JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par loul »

Fab74ch a écrit : 27 juil. 2021 09:30 Leonie peut lui glisser un petit merci…
Hum, pourquoi petit?
(Philippe Noiret, Les Ripoux)
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par wylke »

FAYARD a écrit : 27 juil. 2021 04:28 Chez les hommes, y a plus de gros nageurs comme on avait avant, des mecs qui étiraient et qui mettaient les meilleurs coureurs à 45 secondes à la sortie de l’eau, c’est fini. VL dans un grand jour, il monte sur le podium, et même si c’est pas sur la plus haute marche, il s’en serait largement contenté. La dynamique est mauvaise, et dans un relais il y a beaucoup de transitions, une seule erreur et tu peux dire au revoir à la médaille. Cassandre c’est le point faible sur le vélo, ce circuit est pourri, elle n’est pas l’abri d’une chute. Je le sens pas du tout ce relais.
Je ne sais pas quel a été l'impact du faux départ à ce niveau la, mais ça a surement eu une influence. Vincent Luis n'était clairement pas dans un bon jour, mais au premier départ il est rapidement devant. Sur le deuxième départ il ne prend pas la tête de course, et le rythme en natation est sans doute moins soutenu que si il avait lead.

On ne va pas refaire l'histoire et vu son état de forme il n'aurait certainement pas été champion olympique, mais la course aurait pu avoir une tournure bien différente et plus animée sans cette farce d'organisation.

Je trouve aussi la réalisation vraiment mauvaise. En tout cas sur le triathlon c'est assez catastrophique par rapport à ce que fait l'ITU ou la superleague par exemple. Je n'ai pas trop regardé d'autres sports, mais sur le triathlon il y a du boulot pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Le titre olympique pour Clarisse Agbegnenou, notre porte-drapeau, en -63 kg :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2021 10:51 Le titre olympique pour Clarisse Agbegnenou, notre porte-drapeau, en -63 kg :sm3: :sm3:
Oui :clap: :clap: :dance: :dance:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

Pelvoux a écrit : 27 juil. 2021 09:06 Vtt, triathlon, deception légitime au regard des saisons précédentes....Comment peut on dominer autant une saison et être aussi médiocre le jour de la grande échéance? L'impression qu'on ne sait donc pas vraiment préparer un tel rendez vous, avec les reserves habituelles qu'on peut logiquement avoir sur la prestation d'athlètes de certaines nations. Mais pour une fois, peu importe. Persiste ainsi une drôle d'atmosphère d'à peu prés, d'illusions sur nos forces et faiblesses, nourries par des declarations maladroites, par des petites erreurs manifestes, que ce soit dans l'approche ou dans la tactique des courses. <Les JO ne pardonnent pas les approximations, il faut tout optimiser.
Plus généralement, on peut craindre une beresina aussi bien en natation qu'en athlétisme, dessinant une sorte de crepuscule français des grands sports individuels poupulaires, et consacrant peut être la limite d'un système, en particulier lorsque les sources financières se tarissent et que les infrastuctures vieillissent, se raréfient, ou sont placées trop loin des bassins de populations auxquelles elles seraient utiles. On' aurait pas eu beaucoup de médailles il y a encore 30 ans.
On se consolera avec les sports traditionnelement pourvoyeurs de médailles, du judo, à l'escrime, au kayak ou peut être à l'aviron, ou je ne sais quel nouvelle discipline dans laquelle on aura fort opportunément investi un minimum. Est ce que ça va ramener des jeunes vers le sport? pas sur.
Je partage ton avis, on devient un pays sous développé du sport. Le classement des médailles va nous le rappeler à la fin des JO.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par mayo »

FAYARD a écrit : 27 juil. 2021 12:14 Je partage ton avis, on devient un pays sous développé du sport. Le classement des médailles va nous le rappeler à la fin des JO.
Pourquoi t'as rajouté "du sport" dans ta phrase ? Y'a bien longtemps qu'on a pris cette direction

PS : on rigole bien sur ces JO quand même : le bateau du départ nat, le coup de la planche retirée, le bmx qui se tape un arbitre qui traverse la piste... Même les athlètes se donnent : le dos crawlé qui se tape le mur, mvdp qui chute, PFP qui chute... Un sérieux manque de compétition pour tout le monde !
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par grasdubide »

Je partage ton avis, on devient un pays sous développé du sport. Le classement des médailles va nous le rappeler à la fin des JO.
Ça ne concerne malheureusement pas que le sport.... Quand on voit l'éducation nationale ou tout est fait pour obtenir un diplôme sans aucun effort c'est le début de la déchéance..... On est devenu le pays ou quand ça ne marche pas forcément le problème vient d'ailleurs. Aucune remise en question.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par bnt734 »

Boulegan a écrit : 27 juil. 2021 08:37 Loana et Pauline pouvaient légitimement espérer l'or et l'argent au regard de leur saison mais c'était un jour sans.
C'est justement cette conclusion du "jour sans" qui est difficilement entendable à ce niveau. Bien sur un soucis mecanique ou autre... il y a des faits de courses.
Mais sur cette olympiade, je commence à avoir l'impression qu'il manque toujours ce petit truc en plus pour le groupe francais pour se dépasser, je sens qu'on va recolter des places d'honneur notemment en nat / athle mais le tableau des medailles s'annoncent maigre.
Wait and see

Dans la decouverte des nouveaux sports, j'ai bien aimé le basket 3x3, le format est top!

Le palmares d'Agbegnenou :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit : 27 juil. 2021 12:36
Boulegan a écrit : 27 juil. 2021 08:37 Loana et Pauline pouvaient légitimement espérer l'or et l'argent au regard de leur saison mais c'était un jour sans.
C'est justement cette conclusion du "jour sans" qui est difficilement entendable à ce niveau. Bien sur un soucis mecanique ou autre... il y a des faits de courses.
Mais sur cette olympiade, je commence à avoir l'impression qu'il manque toujours ce petit truc en plus pour le groupe francais pour se dépasser, je sens qu'on va recolter des places d'honneur notemment en nat / athle mais le tableau des medailles s'annoncent maigre.
Wait and see

Dans la decouverte des nouveaux sports, j'ai bien aimé le basket 3x3, le format est top!

Le palmares d'Agbegnenou :sm3:
En nat on a eu une génération dorée, mais elle a pris sa retraite, la relève n’est pas au même niveau. En Athlétisme, bah c’est un peu la misère depuis longtemps, je ne m’attends pas à grand chose.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

wave33 a écrit : 27 juil. 2021 07:31
VB2 a écrit : 27 juil. 2021 06:16 Si vous voulez revivre la nuit avec les commentaires de Frédéric Belaubre il vous suffit d aller sûr Facebook, et d aller chercher : la chaîne du triathlon, le Tokyo show
Bonjour
En effet sympa cette initiative que j 'ai découvert , drôle sans prise de tête et avec des moments revival via les invités . Merci aux animateurs .

Au delà des athlètes qui sans nul doute ont fait le max du jour J , avec les moyens du jour , le rôle des staffs devra être interroge après le relais ( si nous avons une médaille les commentaires devraient être tous autres).
Planification , sélection , confirmation d'un athlète blessé , stratégie de course , équipe ou somme d'individualités.?...bref Tri versus le VTT l 'image au delà des résultats n 'est pas terrible .
Y'avait du niveau au niveau des invités :clap:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

flu a écrit : 27 juil. 2021 06:02 Si, le relai devrait gommer une erreur individuelle . Par contre tu as raison Fayard, je ne vois pas la médaille d'or pour nos frenchies, la dynamique est mauvaise. Mais on peut espérer une breloque en bronze . C'est largement accessible. Ils auront le couteau entre les dents ...
ça va être quitte ou double, selon l'état d'esprit, soit ils se remobilisent et donnent tout pour ensemble faire une course pleine et aller chercher l'or soit vraiment ils n'y sont pas. Sur un format plus court par athlète ils doivent être en mesure de se mettre en zone rouge et d'aller décrocher une belle médaille :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Attendons la fin de ces JO, mais oui, je pense que c’est tout un système à bout de souffle. Il suffit de voir comment a été traité et gèré le sport durant cette crise Covid, a croire que l’on n’avait pas de ministre des sports (ce qui est le cas!).
L’éducation nationale distribue les diplômes (Bac), la politique sportive n’existe quasiment plus, le résultat devrait se ressentir dans le tableau des médailles dans 2-3 semaines……
Par contre, la GB semble avoir trouvé le bon filon, le bon système pour performer…..
Vivement le relais pour sourire un peu. :sm11:
Ciao.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 27 juil. 2021 12:14
Pelvoux a écrit : 27 juil. 2021 09:06 Vtt, triathlon, deception légitime au regard des saisons précédentes....Comment peut on dominer autant une saison et être aussi médiocre le jour de la grande échéance? L'impression qu'on ne sait donc pas vraiment préparer un tel rendez vous, avec les reserves habituelles qu'on peut logiquement avoir sur la prestation d'athlètes de certaines nations. Mais pour une fois, peu importe. Persiste ainsi une drôle d'atmosphère d'à peu prés, d'illusions sur nos forces et faiblesses, nourries par des declarations maladroites, par des petites erreurs manifestes, que ce soit dans l'approche ou dans la tactique des courses. <Les JO ne pardonnent pas les approximations, il faut tout optimiser.
Plus généralement, on peut craindre une beresina aussi bien en natation qu'en athlétisme, dessinant une sorte de crepuscule français des grands sports individuels poupulaires, et consacrant peut être la limite d'un système, en particulier lorsque les sources financières se tarissent et que les infrastuctures vieillissent, se raréfient, ou sont placées trop loin des bassins de populations auxquelles elles seraient utiles. On' aurait pas eu beaucoup de médailles il y a encore 30 ans.
On se consolera avec les sports traditionnelement pourvoyeurs de médailles, du judo, à l'escrime, au kayak ou peut être à l'aviron, ou je ne sais quel nouvelle discipline dans laquelle on aura fort opportunément investi un minimum. Est ce que ça va ramener des jeunes vers le sport? pas sur.
Je partage ton avis, on devient un pays sous développé du sport. Le classement des médailles va nous le rappeler à la fin des JO.
Euh, c'est le 4e jour des JO, on va attendre un peu avant de tirer des conclusions, non ? :roll:
Y a des belles surprises quand même, en taekwondo, la jeune Althéa Laurin prend le bronze. En haltérophilie, Dora Tchakounte termine 4e après s'être battue longtemps pour l'argent ou le bronze. Hier, le double mixte en tennis de table fait 4e aussi, c'est inédit à ce niveau pour des Français.
Sur les Jeux, y a toujours des déceptions et des bonnes surprises.
Que des athlètes passent à côté de leur compétition, ça a toujours existé et c'est même arrivé aux meilleurs.
Et puis y a des générations dorées dans chaque sport, pour chaque pays.
Je me souviens des escrimeurs français dans les années 80, c'était phénoménal (Philippe Omnes a été mon maitre d'armes quand je faisais l'escrime étant ado). On a eu ensuite une équipe de France de cyclisme sur piste incroyable dans les années 90, puis la natation avec la génération Manaudou-Bernard, etc.
L'athlétisme et le cyclisme britannique étaient au fond du trou 4 ans avant les Jeux de Londres.
Avec Paris 2024 (et c'est dans 3 ans !), j'ai quand même l'impression que ça bouge en France d'un point de vue sportif. Dire qu'on est un pays sous-développé du sport, c'est fort quand même Fayard ! :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

FAYARD a écrit : 26 juil. 2021 23:16 Les français et françaises pas à la hauteur. Y a vraiment un pb de fond, faudrait peut-être se poser des questions au niveau de la fédé. Et Lescure ça va ? T’en es content de bilan de merde ?
Lescure ????
T pas un poil en retard ?
le Prez FFTRI actuel c'est Cédric Gosse. Elu le 12/12/2020. En fonction depuis le 1er janvier.
Dernière modification par michel MAUFROID le 27 juil. 2021 13:41, modifié 1 fois.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Nico U. »

Une très bonne infographie pour comparer le nombre de médailles gagnées par la France jour par jour sur les différentes olympiades

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 16613.html

Au jour 4, la France a 2 médailles de moins qu'a Pékin (record avec 43 médailles en fin de jeux), mais 1 de plus qu'a Rio (deuxième meilleur total avec 42 médailles), donc difficile de faire un bilan maintenant!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Répondre