BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par PYC »

Merci Thierry.
Je lis souvent avec intérêt tes commentaires, conseils sur la nutrition. Pour Embrun, j'avais fortement réduit les sucres. Des pâtes deux fois par semaine lorsque les semaines sont passées à +/- 15h d'entraînement, et beaucoup d'entraînement à jeun. Et ça s'est bien passé. Sauf le jour d'Embrun où je me suis rué sur les sucreries des premiers ravito de vélo. Bilan, mal au bide sur le retour de vélo et quelques détours par les chemins de traverse pendant le premier tour de course à pied. Rien de très grave. Bref, le Bay Man semble une bonne raison de repartir sur de bonnes bases.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello
Après une grosse semaine on peut dire que le lancement a été un succès ! (les triathlètes Bretons et Normands se battent ?)

400 sur le L (complet !)
470 sur le M (presque complet)
70 sur le XXL (du coup il reste plein de place)

Je suis sur le XXL et je me dis qu'à 150/200 on aura de la place ;-) mais comme le L aura lieu en léger décalé le même jour, et bien il y aura de l'ambiance.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Marc 4 tri »

Une idée de la température de l'eau début octobre ?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par chocho »

La mer est en moyenne à 15.7°C, mais la natation se fait dans le Couesnon...
:teasing-tease:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Marc 4 tri »

chocho a écrit : 27 janv. 2022 19:01 La mer est en moyenne à 15.7°C, mais la natation se fait dans le Couesnon...
L ´eau y est plus chaude ? Enfin moins froide ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Marc 4 tri a écrit : 28 janv. 2022 18:45
chocho a écrit : 27 janv. 2022 19:01 La mer est en moyenne à 15.7°C, mais la natation se fait dans le Couesnon...
L ´eau y est plus chaude ? Enfin moins froide ?
Cela sera kif kif. Dans l'absolu la témpérature dans une riviere hors montagne est plus dépendante des conditions météo des derniers jours. là on sera le 1/10, donc s'il fait super beau les jours d'avant l'eau sera plus chaude (mais il ne faut pas rêver, elle ne sera pas à 24 :-) )
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello, un petit point à 5 semaines de la course

XXL : 220 partants, il reste de la place :-)
L : 715 partants - Complet
M : 502 partants - Complet

Pour rappel le XXL et le L sont le samedi 1
- Départ nat XXL : 7h30
- Départ nat L : 10h
Ces départs décalés devraient assurer aux participants du XXL un peu moins nombreux une sacré ambiance car ils auront beaucoup de "L" avec eux sur la 2eme boucle vélo ainsi que sur la première partie du marathon.
Enfin pour être plus précis : les bons du XXL et du L vont se retrouver ensemble sur 1 boucle vélo et 21km. Pour les moyens du XXL, ils peuvent retrouver les moins moyens du L sur le début de la course à pied.
Mais pour les spectateurs cela permet d'avoir des animations régulières avec des arrivées échelonnées entre 14h30 (1er L), 16h (1er XXL), 17h (dernier L) et 21h30 (dernier XXL)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par smoyoyo »

erwan_triathlon a écrit : 25 août 2022 09:43 Hello, un petit point à 5 semaines de la course

XXL : 220 partants, il reste de la place :-)
L : 715 partants - Complet
M : 502 partants - Complet

Pour rappel le XXL et le L sont le samedi 1
- Départ nat XXL : 7h30
- Départ nat L : 10h
Ces départs décalés devraient assurer aux participants du XXL un peu moins nombreux une sacré ambiance car ils auront beaucoup de "L" avec eux sur la 2eme boucle vélo ainsi que sur la première partie du marathon.
Enfin pour être plus précis : les bons du XXL et du L vont se retrouver ensemble sur 1 boucle vélo et 21km. Pour les moyens du XXL, ils peuvent retrouver les moins moyens du L sur le début de la course à pied.
Mais pour les spectateurs cela permet d'avoir des animations régulières avec des arrivées échelonnées entre 14h30 (1er L), 16h (1er XXL), 17h (dernier L) et 21h30 (dernier XXL)
14 h max ! J'ai un pote avec beaucoup plus de 140.6 au compteur que moi qui n'aurait aucune chance de voir la ligne d'arrivée alors !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par erwan_triathlon »

Et bien voilà, on y est, c'est dans deux jours :-)
Bon, la météo est pas top on ne va pas se mentir :-(

Bonne course à tou(te)s les participant(e)s
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

On s'y retrouve ^^ 📸

Pour la météo on croise les doigts 🤞 Les températures devraient être idéales pour la performance en tous cas...

T.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4521
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Ben boost »

En même temps une course dans cette région en octobre, tu ne vises pas la canicule. C'est un peu un choix.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par jbtri »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 sept. 2022 16:07 … Les températures devraient être idéales pour la performance en tous cas...
Natation de nuit, pluie et 30km/h de vent pendant la totalité de l’épreuve.
Pour ma part, je ne vise pas une grande performance !

(Faut voir le côté positif : la semaine dernière ils prévoyaient des rafales à 50km/h)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

jbtri a écrit : 29 sept. 2022 19:06
Thierry *OnlineTri* a écrit : 29 sept. 2022 16:07 … Les températures devraient être idéales pour la performance en tous cas...
Natation de nuit, pluie et 30km/h de vent pendant la totalité de l’épreuve.
Pour ma part, je ne vise pas une grande performance !

(Faut voir le côté positif : la semaine dernière ils prévoyaient des rafales à 50km/h)
j'ai juste parlé température :lol:

T.
PEB
Messages : 490
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par PEB »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 30 sept. 2022 00:12
j'ai juste parlé température :lol:

T.
Si l'eau est à moins de 17° (T° de l'océan ce matin, 500km plus au sud...), même avec une combinaison chaude et une cagoule, il va falloir nager vite pour ne pas sortir congelé. Sur un half, ce n'est pas gênant. Mais sur un full, si tu dois déjà griller une cartouche dans l'eau, le marathon va être long...
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: BayMan : L, M et XXL au pied du Mont St Michel

Message non lu par trekker »

Pas d’infos sur la température de l’eau dans le couesnon ?
Répondre