JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par smoyoyo »

Silver0l a écrit : 05 août 2021 17:28
michel MAUFROID a écrit : 05 août 2021 16:35
Silver0l a écrit : 05 août 2021 14:50 Technique vraiment impeccable de Wellbrock. Et puis on peut pas dire qu'il aura chercher à ratonner!
Pour revenir à la prestation de Marc-O, sa gestion de course reste un mystère, jusqu'au km 8 il est dans le trio de tête et a l'air bien (je crois qu'il se permet le luxe de skipper l'avant dernier ravito) en faisant le yoyo entre le hongrois et Paltrinieri et finalement disparait doucement absorbé par l'israélien et le grec.
J'attend impatiemment son CR... Il est très déçu, il peut l'être. Grosse défaillance si proche de l'arrivée. Va pas être content le père Lucas :roll:
Oui, je suis d'accord. En plus, je trouve que quitte à ratonner, il devrait y aller franco, et se mettre vraiment dans les pieds. Là il restait tout le temps à 1 ou 2m, j'ai peur qu'il perde beaucoup du bénéfice du drafting à cette distance. Après, il se fait lâcher au train... Pour les ravitos, normal qu'il skippe le dernier comme tout le monde dans l'emballage final, mais l'avant-dernier??? J'ai l'impression qu'il a fait ça à ce moment simplement pour rester derrière celui qui était devant lui, qui a aussi sauté ce ravito. Erreur à mon avis.
Il a aussi sauté le premier pour recoller à Wellbrock !
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... ons-709658
:? Bof...
Autant je comprends qu on puisse être énervé par les coupures publicitaires, autant j ai un peu de mal a comprendre qu on puisse être agacé par le fait que France Televisions ose montrer d'autres sports en direct pendant un match de basket.

Excuses nous Evan, si certains téléspectateurs peuvent être intéressés par d autres sports que le basket, surtout quand des français sont à la lutte pour une médaille, qu on ne voit généralement qu une fois tous les 4 ans (alors que du basket, ce n est pas bien compliqué d en voir à longueur d annee). C est meme l interet des Jeux: pendant 2 semaines, tous les 4 ans, l aviron, le triathlon, le kayak, la lutte, l escalade... existent !
Et accessoirement, c est aussi cette médiatisation furtive qui permet à des athlètes élite de sports mineurs de vivre (même si pour certains, financierement, c est plutot "survivre"). Ca ne doit pas vraiment être une préoccupation des joueurs de l equipe de France de basket.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Comme hier pendant le 10km nage libre, les favoris ne restent pas longtemps dans les roues sur le 50km marche.

Diniz notamment est chaud ! Par contre ca n'a encore pas l'air d'aller gastriquement... échappé dès le départ, arrêt toilettes au bout de quelques kilomètres, et la il semble encore être en galère de recherche de toilettes... Si son problème ne se règle pas très vite, il ne va pas y avoir de suspens bien longtemps. :?
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Incompréhensible ce début de course de Diniz, mais en tout cas chapeau... Il est parti très fort et s'est vite échappé, puis s'est retrouvé dans le peloton après une pause toilettes, puis rejeté à l'arrière après une deuxième pause. Et maintenant Katsuki et lui chassent près d'1m30 derrière le peloton.
Quand tu es recordman du monde, venu pour l'or, que tu vis un début de course aussi catastrophique, il faut être costaud dans la tête pour se remobiliser et repartir comme ça en remontada :clap:
Pelvoux
Messages : 2671
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 05 août 2021 22:23 Incompréhensible ce début de course de Diniz, mais en tout cas chapeau... Il est parti très fort et s'est vite échappé, puis s'est retrouvé dans le peloton après une pause toilettes, puis rejeté à l'arrière après une deuxième pause. Et maintenant Katsuki et lui chassent près d'1m30 derrière le peloton.
Quand tu es recordman du monde, venu pour l'or, que tu vis un début de course aussi catastrophique, il faut être costaud dans la tête pour se remobiliser et repartir comme ça en remontada :clap:
Diniz fait du diniz...
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 05 août 2021 22:32
geraud a écrit : 05 août 2021 22:23 Incompréhensible ce début de course de Diniz, mais en tout cas chapeau... Il est parti très fort et s'est vite échappé, puis s'est retrouvé dans le peloton après une pause toilettes, puis rejeté à l'arrière après une deuxième pause. Et maintenant Katsuki et lui chassent près d'1m30 derrière le peloton.
Quand tu es recordman du monde, venu pour l'or, que tu vis un début de course aussi catastrophique, il faut être costaud dans la tête pour se remobiliser et repartir comme ça en remontada :clap:
Diniz fait du diniz...
Oui mais par rapport aux derniers JO il le fait dans l'autre sens. Au lieu d'exploser à la fin, il a cette fois eu les problèmes au début.
D'avoir réussi à rentrer comme ça, ça veut dire qu'il est fort physiquement et dans la tête. Et ca doit le mettre en confiance d'avoir pu rentrer de la sorte.
Franchement, si ses problèmes intestinaux ne reviennent pas (mais ça fait maintenant près de 20 bornes sans problème) je le vois bien parti pour faire un très gros résultat. Je mettrais bien une pièce sur le titre pour Diniz
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

Bon ben ce ne sont pas les intestins mais la tête qui aura laché d'un coup... 27ème km, il est reparti mais après un tel arrêt.. Il était revenu de très loin et le voila de nouveau à 2mn.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Étonnant ses problèmes gastriques réguliers... on ne voit pas ça sur marathon par exemple.

Est-ce que la marche a ceci de particulier que les mouvements latéraux du corps augmentent le risque de ce type de désagrément ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 05 août 2021 23:41 Bon ben ce ne sont pas les intestins mais la tête qui aura laché d'un coup... 27ème km, il est reparti mais après un tel arrêt.. Il était revenu de très loin et le voila de nouveau à 2mn.
Bon, on ne lui en veut pas, au Grand Duduche… C'est le contraire d'un feignant et il en a quand même claqué des belles :clap:
Claude
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par chocho »

Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec le Tigre, une gestion de course sur le fil du rasoir qui passe une fois sur 5 (?), mais quand ça passe c'est grandiose...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

chocho a écrit : 06 août 2021 08:03 Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec le Tigre, une gestion de course sur le fil du rasoir qui passe une fois sur 5 (?), mais quand ça passe c'est grandiose...
La question est toujours la même, une gestion plus prudente, connaissant les conditions de course et son "tendon d'achille" (départ trop rapide et volonté d'être davant) n'aurait-elle pas pu lui assurer de terminer cette course des JO et bien placé ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Pelvoux a écrit : 05 août 2021 22:32
geraud a écrit : 05 août 2021 22:23 Incompréhensible ce début de course de Diniz, mais en tout cas chapeau... Il est parti très fort et s'est vite échappé, puis s'est retrouvé dans le peloton après une pause toilettes, puis rejeté à l'arrière après une deuxième pause. Et maintenant Katsuki et lui chassent près d'1m30 derrière le peloton.
Quand tu es recordman du monde, venu pour l'or, que tu vis un début de course aussi catastrophique, il faut être costaud dans la tête pour se remobiliser et repartir comme ça en remontada :clap:
Diniz fait du diniz...
Oui, personnage complexe quand même.
Ses problèmes gastriques à répétition (et pas qu'aux Jeux), ça me pose question sur ce qui se passe dans sa tête.
J'ai toujours trouvé - dans ses interviews notamment - qu'il était sur le fil du rasoir psychologiquement.
Je rejoins Bryce et je pense qu'en adoptant une gestion de course plus "calme", il aurait fini son 50 km et peut-être terminé dans les 8.
Là, ça sent la fin de carrière inachevée, des frustrations et... une participation aux JO de Paris en 2024 :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Boulegan »

Mathilde Gros qui bat le record olympique en vitesse lors des qualifs !
C'est bien, elle rebondit bien après son élimination au kerin hier :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Blueboy »

https://www.eurosport.fr/athletisme/tok ... ideo.shtml

Course vouée à finir dans le mur....où vraiment quand ça veut pas.....
Sois fier et prends cher.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par chocho »

C'est surtout dans la tête :(
:teasing-tease:
Répondre