Embrun Man 2022 : questions diverses

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alain06
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2021 10:47

Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Alain06 »

Bonjour.
Je vais m'inscrire le 15 décembre à l'Embrun Man 2021.

C'est mon premier Iron Man et je me pose pas mal de questions :

- Est ce qu'on sait si le 15 décembre, pour l'inscription, les organisateurs vont exiger un pass sanitaire ou est ce qu'il le demanderont la veille de la course en fonction de l'évolution de cette mesure ?
- Il est difficile de trouver une location près d'Embrun, le parking est t-il facile d'accès et y a t-il suffisamment de places avant le départ ?
- Je risque d'être dans le gros du peloton lors de l’épreuve vélo, comment éviter le drafting quand on est nombreux ?
- les contrôles sur le drafting sont t-ils sévères (en fonction des conditions) ?


Je ne suis pas encore inscrit mais la course a commencé depuis 4-5 mois pour moi.
En espérant avoir un dossard.

Merci de vos réponses et retours d'expérience.
Alain06
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2021 10:47

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Alain06 »

Bonjour.

Ai je bien posé mes questions dans le bon forum ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Oui, tu as bien posé dans le bon forum. Comme tu es nouveau je dois approuver manuellement tes messages avant qu'ils ne soient visibles à tous :)

Pour un dossard 2021 c'est un peu tard :lol:

Pour le pass sanitaire, comment quelqu'un pourrait savoir????

Pour les locs, le parking, le drafting je laisse le soin à ceux qui connaissent de te répondre.

T.
Alain06
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2021 10:47

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Alain06 »

Merci.

Je vais m'inscrire le 15 décembre pour l'Embrun man 2022 bien sûr.

Je ne pense pas qu'il soit trop tôt pour le pass sanitaire.

Les organisateurs savent si ils veulent exiger ce qui sera exigible le 15 décembre pour s'inscrire ou ne le demander qu'en août en fonction de ce qu'aura décidé le gouvernement.

Pour les autres questions OK, j'attends.

merci, en tous cas, de m'avoir indiqué que j'étais dans le bon forum, j'avais un doute.
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Choupix »

Je ne me rappelle pas d'un "parking concurrents" spécifique, mais je n'avais eu aucune difficulté à trouver un logement dans Embrun. La ville et ses alentours sont assez bien pourvus en offre touristique il me semble, surtout si tu t'y prends aussi tôt que pour l'inscription.
Étrangement formulées tes questions sur le draft, on dirait que tu te renseignes pour savoir si tu peux t'en donner à coeur joie... C'est pas non plus Nice en termes de nombre d'inscrits, la nat et la première montée d'entrée étalent déjà bien les concurrents, donc on va dire qu'il faut mettre du sien pour drafter... En tout cas, déjà que je n'achète jamais l'argument "on est trop nombreux c'est impossible de pas drafter", à Embrun encore moins... Quand quelqu'un te double, tu mets un coup de roue libre, tu en profites pour lever la tête (frein aéro supplémentaire) et regarder le paysage (à Embrun ça vaut le coup), les 12m sont créés et tu peux reprendre ton bonhomme de chemin, c'est pas sorcier...
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par bnt734 »

Alain06 a écrit : 12 oct. 2021 15:44 Je ne suis pas encore inscrit mais la course a commencé depuis 4-5 mois pour moi.
Profite quand meme des fetes de fin d'année sinon ta prepa va etre looooooooongue mentalement :p

Pour la location, ya gavé d'hebergement autour d'Embrun, ce n'est clairement pas un soucis. Idem pour le parking le matin, ce n'est pas un soucis pour les participants à 5h du mat.

Pour le drafting, je n'ai rien remarqué de specific à Embrun. Avec la 1ere montée, ca allonge bien le peloton
Alain06
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2021 10:47

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Alain06 »

Merci bnt734.

Pour le mental, on verra.

Tu l'a déjà fait cet Iron man ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Jerome.A »

Embrun n'est pas sous label Ironman, c'est un triathlon longue distance, Ironman est un label qui organise des triathlons longue distance (principalement)
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Alain06 a écrit : 14 oct. 2021 13:21
Les organisateurs savent si ils veulent exiger ce qui sera exigible le 15 décembre pour s'inscrire ou ne le demander qu'en août en fonction de ce qu'aura décidé le gouvernement.
Quel sens cela aurait de demander le pass à l'inscription? Le pass n'est valide qu'à un instant T (si la personne a choisi de faire des tests PCR la durée de validité du pass n'est que de 72h par exemple, peut-être que dans qq mois il faudra avoir reçu une 3ième dose pour que le pass soit valide).

Ni l'orga, ni personne ne connait les conditions qui seront imposées aux commerces et évènements dans 10 mois... on ne peut que croiser les doigts que tout cela sera plus qu'un mauvais souvenir.

T.
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par h-tri »

Je confirme pour le parking qui est facile à proximité du départ le matin de la course (il faut juste penser à arriver bien à l'avance car contrôle pointilleux des cartes d’identité à l'entrée du parc, ça a été un gros bordel cette année avec plus de 30 mn de queue...).
Et je confirme pour l'absence de problème lié au drafting.

Pour ce qui est de l'inscription, pas besoin de te presser, il reste toujours des places jusqu'au dernier moment -sauf 2020 quand c'était la dernière course à ne pas être annulée). Tu peux donc attendre la fin de la première tranche tarifaire pour t'inscrire.
Pour avoir les infos de l'organisation en direct tu peux demander à t'inscrire au groupe Facebook "EMBRUNMAN TRIATHLON".

Bon courage pour la préparation.
Alain06
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2021 10:47

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Alain06 »

Aucun sens mais ça a été demandé pour le trail de Cuges.
Thierry *OnlineTri* a écrit : 14 oct. 2021 17:21
Alain06 a écrit : 14 oct. 2021 13:21
Les organisateurs savent si ils veulent exiger ce qui sera exigible le 15 décembre pour s'inscrire ou ne le demander qu'en août en fonction de ce qu'aura décidé le gouvernement.
Quel sens cela aurait de demander le pass à l'inscription? Le pass n'est valide qu'à un instant T (si la personne a choisi de faire des tests PCR la durée de validité du pass n'est que de 72h par exemple, peut-être que dans qq mois il faudra avoir reçu une 3ième dose pour que le pass soit valide).

Ni l'orga, ni personne ne connait les conditions qui seront imposées aux commerces et évènements dans 10 mois... on ne peut que croiser les doigts que tout cela sera plus qu'un mauvais souvenir.

T.
Alain06
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2021 10:47

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Alain06 »

Merci h-tri.
Je suis inscrit au groupe Facebook "EMBRUNMAN TRIATHLON" mais je n'ai aucune réponse.
Ils ont l'air débordés et désorganisés aprés 2 ans de COVID.
Ce qui se comprend.
Je préfère m'inscrire au plus tôt et être serein dans mon entraînement.


h-tri a écrit : 14 oct. 2021 17:28 Je confirme pour le parking qui est facile à proximité du départ le matin de la course (il faut juste penser à arriver bien à l'avance car contrôle pointilleux des cartes d’identité à l'entrée du parc, ça a été un gros bordel cette année avec plus de 30 mn de queue...).
Et je confirme pour l'absence de problème lié au drafting.

Pour ce qui est de l'inscription, pas besoin de te presser, il reste toujours des places jusqu'au dernier moment -sauf 2020 quand c'était la dernière course à ne pas être annulée). Tu peux donc attendre la fin de la première tranche tarifaire pour t'inscrire.
Pour avoir les infos de l'organisation en direct tu peux demander à t'inscrire au groupe Facebook "EMBRUNMAN TRIATHLON".

Bon courage pour la préparation.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par claude »

bnt734 a écrit : 14 oct. 2021 14:05 ...
Pour la location, ya gavé d'hebergement autour d'Embrun, ce n'est clairement pas un soucis. Idem pour le parking le matin, ce n'est pas un soucis pour les participants à 5h du mat.

Pour le drafting, je n'ai rien remarqué de specific à Embrun. Avec la 1ere montée, ca allonge bien le peloton
Oui, quand ça grimpe à 10%, le drafting... :mrgreen:
Claude
Alain06
Messages : 12
Inscription : 08 oct. 2021 10:47

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Alain06 »

Oui, c'est sûr, mais le juge est un bénévole et quand on roule 0.01 km/h de plus ou de moins que celui de devant, on risque d'être collé un moment.

Autre question, sauf imprévu, la course aura lieu un lundi en 2022, le lundi 15 août 2022 ?
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Embrun Man 2022 : questions diverses

Message non lu par Wanbli »

Quel que soit le jour de la semaine, c'est bien un 15 août.
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre