courses hors d europe

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

courses hors d europe

Message non lu par Dave »

Bonsoir :sm9: ,
J aimerai savoir si qq un sur ce forum a deja fait des courses hors d europe ou sur un autre continent ?

La ou lesquelles ? Vous recommandez ?
Combien de temps de plannification sont necessaires ?
Les logements tout ca, vouz avez fait comment ?

Chai pas ce que j ai en ce moment, comme un besoin de soleil moa ... :wink:

Merci :sm9: ,
Dave
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Salut Dave,

Moi aussi, j'ai décidé de concilier trathlon et voyage.
Cette année je vais faire l'ironman de Lake Placid aux USA et qui sait peut-être un 2ème voyage un peu plus loin en octobre (on peut toujours rêver).

Juste un petit conseil, il faut s'y prendre très tôt pour les ironman à l'étranger.
Aux USA et Canada, l'inscription est ouverte le landemain de la course pour l'année suivante et c'est plein en 1,2 ou 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Merci pour ta reponse,
Concretement, c est un investissement de combien de temps (pour l organisation pas entrainement) ?
Hannes est recommandable ?
En tout cas bonne chance pour Lake Placid et la qualif !
Pourquoi as tu choisi Lake Placid ?

Dave
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Pour l'organisation, l'important est l'inscription un an à l'avance. En plus, il n'y a pas moyen de se faire remboursé donc il vaut mieux être sur de soi et ne pas se blesser.

Pour la logistique, je pense qu'il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour pas stresser (je suis en train de m'en occuper). Un truc à faire et de chercher dans le classement de l'édition précédente des personnes qui ont fait le voyage et de les contacter.

J'ai choisi Lake Placid parce qu'il me fallait une course pendant les vacances scolaires (malheureusement c'est plus cher) ma copine étant prof. En plus, le parcours semble valloné (je préfère) et pour Hawai c'est peut etre un petit peu plus jouable qu'en europe.

Pour Hannes, il parait que c'est bien notamment pour Hawai. Je leur ai envoyé un mail et je n'ai jamais eu de réponse.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Pour l'organisation, l'important est l'inscription un an à l'avance. En plus, il n'y a pas moyen de se faire remboursé donc il vaut mieux être sur de soi et ne pas se blesser.

Pour la logistique, je pense qu'il faut s'y prendre plusieurs mois à l'avance pour pas stresser (je suis en train de m'en occuper). Un truc à faire et de chercher dans le classement de l'édition précédente des personnes qui ont fait le voyage et de les contacter.

J'ai choisi Lake Placid parce qu'il me fallait une course pendant les vacances scolaires (malheureusement c'est plus cher) ma copine étant prof. En plus, le parcours semble valloné (je préfère) et pour Hawai c'est peut etre un petit peu plus jouable qu'en europe.

Pour Hannes, il parait que c'est bien notamment pour Hawai. Je leur ai envoyé un mail et je n'ai jamais eu de réponse.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Salut

Effectivement, pour tes voyages, Hannes, c'est le top. Tu ne t'occuppe que d'un truc...Tu signes un bout de papier ou est inscrit le montant de la facture, un chèque quoi. cela te prend très peu de temps! Ensuite tu laisses faire le pro, il maitrise. Si la course que tu veux faire ne dispose plus de place, lui il en a toujours(c'est son business). Le mieux c'est d'aller sur son site et tu lui laisse par mai ce que tu veux ou tu tel, il parle et écrit Français( tu peux aussi en Anglais ou Allemand). Au moins avec lui tu as l'assurance de ne pas avoir de pb, ou si tu en a, lui il se démerde, toi, tu profite de tes vacances. Je te dit ça, parceque il y a souvent des pb avec les valises, le vélo, la tv dans l'aprt, la voiture, la blonde ne te plait plu....il gère tout. As-tu compris? Tu payes plus cher qu'en te débrouillant seul, ok, mais j'ai vu un mec sans vélo la veille à Hawaii, à courir partout...stress. Avec Hannes, pas ce genre de pb, il te trouve un autre vélo, si le tiens n'est pas là et en plus c'est lui qui gère tes affaires. Pour ce genre de trip, on est plus à 100 ou 200€, sinon il vaut mieux rester en France, selon moi, surtout qu'en tu t'en mets pour 2500€ Si tu emmene la blonde avec son vélo, les maillot de bain à fleurs, les nouvelles roues...fais le calcul. Lake Placid est un must d'après les infos des potes. J'envisage de m'y rendre, mais pas cette année. Il faut réserver très top, d'ailleurs c'est déjà cuit pour cette année! Sauf Hannes!
A plus, Ironchris
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Merci de ces conseils eclaires et tres interessant Mister Ironchris !
Bonnes courses et Bonne blonde !

Dave
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Floride

Message non lu par Fironman »

Salut ,
j'ai fait la Floride cette année,c'était TOP :D
Pour l'inscription,c'est dans les 24 hr ou Hannes :o
Je me suis débrouillé seul et aucun pb car c'est hors saison et la cité n'est remplie que de triathlètes.
Billet Bxl-Panama City : 500 € / personne
Hôtel 10 nuits : 280 € (chambre double , 2 lits 1m40 :!: ,frigo et micro-ondes ) à 4 km du départ et au bord de mer :D
une voiture : 500 € pour 20 jours avec le retour du véhicule à Miami.
Profites en car le $ est pour rien et pars en slip car les fringues c'est vraiment donné :idea: (j'ai du racheter une valise 8) )
:x :arrow: La bouffe est dégueu :!: :!: :!:
Un pote est venu avec Hannes , il a payé 1500 € tt compris ( voyage depuis Francfort , inscription , logement à 4 )
C'est vrai qu'il est très pro et sympa (pour un allemand :wink: ) et tu n'aura aucun souci mais perso , je préfère l'aventure. Après la course ,j'ai visité toute la Floride ( 4000 km effectué en 11 jours ) :)
Tu peux consulter sur mon site les reportages que j'ai écrit sur les IM France,Francfort,Lanzarote,Klagenfurt,Almere et Floride. :wink:
Cela te donnera une idée des ambiances et des courses...
Mais les USA , c'était très sympa et je m'inscrirai pour le Wisconsin 2005 :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

L'asie aussi, c'est pas mal !
Enfin, pour moi qui y vit, les voyages sont moins longs que l'europe ou les US.
Hormis les "petites" courses organisees par la fede Coreenne, je me risquerai sur 2 ITU (Tongyeong, et Hong Kong), Hainan tri en Chine que j'ai fait en 2003 et que je recommande pour le cadre, l'ambiance, l'organisation top, enfin, tout (voir CR sur post), et puis Phukket en Thailande en Novembre avec mon club. celui la aussi, c'est un must !
Encore en suspens, l'IM Coree sur Jeju Island fin Aout...je sais pas si je serai pret apres seulement 1 an de tri !

J'ai finalement renonce au 1/2 IM Californie en Avril... trop tot, trop loin.

Bon reve a tous !...
Répondre