JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Il a 1 grand mère Romaine ? :D
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Non, juste croisé le président de la Federation
https://www.trimag.fr/triathlon/felix-d ... SG1DM5CYZM
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

En tout cas suis vraiment dég pout Taylor SPIVEY, elle méritait beaucoup plus sa sélection que K ZAFARES.... VL a du également accuser le coup.... Forcément...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

yoyo73 a écrit : 16 juin 2021 17:29 Bon c'est tombé pour les US :
- Rappaport, Knibb et Zafares
- Pearson, McDowell.

Déçu pour Spivey...
Et pour kanute. McDowell, c'est clairement en dessous.
Zaferes pour service rendu. J'aimerais vraiment pas avoir leur place parce que si ça passe à travers, ça va parler...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

mister dope a écrit : 16 juin 2021 20:47 * Roumanie:

Monsieur Félix Duchampt :sm2:

Le plus français des roumains!
Ca fait un bon moment qu'il court sous les couleurs de la Roumanie. A tous les jo c'est la même.
C'est le risque d'avoir une telle densité de 'talent' dans un sport si confidentiel.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par mister dope »

Blackstar a écrit : 17 juin 2021 10:09
mister dope a écrit : 16 juin 2021 20:47 * Roumanie:

Monsieur Félix Duchampt :sm2:

Le plus français des roumains!
Ca fait un bon moment qu'il court sous les couleurs de la Roumanie. A tous les jo c'est la même.
C'est le risque d'avoir une telle densité de 'talent' dans un sport si confidentiel.

Pour ma part, je suis super heureux pour Felix, qui est un garçon charmant et, même s'il ne porte par la trifonction tricolore, ca fait un frenchie en plus sur la ligne de départ!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

Blackstar a écrit : 17 juin 2021 10:07
yoyo73 a écrit : 16 juin 2021 17:29 Bon c'est tombé pour les US :
- Rappaport, Knibb et Zafares
- Pearson, McDowell.

Déçu pour Spivey...
Et pour kanute. McDowell, c'est clairement en dessous.
Zaferes pour service rendu. J'aimerais vraiment pas avoir leur place parce que si ça passe à travers, ça va parler...
J'aurais préféré Kanute. Profil bon nageur. Pas avare en vélo. Il aurait été dans le paquet devant à T1 et aurait fait sa part du boulot à vélo
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
C'est là que Dorian peut être utile à VL. Sortir de l'eau avec VL devant tous les gros coureurs et Dorian se sacrifie à l'avant dans un pack avec VL, Schoeman, Leo Bergère, Van Riel, Schomburg, J Brownlee...
Faut mettre la misère à Yee et Blumenfeldt dans l'eau et tenir sur le vélo... Pour ça il faut un ou des sacrifiés sur le vélo. A part Coninx, dans ceux que j'ai cités, personne ne va vouloir faire le vélo à fond (même si Brownlee peut bien aider).
Moi j'y crois à VL !!!!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blackstar »

yoyo73 a écrit : 17 juin 2021 11:54
Blackstar a écrit : 17 juin 2021 10:07
yoyo73 a écrit : 16 juin 2021 17:29 Bon c'est tombé pour les US :
- Rappaport, Knibb et Zafares
- Pearson, McDowell.

Déçu pour Spivey...
Et pour kanute. McDowell, c'est clairement en dessous.
Zaferes pour service rendu. J'aimerais vraiment pas avoir leur place parce que si ça passe à travers, ça va parler...
J'aurais préféré Kanute. Profil bon nageur. Pas avare en vélo. Il aurait été dans le paquet devant à T1 et aurait fait sa part du boulot à vélo
C'etait de loin le meilleur choix en relais. Et un des meilleurs pour épauler Pearson en indiv.
IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
Calme toi... C'est comme d'habitude, certains vont arriver blessés , d'autres ont déjà eu leur pic de forme ou sont en fin de cycle de celui-ci à cause des qualifications. Tu enterres trop vite les Français sur les résultats du début de saison. Luis, il a pris ses victoires en sachant s'appuyer sur l'ensemble des autres. Va falloir surveiller les Strava (pour ceux qui en ont).
La nat' sera sans combi vu la température prévue. ça, ça change déjà pas mal la donne.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Bardamu a écrit : 17 juin 2021 13:23
IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
C'est là que Dorian peut être utile à VL. Sortir de l'eau avec VL devant tous les gros coureurs et Dorian se sacrifie à l'avant dans un pack avec VL, Schoeman, Leo Bergère, Van Riel, Schomburg, J Brownlee...
Faut mettre la misère à Yee et Blumenfeldt dans l'eau et tenir sur le vélo... Pour ça il faut un ou des sacrifiés sur le vélo. A part Coninx, dans ceux que j'ai cités, personne ne va vouloir faire le vélo à fond (même si Brownlee peut bien aider).
Moi j'y crois à VL !!!!
On avait dit pareil en 2016 et VL avait tout fait devant sans coéquipier... pas de stratégie d'équipe, ou pas de volonté, VL voulait, il l'a dit, "assumer" son statut et faire la course devant en costaud.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

Bryce a écrit : 17 juin 2021 16:14
Bardamu a écrit : 17 juin 2021 13:23
IRONchris31 a écrit : 17 juin 2021 13:02 Yes... Quand on voit la Start List, on peut déjà se projeter sur la dynamique de course et malheureusement elle ne devrait pas être favorable aux Français.... 1 gros paquet va rejoindre ensemble l'AT et les gros coureurs se joueront le podium....
C'est là que Dorian peut être utile à VL. Sortir de l'eau avec VL devant tous les gros coureurs et Dorian se sacrifie à l'avant dans un pack avec VL, Schoeman, Leo Bergère, Van Riel, Schomburg, J Brownlee...
Faut mettre la misère à Yee et Blumenfeldt dans l'eau et tenir sur le vélo... Pour ça il faut un ou des sacrifiés sur le vélo. A part Coninx, dans ceux que j'ai cités, personne ne va vouloir faire le vélo à fond (même si Brownlee peut bien aider).
Moi j'y crois à VL !!!!
On avait dit pareil en 2016 et VL avait tout fait devant sans coéquipier... pas de stratégie d'équipe, ou pas de volonté, VL voulait, il l'a dit, "assumer" son statut et faire la course devant en costaud.
Certes, mais avec Yee, Blumenfeldt et Geens ça risque d'être coton à pieds... Tu crois pas que le choix de Coninx plutôt que Le Corre s'inscrit dans une logique d'équipier ? Coninx à vélo peut tenir la baraque...
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par mister dope »

Bardamu a écrit : 17 juin 2021 16:55
Certes, mais avec Yee, Blumenfeldt et Geens ça risque d'être coton à pieds... Tu crois pas que le choix de Coninx plutôt que Le Corre s'inscrit dans une logique d'équipier ? Coninx à vélo peut tenir la baraque...
Dorian et les gros nageurs VS les norvégiens et autres gros coureurs , je sais si c'est vraiment équilibré.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par jat.gab »

Tout dépendra quand ils rentrent à vélo, si c'est à 20km c'est tout bon pour eux, si c'est au 39ème ils risquent d'être un peu émoussé pour la CAP
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par mister dope »

h-tri a écrit : 15 juin 2021 22:30 Italie :
- Alice Betto, Angelica Olmo, Verena Steinhauser
- Gianluca Pozzatti, Delian Stateff
Fabian a fait un post sur sa non sélection sur son compte insta et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien dégouté de sa non-selection.

Et comme je ne connais pas trop les deux sélectionnés , je m'abstiens de tout commentaire ;-)

En revanche, la sélection féminine a de l'allure, surtout avec Olmo qui a déjà gagné sur world cup et sur un velo Leon (enfin, c'est pas tout à fait vrai, me semble t il, car je crois que le sponsorship Leon est plus récent)
Répondre