Hawai KONA 2022

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par Choupix »

DavTri06 a écrit : 21 oct. 2021 22:18 Je me suis qualifié en 35 - 39 mais c'est ma dernière année, je passe dans la catégorie du dessus l'an prochain.

J'ai eu de la chance car je finis 3ème de mon GA, et je n'ai pas eu de slot le jour J (il était descendu à 26 slots), mais comme ils sont repassés à 45, ils m'ont envoyé un mail la semaine dernière et j'ai accepté (enfin payé :) !!)

J'ai commencé à regarder pour les vols mais ça pas à l'air vraiment ouvert à la réservation. J'hésite encore à prendre le vélo avec moi pour pas me trimbaler la valise. Tu penses faire comment de ton côté ?
Sans vélo tu vas gagner en logistique de voyage, mais tu vas perdre en vitesse entre T1 et T2.
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

tu t'es qualifié sur Nice?
moi aussi avec la même histoire (mail etc)

je vais prendre mon vélo et je suis en train de regarder pour (louer) une boite à vélo rigide
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par DavTri06 »

Choupix a écrit : 22 oct. 2021 08:58 Sans vélo tu vas gagner en logistique de voyage, mais tu vas perdre en vitesse entre T1 et T2.
Oui c'est ce qui me fait hésiter mais j'ai l'impression que c'est hyper difficile de performer à Kona à cause des conditions météo (acclimatation à la chaleur et humidité ?? j'ai peut-être tort?) alors je me dis qu'un peu plus ou un peu moins!!
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par DavTri06 »

triporteur a écrit : 22 oct. 2021 12:56 tu t'es qualifié sur Nice?
moi aussi avec la même histoire (mail etc)

je vais prendre mon vélo et je suis en train de regarder pour (louer) une boite à vélo rigide
Sur Vichy de mon côté! Bonne idée la location d'une valise rigide...
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par BN »

Comme Triporteur, qualifié à Nice.
Je veux bien des infos sur Hawaï.
Juste après la course, pas trop sûr de vouloir y aller mais les enfants, petits enfants et même le chien semblent vouloir être du voyage aussi !
Donc, déplacement familial en perspective.
Un habitué m'a dit qu'il valait mieux arriver au moins 10 jours avant la course.
Le plus simple pour nous serait de louer une maison.

Sans vélo tu vas gagner en logistique de voyage, mais tu vas perdre en vitesse entre T1 et T2.
Excellent :lol:
DavTri06
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2015 23:13

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par DavTri06 »

Félicitations !!
Tu es dans quel GA ?

10 jours avant ça semble le minimum pour s'acclimiter. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec la météo locale...
A-t-on vraiment une chance de faire une course à 100% ou quoiqu'on fasse on sera diminué par rapport à ceux qui ont l'habitude des conditions chaudes humides ?
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

Idée comme ça, pour un bikebox Alan
(https://www.bikeboxalan.com/product/tri ... aedd0e4327)

Si on est plusieurs intéressés on peut imaginer une réduc
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par ELTITO »

triporteur a écrit : 24 oct. 2021 17:33 Idée comme ça, pour un bikebox Alan
(https://www.bikeboxalan.com/product/tri ... aedd0e4327)

Si on est plusieurs intéressés on peut imaginer une réduc
Que dalle la réduc.... Nous étions une quinzaine et voulions obtenir une offre, réponse: ''Nous pouvons réfléchir à ce genre de demande si cela concerne un container de 20 pieds complet''......
Mais......, j'ai vu qu'en 2020, lors de black Friday ils avaient fait 15% de remise et 20% sur leurs autres modèles ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par BN »

DavTri06 a écrit : 24 oct. 2021 12:17 Félicitations !!
Tu es dans quel GA ?
En 55/ 59 ans.
On peut supporter la chaleur mais être en difficulté avec l'humidité.
Je ne pense pas pouvoir être performant dans ces conditions inconnues pour moi.
Ce sera surtout pour le voyage.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par claude »

BN a écrit : 25 oct. 2021 17:50
DavTri06 a écrit : 24 oct. 2021 12:17 Félicitations !!
Tu es dans quel GA ?
En 55/ 59 ans.
On peut supporter la chaleur mais être en difficulté avec l'humidité.
Je ne pense pas pouvoir être performant dans ces conditions inconnues pour moi.
Ce sera surtout pour le voyage.
Ta ta ta ta ta...
Tu y vas, tu fais la course franchement, et si tu te prends un éclat tu ne sera pas le seul et ça fait partie du jeu. Et puis, tu n'aura sans doute pas 36 occasions d'y aller. Alors, tu serres les boulons, tu t'entraînes et tu performes. Et puis, on n'en meurt pas nécessairement : j'ai bien survécu :mrgreen:
Claude
triporteur
Messages : 346
Inscription : 13 janv. 2019 17:43

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par triporteur »

ELTITO a écrit : 24 oct. 2021 17:35
triporteur a écrit : 24 oct. 2021 17:33 Idée comme ça, pour un bikebox Alan
(https://www.bikeboxalan.com/product/tri ... aedd0e4327)

Si on est plusieurs intéressés on peut imaginer une réduc
Que dalle la réduc.... Nous étions une quinzaine et voulions obtenir une offre, réponse: ''Nous pouvons réfléchir à ce genre de demande si cela concerne un container de 20 pieds complet''......
Mais......, j'ai vu qu'en 2020, lors de black Friday ils avaient fait 15% de remise et 20% sur leurs autres modèles ;-)
Hehehe, j'ai obtenu 40 pounds de réduction à partir de 4 bikebox
;)
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

en fonction de vos ambitions sur place, ne vous prenez pas la tete avec un velo
louez en un chez bikeworks pendant une semaine et le tour est joué...economie sur le billet d avion...et la taille du vehicule à louer ;-)
idem pour l acclimatation...à moins que vous ne visiez une super perf...1 semaine avant ça passe...et profitez!!!
et prenez des jours pour après afin de visiter d autres iles pourquoi pas...
et pour les stressés de l organisation: hannes hawaii tours...tarif abordable, rien à gerer sur la logistique...
si vous voulez d autres info, passez en mp
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par chocho »

Le triathlon à la cool :text-goodpost:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par KONASURF »

GNR a écrit : 26 oct. 2021 16:01 en fonction de vos ambitions sur place, ne vous prenez pas la tete avec un velo
louez en un chez bikeworks pendant une semaine et le tour est joué...economie sur le billet d avion...et la taille du vehicule à louer ;-)
idem pour l acclimatation...à moins que vous ne visiez une super perf...1 semaine avant ça passe...et profitez!!!
et prenez des jours pour après afin de visiter d autres iles pourquoi pas...
et pour les stressés de l organisation: hannes hawaii tours...tarif abordable, rien à gerer sur la logistique...
si vous voulez d autres info, passez en mp
Je confirme qu'aller à Kona uniquement pour l'IM n'a de sens que pour les pros. En GA, même pour les plus performants, ne pas en profiter quelques jours n'a pas de sens... Il faut visiter l'ile, prendre un avion pour se rendre sur Oahu, faire un grand tour dans Honolulu, Pearl Harbor, North Shore ... bref avoir l'âme vagabonde ... Pour le vélo, chacun son opinion, mais pourquoi pas !
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Hawai KONA 2022

Message non lu par GNR »

comme disait un celebre forumer :"avec notre niveau de merde, faut pas trop se prendre la tête" :D
Répondre