très rapidement prendre une importance capitale dans le monde professionnel, notamment pour les fonctions d'encadrement.

Les choses se compliquent lorsque l'expérience vient s'en mêler, tout le monde connaît des élèves besogneux qui ont réussi (à force de répétition) là où des talentueux ont échoué. Même moyennement cablé, tu peux faire exploser, avec un peu de drill, les scores des tests psychotechniques.

Et les choses se compliquent encore plus, lorsque la déontologie ou l'amour propre viennent s'en mêler : l'intelligence te conseille de faire le dos rond devant ton boss, tes hormones de lui retourner son bureau sur la gueule...C'est pas intelligent, mais qu'est ce que ça fait du bien... :lol:
Définir le concept d'intelligence ne m'intéresse pas plus que ça. Et pourquoi 7 intelligences et pas 36 ou davantage :?: .

J'ai fait 147 au Binet-Télé, et pis c'est tout. Ce n'est ni de la vantardise, ni de l'intelligence, c'est un score à un jeu télé, comme il y a des scores au Pinball, aux échecs (les ELO), au saut en longueur, au triathlon d'Hawaii. Après ce que vous collez dessus, c'est votre problème, pas le mien.

Le concept de "réussite" est nettement plus intéressant. C'est quoi la "réussite" selon vous :?:

Sarkozy a réussi à être président, mais il a visiblement perdu l'amour d'une femme merveilleuse. Ah cette Cécilia :!:

Des deux, c'est pour moi Cécilia qui a réussi quelque chose :D
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Finalement , à part le vocabulaire , il n'y a pas beaucoup de différences entre Deffective et Rodio. A part eux mêmes il n'y a pas grand chose qui les intéresse...
Et l'un comme l'autre sont inscrit sur un forum de triathlon alors qu'ils ne le pratiquent pas.
Je vais donc faire en sorte que mon navigateur n'affiche plus les messages de Rodio.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

rodio a écrit : Et pourquoi 7 intelligences et pas 36 ou davantage :?: .
Hummm, essayons de réfléchir un peu :D
7, c'est le nombre d'intelligences bien distinctes que les scientifiques ont décelé, comme je l'ai écrit plus haut, grâce aux techniques modernes d'imagerie. Lesquelles ont "lu" avec précision 7 zones différentes du cerveau qui semblent agir, réagir voire interagir selon les situations et circonstances.
Citons par exemple le cortex pré-frontal qui ne devient adulte qu'à l'âge de 21 à 23 ans. Et c'est justement cette zone-là du cerveau qui, lorsqu'elle n'est pas arrivée à maturité, lève toute inhibition. Il n'y a pas à se poser 36 questions lorsqu'on voit des ados et de jeunes adultes prendre des risques incensés en cyclo ou en voiture, c'est juste que leur cortex pré-frontal n'est pas "fini".

En cela, notre camarade Deffective n'est pas totalement responsable de ses actes puisque son cortex pré-frontal n'est là encore pas arrivé à maturité. Soyons donc indulgents 8) :wink:

Plus sérieusement, la question a fait débat au Congrès américain pour ce qui concerne la peine de mort appliquée dans certains Etats sur des mineurs de 16 ans et, parfois aussi, à des gamins de 21 ans, "scientifiquement" jugés irresponsables.
Voilà, une piste de réflexion est lancée. :arrow: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est intéressant ça, définir la majorité en fonction de l'achèvement des phases de croissance. Toutefois, il y a des personnes au développement plus précoce... t'auras des gamins qui seront pubères deux à trois avant d'autres. Je présume que pour le développement des cortex, ça peut être à l'avenant.

Bientôt la carte d'électeur décernée après un passage au scanner... ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

PLUDJAMB a écrit :C'est intéressant ça, définir la majorité en fonction de l'achèvement des phases de croissance. Toutefois, il y a des personnes au développement plus précoce... t'auras des gamins qui seront pubères deux à trois avant d'autres. Je présume que pour le développement des cortex, ça peut être à l'avenant.

Bientôt la carte d'électeur décernée après un passage au scanner... ? :lol:
Non, parce qu'une société se nourrit de ses diversités. Un type avec 95 de QI peut être plus sensible à la chose publique et politique qu'un brillant "Bogdanov" les yeux dans les étoiles, et vice versa.
Là où il y a débat, c'est sur l'exécution - il y a deux-trois ans, à vérifier - aux Etats-Unis d'un type qui affichait un QI proche de la débilité, qui n'a donc jamais pu comprendre la portée de son acte (un meurtre sur enfant) et encore moins celle de sa condamnation à mort. :cry:
Mais tu as raison quelque part de soulever la question de la responsabilité et de l'irresponsabilité cérébrale, civile et pénale. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Commanaman a écrit :Et l'un comme l'autre sont inscrit sur un forum de triathlon alors qu'ils ne le pratiquent pas.
Moi aussi :oops: J'peux continuer à poster :?: :oops:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Boulegan a écrit :
PLUDJAMB a écrit :C'est intéressant ça, définir la majorité en fonction de l'achèvement des phases de croissance. Toutefois, il y a des personnes au développement plus précoce... t'auras des gamins qui seront pubères deux à trois avant d'autres. Je présume que pour le développement des cortex, ça peut être à l'avenant.

Bientôt la carte d'électeur décernée après un passage au scanner... ? :lol:
Non, parce qu'une société se nourrit de ses diversités. Un type avec 95 de QI peut être plus sensible à la chose publique et politique qu'un brillant "Bogdanov" les yeux dans les étoiles, et vice versa.
On est d'accord. Je ne parlais pas "d'état" du développement, mais "d'achèvement" du processus de développement. Car c'est bien "l'achèvement" du processus de développement que l'on prend en compte en n'autorisant pas les mineurs à voter. Sinon, eux aussi, légitimement et par définition, pourrait avoir leur mot à dire en matière de Res Publica.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Boulegan a écrit :
Commanaman a écrit :Et l'un comme l'autre sont inscrit sur un forum de triathlon alors qu'ils ne le pratiquent pas.
Moi aussi :oops: J'peux continuer à poster :?: :oops:
Aucun problème. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Boulegan a écrit :
Commanaman a écrit :Et l'un comme l'autre sont inscrit sur un forum de triathlon alors qu'ils ne le pratiquent pas.
Moi aussi :oops: J'peux continuer à poster :?: :oops:
Pour ça , il te faut l'autorisation de Vincent05 , qui en tant que plus gros posteur du mois de janvier , est le seul habilité à pouvoir te laisser ou non continuer.
Mais comme tu as déjà l'approbation de Ironturtle , son adjoint , ça devrait bien se passer...
Le dossier est a remplir en trois exemplaire et doit être visé pour correction orthographique par Max77 dont le bureau se trouve dans le post "ortographe et forum : règle "é" et "er" ".
Ensuite il ne te restera plus que quelques formalités comme par exemple faire un sub9 , rien de bien méchant....
Dernière modification par Commanaman le 08 févr. 2008 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Commanaman a écrit :
Boulegan a écrit :
Commanaman a écrit :Et l'un comme l'autre sont inscrit sur un forum de triathlon alors qu'ils ne le pratiquent pas.
Moi aussi :oops: J'peux continuer à poster :?: :oops:
Pour ça , il te faut l'autorisation de Vincent05 , qui en tant que plus gros posteur du mois de janvier , est le seul habilité à pouvoir te laisser ou non continuer.
:sm33: :sm1:

Please, Please, Please
Please, please, please, please me (You don't have to go)
Baby please, baby please, please me (You don't have to go)
Baby please, baby please don't go (You don't have to go)
Don't go, I said baby, don't baby
I love you so (You don't have to go)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre