TRIATHLON DES NEIGES VALBERG

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
edouard
Messages : 143
Inscription : 12 déc. 2003 10:16
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

TRIATHLON DES NEIGES VALBERG

Message non lu par edouard »

Bonjour à tous amis sportifs,

J'ai participé ce week-end au triathlon des neiges de valberg (06);
Le parcours était impraticable en VTT; aucuns des triathlètes engagés et pas des moindes (Marceau, Rovéra, Loisel) n'ont pu roulé à vélo !!!!
rovéra a même abandonné, et pourtant c'est un guerrier !
Il fallait pour avancer tout simplement poussé son VTT!
Un triathlon c'est trois disciplines non ?
Là il n'y en avait que deux !
Pas sympa pour les athlètes et pour l'images de notre sport !
Aux infos regionnales de FR3 ils n'ont montrés que deux images : le vainqueur(N.Lebrun) et des brutes qui poussaient leur vélo !
Reponse de l'organisateur : oui c'est vrai que le vélo était un peu dur c'est pour cette raison que nous avons décidé de lilmité le parcours vélo à une seule boucle; (soit 10km sur les pistes de ski une bleu en l'occurence)
Imaginer pousser le vélo sur 20 bornes dans la neige à 5km/h !!!

Au delà de toute polémique qui n'est pas l'objet de mon message, je souhaite savoir si parmis vous certains ont déjà participés à ce genre d'epreuve, dans quelles conditions et dans quelles régions ?

Merci,
Sport+
ED
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Valberg

Message non lu par OS »

Si tu avais écouté Capogna et surtout le maire de Valberg lors de la remise des prix, il t'aurait simplement dit que la neige était incompactable et que ça, malheureusement, c'est assez dur de prévoir qu'il y allait y avoir 2 chutes de neige en 2 jours, même si faibles, ça a donné ce que tu as vu.
A priori, c'était ça, ou bien annulation de la partie vélo. Donc, pareil au même, je pense que tout le monde était logé à la même enseigne.

Conernant France3, tu veux qu'ils montrent quoi? Perso, je trouve normal que ce soit le vainqueur qui soit montré en priorité (même si c'est un gars de mon équipe ;-)), et ensuite, le seul truc accessible en moto neige, c'était le parcours vélo, si l'on peut l'appeler comme ça.

Mais bon, au moins, il aura fait à peu près beau.... C'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

A l'esvl.... et encore il y a pas dce VTT Cervelo sinon ..... :lol:

Tu l'as fait toi aussi ?
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Non, non. Je n'ai justement pas de VTT :-)
Et vu qu'ils ont dit qu'ils n'en feraient jamais, ça n'est pas pour tout de suite le tri des neiges... :-) Je déconne...
Répondre