Triathlon 140.6 xxl a Gérone en Espagne.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
YannGC
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2020 21:49

Triathlon 140.6 xxl a Gérone en Espagne.

Message non lu par YannGC »

Bonjour
Voilà une course qui me plait bien en date fin mai et avec une philosophie de prix d'inscription très bon marché à l'opposé de Ironman. Le sportif n'est pas vu comme une "vache à lait" 150 euros la premiere eddition, à voir pour la seconde, si l'effort será maintenu.
Une seule boucle en vélo , genial. D+ : 2000 m donc sélectif, mais raisonable.
Je suis tenté par cette course pour un retours sur distance XXL après 15 ans depuis le dernier XXL.
Y a t'il sur ce forum des triathletes qui auraient fait la premiere eddition et pourraient me donner un retours d'impression et Avis.
Merci et salutations sportives a Tous depuis Grande canarie.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Triathlon 140.6 xxl a Gérone en Espagne.

Message non lu par Nico U. »

J'etais inscrit pour l'édition 2021 mais j'ai du reporter a 2022 par manque de préparation.

Les retours que j'ai vu c'est quelques ratés au niveau des ravitos (assez classique pour une première édition), et la qualité des routes qui n'est visiblement pas top.

J'ai pu bénéficier de l'inscription a 150 Euros, et a priori un report sans frais a 2022 (j'attends confirmation).
L'organisateur a l'air de vraiment vouloir monter une épreuve de référence...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon 140.6 xxl a Gérone en Espagne.

Message non lu par warp1977 »

J'y étais, vélo à 95% sur route fermée, et ça, c'est génial. Globalement très bon revêtement d'ailleurs. 2/3 dos d'ânes par contre. Parcours vélo assez usant malgré les "juste" 2000 de D+.
Marathon en 4 boucles de 2 parties, la première part dans les terres mi route/mi chemin de terre. C'est long, y'a rien à voir. 2e partie centre ville et front de mer, grosse ambiance, ça passe seul!
le "problème" des ravitos, c'est qu'ils distribuaient des bouteilles d'eau ( 33 ou 50cl, je sais plus ) aux ravitos CaP, sauf que certains en prenaient, une gorgée de bu et les jetaient à peine plus loin. Que de gachis. Donc les derniers coureurs n'avaient plus de flotte. Le problème, c'est pas l'orga qui a mal géré, c'est les coureurs qui se prennent pour Lange à 9kmh.
Niveau orga, d'une manière générale, j'ai vraiment trouvé ça top. :wink:
YannGC
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2020 21:49

Re: Triathlon 140.6 xxl a Gérone en Espagne.

Message non lu par YannGC »

Merci, pour les réponse. On va essayer en 2022.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Triathlon 140.6 xxl a Gérone en Espagne.

Message non lu par Nico U. »

Merci Warp pour ton retour!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
YannGC
Messages : 27
Inscription : 09 juil. 2020 21:49

Re: Triathlon 140.6 xxl a Gérone en Espagne.

Message non lu par YannGC »

inscription ouvertes aujourd'hui
Répondre