JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

jat.gab a écrit : 26 juil. 2021 16:22
geraud a écrit : 26 juil. 2021 16:19
jat.gab a écrit : 26 juil. 2021 16:01 Et à priori on aura peut être un format L à Paris, ce qui serait pas mal quand même pour mieux représenté la diversité de notre sport (la super league c'est génial pour la TV mais ça ne représente pas forcément le "triathlon grand public")
Un IM a Hawaii :wink: :mrgreen: apres tout, vu ou les epreuves de surf auront lieu, pourquoi pas. Et on ne pourrait pas reprocher de dénaturer notre sport :wink:

Mais pour le jeu de mot, un Ironman arrivant sous la Dame de Fer, ce serait bien aussi :D

Mais plus sérieusement les formats ne sont pas déjà fixés pour 2024?
A Nice ce serait déjà sympa ! :D
Je préférerais Embrun. Juste pour les clash Iacono / CIO :wink:
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Je me suis tellement fais ch.. Hier soir que je pense aller me coucher ce soir à 23h29....Je suis supporter de l'équipe de France, demain matin on peut gagner 2 médailles en VTT.... Car ce soir.... Bon je regarderai peut être le faux départ et jusqu'àu moment où la miss se fait décrocher définitivement en vélo....
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

Exact, sur la route, la préparation idéale, c'était le tour, y a pas photos. En vtt féminin, sur le papier, on a de belles cartes. Je reste prudent au vue des dernières epreuves de ces JO.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Le relais, quoi qu’il arrive, sera une épreuve plus animée et intéressante à regarder.

Le tri féminin de cette nuit peut-être beau aussi, il y a 4 ans c'était sympa le mano à mano !
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit : 26 juil. 2021 16:44 Je me suis tellement fais ch.. Hier soir que je pense aller me coucher ce soir à 23h29....Je suis supporter de l'équipe de France, demain matin on peut gagner 2 médailles en VTT.... Car ce soir.... Bon je regarderai peut être le faux départ et jusqu'àu moment où la miss se fait décrocher définitivement en vélo....
Moi j’étais en planque sur un dispo, donc j’avais rien d’autre à faire, c’était pas passionnant, mais au moins ça m’a fait passé le temps. :mrgreen: seulement on ne devait pas être nombreux dans mon cas pour se taper cette épreuve bien chiante et voir nos français exploser..Ce soir rebelote, même dispo, ça tombe bien y a la course des filles… :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par PYC »

JeanValjean a écrit : 26 juil. 2021 13:10 Pourquoi parler à tout prix de vitrine du triathlon? C'est un sport qui n'est pas réservé à tout le monde et ça ne le sera jamais.

Pourquoi y aurait-il besoin de plus de licenciés? Qu'est ce que cela apporterait?

Je ne comprends pas trop ce reflexe de pensée un peu primaire, alors que si on s'y penche un peu plus, on n'y trouve pas forcément beaucoup de positif. Peut-être que je me trompe, mais j'aimerais être confronté à des arguments.
Parce que si je n'avais pas eu des images télé de triathlon de ma prime jeunesse, je ne m'y serais jamais mis après mes années de cyclisme sur route. J'ai enquillé des bornes et les cri-cri de zone industrielle pendant des années, mais je savais qu'un jour, je ferai du tri pour voir autre chose. Et je m'éclate depuis. Vive les images marquantes de l'enfance ! Après, ce que j'ai vu ce jour-là à la télé, était-ce les JO ? Embrun ? Nice ? Je n'en sais fichtre rien.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

A 3h00 de la course femme il pleut comme vache qui pisse à Tokyo. Vu la gueule du circuit vélo ce n’est pas rassurant
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par vioqman »

yoyo73 a écrit : 26 juil. 2021 19:38 A 3h00 de la course femme il pleut comme vache qui pisse à Tokyo. Vu la gueule du circuit vélo ce n’est pas rassurant
Ah si il pleut je regarde, va y avoir du sport vu la dextérité de certaine sur un vélo :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par mister dope »

VB2
Messages : 161
Inscription : 26 mars 2020 13:21
Localisation : Cesson Sévigné (Rennes)

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par VB2 »

..... attention je viens de voir un bateau en approche du ponton
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

Apparemment le départ femme est retardé
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Pluie et Vent annoncés....
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

...
Dernière modification par claude le 26 juil. 2021 21:54, modifié 1 fois.
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

jat.gab a écrit : 26 juil. 2021 16:01 ...
Et à priori on aura peut être un format L à Paris, ce qui serait pas mal quand même pour mieux représenté la diversité de notre sport (la super league c'est génial pour la TV mais ça ne représente pas forcément le "triathlon grand public")
Oui, mais se posera le problème de la durée de l'épreuve et de sa retransmission, à un moment ou les chaînes sont chargées et surchargées pour passer tout le programme qui ne cesse de croître…
Actuellement, passent intégralement à la TV les marathons (un peu plus de 2 h) et les triathlons distance olympique (un peu moins de 2 h ).
Pas sur qu'on trouve des créneaux pour des épreuves de 4 h ou 8 h... Le triathlon d'Hawaii est retransmis mais sur un site internet, j'ai adoré, mais faut vraiment être des vrais croyants pour le suivre ainsi. Je ne vois pas ça sur une chaine généraliste, ou alors avec des audiences infinitésimales comparées au foot... :sm1:
Claude
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par jat.gab »

claude a écrit : 26 juil. 2021 21:53
jat.gab a écrit : 26 juil. 2021 16:01 ...
Et à priori on aura peut être un format L à Paris, ce qui serait pas mal quand même pour mieux représenté la diversité de notre sport (la super league c'est génial pour la TV mais ça ne représente pas forcément le "triathlon grand public")
Oui, mais se posera le problème de la durée de l'épreuve et de sa retransmission, à un moment ou les chaînes sont chargées et surchargées pour passer tout le programme qui ne cesse de croître…
Actuellement, passent intégralement à la TV les marathons (un peu plus de 2 h) et les triathlons distance olympique (un peu moins de 2 h ).
Pas sur qu'on trouve des créneaux pour des épreuves de 4 h ou 8 h... Le triathlon d'Hawaii est retransmis mais sur un site internet, j'ai adoré, mais faut vraiment être des vrais croyants pour le suivre ainsi. Je ne vois pas ça sur une chaine généraliste, ou alors avec des audiences infinitésimales comparées au foot... :sm1:
Ça fonctionne avec le vélo, mais oui, la durée est sans doute le principal frein à l’intégration au JO, un peu moins de 4h pour un L ça peut faire long mais ça laisse aussi du temps pour caser des pubs sans trop rien rater 🙂
Répondre