Victoire de François Chabaud au 1/2 Ironman de Californie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PALS
Messages : 43
Inscription : 21 janv. 2004 18:27
Localisation : Nice

Victoire de François Chabaud au 1/2 Ironman de Californie

Message non lu par PALS »

François Chabaud vient de franchir la ligne en vainqueur du 1/2 Ironman de Californie devant Bell et Beke.
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

j'en avait fait mon favori, cela confirme tout le bien que je pense de lui, c'est sûrement à l'heure actuelle le seul français capable un jour de gagner hawaii... et je pense qu'il gagnera à Klagenfurt.
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

J'y crois tout autant. Ce qui me fait juste u peu peur, c'est qu'il gagne trop avant d'aller à Hawaï. ça n'a pas avantager nos derniers français à Energy Lab.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Sincèrement, je pense que Chabaud a le profil pour gagner sur des épreuves où le vélo est "roulant" comme à Roth ou Hawaï, mais il ne faut pas sous estimer nos autres frenchies, simplement Chabaud a un peu plus d'expérience qu'eux, mais quand on voit les prestations de Neveu et Reboul en Afrique du Sud, au regard du plateau, c'est pas dégueulasse comme perfs non plus :!:

Quant à la soit disant surveillance étroite des juges vis à vis des français à Hawaï et pour en avoir un peu discuter avec des frenchies présents là bas aux avants postes, ça ne s'appuie sur aucun fondement sérieux, tout le monde est logé à la même enseigne et il n'y a pas de vandetta anti frenchies :wink:

A++
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

Allez faire un tour sur le site et sur le profil de la course velo et vous verrez que c'etait pas roulant du tout !.
Big bosse au milieu et rolling hills sur la fin, vent dans le nez sur les 30 derniers K avec un bord de mer assassin !

J'ai un pote qu'on appelle THE LEG et qui est monstrueux sur le velo, qui tourne en 2h37 et qui ma dit que c'etait plus dur que tout ce qu'il avait fait auparavant (IM Australie, Korea, Autriche)

Mossieur CHABAUD est vraiment un martien sur le velo, et en plus il nage vite et cours comme un cabri !
respect un point c'est tout.
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

c'est vrai que des frenchies comme Gilles Reboul, Cyril Neveu ou Xavier le Floch ont des qualités indéniables pour figurer dans le top 10 un jour à Hawaii.
Par contre, le parcours vélo est peut être moins favorable à Gilles ou Cyril qui s'exprimeraient sans doute mieux sur un parcours plus montagneux..., c'est pour cette raison que la gagne à hawaii sera difficile.
Xavier, il est talentueux, sa place l'année dernière après son accident est miraculeuse, j'en fait mon favori pour les championnat de france de LD,le Le parcours vélo est roulant, venteux et il court à domicile !!!.
Concernant les qualités de cycliste de françois Chabaud, n'oublions pas qu'il a déjà gagné Gérardmer...
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

mon clavier a fourché,
je voulais dire que F.Chabaud a gagné Embun en 2000, preuve que c'est un cycliste complet
Répondre