Cherche infos sur Châlon et St Raphael

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Cherche infos sur Châlon et St Raphael

Message non lu par René »

Bonjour à tous !
Pouvez-vous me faire profiter de votre expérience pour ceux qui connaissent les triathlons suivants :
- CD de Châlon du 30 mai
- LD de St Raphael du 6 juin

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
René
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Salut,

En ce qui concerne St Raph :
Natation : un triangle de 1100/300/1100 en mer.
Vélo : 10km jusqu'à Agay (RN98) puis 3 boucles dans l'estérel (un peu moins de 20km de sentier goudronné, revêtement moyen, assez valonné, sauf sur la D10 ou c'est bien roulant) et enfin 10km sur la RN98 dans l'autre sens pour rentrer sur St Raph.
CàP : 3 allers-retours avec une petite bosse qui calme un peu au km 2 (aller), le long de la RN98 entre le port et le CERS.

Voilou,

@+

willy.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

merci à toi willy pour la réponse, y as-tu participé et dans ce cas sais-tu combien il y avait à peu près de participants ?? Je te pose cette question car je n'ai jamais fait de tri en métropole et comme je suis d'un niveau très moyen en natation (un peu moins d'une heure pour les 2500m) j'ai pas trop envie de traîner ma galère tout seul derrière...surtout sur un LD, c'est bien quand y'a du monde !...
DP
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2004 16:42

Message non lu par DP »

les infos pour st raph sur http://www.aquaracing-saint-raphael.com :lol:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

Pour ceux que cela interesse châlon est reporté au mois de septembre, le 19.
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

C'est dommage pour Châlon c'est le même jour que le par équipe de Vaulx en velin :twisted: et moi qui l'avais mis à pour programme.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

René, pas de soucis pour St Raph, tu ne seras pas tout seul (même si tu es dernier) car à vélo et à pied ce sont des boucles en aller-retour. Donc même à pied et même en étant bon dernier, il n'y a que sur les 3 derniers Km que tu risque d'être seul. Par contre l'an dernier il avait fait chaud et ça manquait de ravito liquide grave.
Autre chose, si tu n'as pas reconnu le parcours vélo avant, fais gaffe dans la 1ère boucle vélo dans l'estérel car il y a parfois du gravier. Pour les autres boucles tu seras au courant.
Dernière chose, le parcours vélo est usant mais pas trop dur. Certains le font grosse plaque. Donc pas de soucis de braquet.
Bonne préparation.
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

JOEL STEVE a écrit :"René, pas de soucis pour St Raph, tu ne seras pas tout seul (même si tu es dernier) car à vélo et à pied ce sont des boucles en aller-retour..."
Merci joel ou steve (???) pour ces précieux renseignements, vélo et surtout cap sont mes points forts, c'était surtout pour la nat où je craignais d'être esseulé compte tenu de mon niveau très moyen... Ce tri me permet de peaufiner ma préparation pour le championnat de calédonie de tri LD qui a lieu le 27 juin. J'hésitais entre Lorient et St Raph mais je suis plus attiré par le sud (surtout niveau météo...) et ce sera plus dans les régions où je vais séjourner (aix en pce notamment)
merci et @+
rené
Répondre