lanzarote 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

lanzarote 2006

Message non lu par tseusitchu »

Bonjour , quelqu'un connait-il la date de lanzarote et les conditions d'inscription (est-ce qu'il faut se qualifier comme pour hawaï), à tout hasard un Breton peut-il me dire s'il ya une liaison aérienne brest-guipavas- lanzarote (ou ville pas loin ),ou depuis rennes ou nantes , je suis aussi preneur .

P.S. C'est pas trop merdique le transport d'un bo vélo en avion ?
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

La course a lieu le 20-05-06...


Bon courage...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Bonjour tseusitchu,

Je me suis inscrit la semaine dernière. Il n'y a pas besoin de se "qualifier" pour y aller.

Pour les liaisons aériennes, je crois que tu es obligé de passer par Barcelone ou Madrid
criss
Messages : 121
Inscription : 09 août 2004 17:45
Localisation : allier

Message non lu par criss »

.......ou par Londres, avec BA
des tarifs sympas sur le site opodo
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

merci pour ces 1ères infos , désolé d'insister mais comme je n'ai jamais fait de tri il y a encore 2 trucs que je voulais savoir :
- comme je ne suis pas licencié et que l'organisateur me demandera sûrement autre chose qu'un certificat médical , est-ce l'on peut déjà souscrire une licence individuelle pour la saison 2006 auprès de la fédération française de triathlon ?

- l'organisateur : quelles sont ces coordonnées ? pratique-t-il les inscriptions en ligne ?
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par coach »

Bien sur que tu peux prendre une licence pour 2006.
L'ouverture des licences 2006 à débuté au 1er octobre.

Pour les contacts de l'organisateur, il y a leur site web (en anglais ou espagnol :? ) : http://www.ironmanlanzarote.com/

Mais tu dis ne jamais avoir fait de triathlon, t'es sérieux :?:
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

je ne suis même pas sûr qu'il faille une licence FFTri pour participer à Lanzarote...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Ah bon ? Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de tri me suffirait ? Et pour Embrun c'est pareil ? Remarque ça m'arrangerait puisque je ne compte faire que lanzarote et/ou Embrun comme course .
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

pour Embrun, il te faut une licence c'est sûr, c'est une course organisée par la FFTri.
Par contre Lanzarote est une course organisée par la WTC qui n'a rien à voir avec la FFTri donc il est fort probable que la licence ne soit pas indispensable.
Il est par contre possible qu'il faille avoir une assurance quelconque (qui est sinon comprise dans la licence) au cas où.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

merci pour ces précisions , comme ma priorité c'est embrun , je vais quand même prendre une licence .
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

Je confirme : pour un IM à l'étranger, il n'y a besoin ni de licence ni de certif médical. J'ai fait Zurich et Klagenfurt de la sorte.
Les organisateurs proposent toujours une licence journée pour un prix modique (15 EUR ?) loin du coût délirant d'une licence individuelle (hors club) à la FFTri.
Pour Embrun, c'est en France donc licence obligatoire, qui n'existe pas en mode "journée" !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

il faudrait donc demander gentiment à monsieur Lacono s'il ne peut pas s'aligner sur les normes internationales qui me semblent plus adaptées à des compétiteurs très occasionnels.La licence à la journée , c'est une bonne idée .
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Zurich et klagenfurt : c'est quand ?
--> le parcours vélo est-il aussi comparable à celui d'Embrun , ou de Nice(que je ne connais pas mais au vu de l'arrière-pays niçois ...) ?
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

rien à voir :
Klagenfurt et Zurich sont des parcours roulants. (Rq : Klagenfurt est complet depuis le 1er octobre : 2400places!)
Nice est intermédiaire avec un dénivelé correct à vélo mais pas trop violent qd même.
Embrun..c'est
:shock: :roll: ben faut aimer la grimpette. C'est la rue de Siam + J.Jaures sur plein plein plein de km :wink: .
Bref parcours totalement différent pour les 3 (Zurich-Nice-Embrun)
kenavo Cyril (brestois (1996-2001)...ça marque :lol: )
Répondre