Ma tocante fonctionne-t-elle encore?

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
JMA
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2003 16:28

Ma tocante fonctionne-t-elle encore?

Message non lu par JMA »

Thierry,

Il me semble que les heures affichees des messages sont inexactes: le site est reste a l'heure d'hiver?

J'ai poste un message a 23.00 et il s'affiche a 22.00.

C'est miniscule (et pas tres genant)... mais tu dois etre un perfectionniste si j'en crois la qualite de ton site alors j'ai prefere te le signaler. J'en profite aussi pour te remercier.

Bye.
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

regarde en bas à droite:

Toutes les heures sont ...

et dans ton profil tu peux ajuster tout ça.

@+
TAZ
JMA
Messages : 25
Inscription : 17 oct. 2003 16:28

Message non lu par JMA »

Salut TAZ,

J'aurais du preciser que je me situe au temps GMT+1 heure puisque je vis en France... et que j'avais bien selectionne ce temps dans mon profil.
Et pourtant l'heure affichee sur les messages est toujours inferieure d'une heure a l'heure "reelle".

Enfin ce n'est vraiment pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour les compliments sur le site, malheureusement pour les heures il n'y a pas grand chose que je puisse faire... Je n'ai pas développé ce forum (phpBB) je l'ai juste adapté un peu pour Onlinetri.

Pour la petite histoire, ma spécialité professionnelle est de préparer des solutions logicielles à être utilisées partout dans le monde (internationalisation). Je suis donc un peu au fait de ce genre de "problème" :wink:. Par exemple, la solution de changer l'heure dans son profil n'est pas complètement satisfaisante puisqu'elle modifiera l'heure de tous les messages même ceux écrit en hivers....

La liste des fuseaux horaires proposée dans phpBB est en fait très incomplète, il en faudrait plus d'une centaine pour bien faire, il faudrait ensuite inclure dans phpBB toutes les règles de changement d'heure pour chacune des zones (ça serait trop facile si tout le monde passait à l'heure d'hivers/d'été en même temps et/ou si les règles étaient immuables pour chaque pays). Comme phpBB est un logiciel gratuit qui tourne dans l'ensemble plutôt pas trop mal, j'avoue fermé un peu les yeux sur cette "petite" limitation...

T.
Répondre