JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bardamu »

Boulegan a écrit : 23 juil. 2021 15:59 Tropisme, tropisme... j'ai pas envie de faire des tartines sur ce sinistre personnage de Coubertin.
Les valeurs du sport, oui, parlons-en !
Mais, tu sais bien ce que je veux dire. Avec des raisonnements comme les tiens, on ne lit plus Heidegger non plus... Moi je suis bien anti communiste et j'adore Aragon.
Il y a un esprit Coubertin, que tu le veuilles ou non.
Après le mauvais procès qui t'est fait, c'est autre chose...
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par mayo »

C'est quoi la différence entre les JO et une WTS ou un championnat du monde ? On y voit les mêmes prétendants
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

mayo a écrit : 23 juil. 2021 16:27 C'est quoi la différence entre les JO et une WTS ou un championnat du monde ? On y voit les mêmes prétendants
Les J.O c'est tous les 4 ans :mrgreen: :sm11: :sm11: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Blague à part aux J.O il y a toujours quelques athlètes que l'on ne voit pas sur les WTS, les "petites" nations qui alignent un athlète au départ.
Mais oui sur le fond sauf grosse surprise le Top 10 sera largement constitué des top athlétes.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

Bryce a écrit : 23 juil. 2021 17:44 Blague à part aux J.O il y a toujours quelques athlètes que l'on ne voit pas sur les WTS, les "petites" nations qui alignent un athlète au départ.
Mais oui sur le fond sauf grosse surprise le Top 10 sera largement constitué des top athlétes.
Mais aux JO tous les Athletes sont à leur TOP, et il y a eu souvent des surprises aux JO depuis que le TRI y est depuis 2000...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Bardamu a écrit : 23 juil. 2021 16:15 Mais, tu sais bien ce que je veux dire. Avec des raisonnements comme les tiens, on ne lit plus Heidegger non plus... Moi je suis bien anti communiste et j'adore Aragon.
Il y a un esprit Coubertin, que tu le veuilles ou non.
Après le mauvais procès qui t'est fait, c'est autre chose...
Je saisis pas l'argument là. :wink:
Bien sûr qu'on peut lire Aragon et être communiste. SI je te disais que j'ai même lu du JM Le Pen (y a très longtemps hein :lol: ) et du Onfray (qui n'écrivait pas et ne disait essentiellement que des bêtises fut un temps de ses universités populaires) et même du Zemmour.
L'olympisme à la mode Coubertin, c'était une autre époque. La forme et l'esprit ont depuis radicalement changé.
Je ne nie pas que l'esprit de Coubertin a existé, je dis juste que c'est un truc qui sent le rance, le temps des colonies et de la femme au foyer.
J'ouvre pas un débat sur la cancel culture, je dis seulement que l'esprit de Coubertin des années 30 ("l'important c'est de participer.. mais entre hommes viriles et blancs de préférence"), ce n'est plus de siècle et ce n'est plus de ce temps.
Et heureusement que l'olympisme a su évoluer positivement vers l'universalisme et le respect des autres, de tous les autres.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui, mais le sport et donc l’olympisme a grandement contribué à cette ouverture,universalisme, l’égalité homme-femme….. mais l’esprit de Coubertin a du bon, on a tous en tête ces images d’athlètes pas au niveau mais participer à des tours de qualifications et qui vivent un moment inoubliable (enfin je pense). :wink:
geraud
Messages : 9855
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit : 23 juil. 2021 17:44 Blague à part aux J.O il y a toujours quelques athlètes que l'on ne voit pas sur les WTS, les "petites" nations qui alignent un athlète au départ.
Mais oui sur le fond sauf grosse surprise le Top 10 sera largement constitué des top athlétes.
La course cycliste illustre bien ton propos.
Echappee ou seul le nom de Sagan est connu (mais c est son frere)

Et derrière une vraie course World Tour puisque Geoghegan Hart et Thomas sont déjà tombés :mrgreen: blague à part, ils auront souvent goûté du bitume cet été...
Valverde déjà en difficulté. Le décalage horaire et les conditions climatiques vont en cuire certains.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONMAN04 »

Très belle course de Gaudu. Le jeune français gère cette fin de course avec intelligence, quoiqu’il arrive, il aura fait ce qu’il fallait. On croise les doigts mais avec lui, que des cracks. Allez David. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueberry »

WVA contre le reste du monde...
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par warp1977 »

GaudUran :lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

Carapaz ça va faire
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par yoyo73 »

Un beau circuit en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueberry »

Ce podium a de l'allure...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Belle victoire de Carapaz, méritée et à la pédale !
Content que ce soit lui qui porte le maillot olympique pour 4 ans !
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre