Parcours vélo à Roth

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Parcours vélo à Roth

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Salut à tous,

Inscrit à Roth cette année, je me pose des questions sur le parcours vélo (le profil visible sur le site ne rend pas forcément bien la dureté des pentes): y a-t-il des pourcentages élevés ? avec quels développements faut-il se présenter le jour de la course ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Tout d'abord, oublie le commentaire de Chabaud l'annee passee qui resume ce que beaucoup pensent avant d'etre alle a Roth : "c'est tout plat avec une bosse au milieu".
Le parcours de Roth est un peu plus complique que cela : c'est une bonne succession de bosses qui se passent tres bien si tu es dans un bon jour, mais si tu es un peu dans le dur, leur enchainement peut devenir complique. Il faut donc etre bien costaud a velo. Ne te fie pas aux moyennes des pros la-bas pour te dire que c'est facile. Pour l'avoir vu, ca roule enormement en paquet. Le vent n'est pas non plus genant en general. L'annee derniere, ca semblait bien souffler quand meme.
En ce qui concerne les braquets, il y a deux ans, je suis parti avec ce qu'il y a de plus classique : 52x42 devant et 12x19 a l'arriere. C'est passe sans soucis.
Le gros avantage a Roth, c'est le revetement qui est vraiment nickel. C'est un regal que de rouler la-bas (j'y suis alle trois fois en spectateur avant de m'y lancer...). Le parcours est beau et peu technique (a part la descente vers Obermassing).
Si tu veux, je peux te fournir le profil du parcours realise avec un Polar ou des infos sur les deux autres parties de l'epreuve.

Tres bonne course !
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Chamach a écrit :"Ne te fie pas aux moyennes des pros la-bas pour te dire que c'est facile. Pour l'avoir vu, ca roule enormement en paquet"

Je ne suis pas trop d'accord, il y a moins de drafting dans les premiers (pros) que dans les groupes d'ages. Sur toutes les courses que j'ai faite, nous sommes très peu nombreux en tete de course et souvent nous avons 1 arbitre pour 5 voire moins d'athlètes, donc difficile de drafter. Par contre , je peux te dire que quand je croise les groupes d'ages sur un aller-retour (et ils sont nombreux sur les courses) et bin , c'est une file inintérrompue ou des groupes de triathlètes qui ne respectent pas 7 à 10 m fixée par la course.Cf Nice les derniers kms pour rentrer , Hawaii ... et en plus avec 1 arbitre pour 50 voire plus de triathlètes, c'est facile de drafter sans se faire coincer.

bye gael mainard
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Halala... Avec tout le respect que je dois aux pros et en particulier aux Allemands (c'etait les debuts de Hellriegel que je me suis interesse au tri), ce sont quand meme de jolis "tricheurs"... Deux exemples pour illustrer :

- 1999 : En spectateur, a Eckersmuhlen, un p'tit village sur le parcours de Roth au 35eme kilo, passage du paquet (oui, oui !) derriere John Van Wisse et Andréas Niedrig. Les mecs se retournaient sans cesse ! Grand etonnement de ma part. Mais la reponse est venue juste apres quand arriva un groupe de motos (10 ou 15) entourant Zack comme s'il faisait une seance derriere derny. Normal dans ces conditions d'attendre qu'il revienne sur vous, non ? Nouveau passage du groupe au 70eme environ. Tout le monde est ben entoure et roule concert. Au deuxieme tour, a Eckersmuhlen, c'est toujours la meme histoire... Dommage que je n'avais pas d'appareil-photo a l'epoque...

- 2002 : Steve Larsen rentre de Roth en faisant ce commentaire suivant.

Et je ne parlerai pas de mon experience en tant que spectateur la-bas en 2000 et 2001...

Mais cela n'enleve rien aux qualites des gars qui y courrent et qui sont devant. Ils ont deja d'enormes qualites pour pouvoir jouer a ca devant. Si ca ne vos place pas un homme ca...

En ce qui concerne les groupes d'ages, quand j'ai double un copain en 2002 alors qu'il etait a un arret pipi, y'avait 25 gars dans ma roue et ca a ete tout le long comme ca, jusqu'a ce qu'arrivent les bosses, qui permettaient de faire la difference. Bien sur donc que ca triche derriere egalement, mais au moins, les mecs ne trichent que pour eux-memes. Ils ne vont pas ramasser du pognon...
C'est triste, mais c'est comme ca : meme sur une epreuve ou tu es cense te retrouver face a toi-meme, ca triche...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

En tout cas ton expérience m'intéresse beaucoup mon cher Chamach et je te contacte directement afin d'en savoir plus !!

Merci en tout cas pour ces infos très intéressantes
Répondre