JO TOKYO 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par loul »

La régie : Régis, tu peux dire un truc dans le micro pour tester la sono avant le départ, stp?
Régis : On your marks!
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Fafa44 »

Bravo à la Norvège. Et la petite dédicace de Blummenfelt à Eric D sur la ligne d'arrivée :lol:

Pas super optimiste pour la course des filles étant donné le manque d'acclimatation de l'EDF. D'autant plus qu'il y'a beaucoup de virages et épingles sur ce parcours vélo, et on sait que Cassandre n'est pas super à l'aise techniquement.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par totor44 »

loul a écrit : 26 juil. 2021 12:16 La régie : Régis, tu peux dire un truc dans le micro pour tester la sono avant le départ, stp?
Régis : On your marks!
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par geraud »

loul a écrit : 26 juil. 2021 12:16 La régie : Régis, tu peux dire un truc dans le micro pour tester la sono avant le départ, stp?
Régis : On your marks!
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

scapper a écrit : 26 juil. 2021 11:07
shamar0 a écrit : 26 juil. 2021 10:04 Les commentateurs ont parlé dun bandeau rafraichissant pour lutter contre la chaleur, visiblement porté par les français et qq autres nations.
Des infos sur le sujet?
Apparu en 2018 sur les IM "chauds" comme COZUMEL

https://www.omius.io/
Ah ouais .... 160$ le bandeau incrusté de diamants rafraichissants, C du grand luxe :mrgreen: 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

geraud a écrit : 26 juil. 2021 12:53
loul a écrit : 26 juil. 2021 12:16 La régie : Régis, tu peux dire un truc dans le micro pour tester la sono avant le départ, stp?
Régis : On your marks!
:mrgreen: :mrgreen:
La régie : Régis, arrêtes tes conneries et ramènes moi tous ces pingouins sur le ponton, stp :evil:
Régis : STOP ! STOP ! STOP !
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

Trapanelle en nat a écrit : 26 juil. 2021 11:59
FAYARD a écrit : 26 juil. 2021 11:52
Trapanelle en nat a écrit : 26 juil. 2021 11:39 Quelle idée d'organiser le triathlon à Odaiba, endroit ou en temps normal, il est interdit de se baigner et où il n'y a pas un pet d'ombre...
La course est partie à 6h30, il a fait un peu plus de 30 degrés et 70% d’humidité. C’est des conditions difficiles, mais connues à l’avance. Tu le sais, tu t’y prépares. VL en parle à peine, il dit surtout qu’il était à la ramasse. La course a eu lieu un an trop tard, c’est dommage, mais c’est comme ça.
Oui, visiblement pas d'acclimatation, tu m'étonnes qu'il ai explosé.
Si c’est cas c'est franchement dommage de bosser autant et sous estimer le paramètre météorologique... je sais que Vincent a fait un stage en Afrique pour se remettre en selle après Rio, mais depuis ?
Dans de telles conditions de course, c'est comme à Hawaii, il ne faut pas arriver 3 jours avant... en avait-il la possibilité ?
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Emmanuel B.
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2019 21:20
Contact :

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Emmanuel B. »

De ma modeste expérience de triathlète (1 fois un XS et 2 fois un S) mais sportif passionné en général je dirais :
- télévisuellement c'est très chouette de voir les nageurs de près, de voir leurs mouvements, leurs respirations.
- le départ donné trop tôt alors que le bateau n'a pas encore dégagé et ne pouvoir arrêter les nageurs qu'après 100 mètres quelle gaffe.
- la couleur de l'eau qui ne fait pas envie... quand les bateaux brassent avec leurs hélices, ça devient tout marron...
- le parcours vélo trop moche... C'est les JO quand même, une belle boucle de 40 km sans horribles virages brusques ils auraient pas pu ? ! ?
- et rouler en peloton à vélo, quelle horreur ! C'est censé être du triathlon, pas du cyclotourisme ! ! !
- J'aurais plutôt imaginé des départs individuels toutes les 30 secondes : ainsi chacun doit se battre pour soi, pour le sport et le chrono ! Le dernier qui part 25 min après le premier a le désavantage de la T° qui a un peu monté entre-temps, mais il a l'avantage de partir en dernier avec les autres devant, plutôt que seul en premier ça s'équivaut. Pour le téléspectateurs franchement c'est pareil, avec les temps intermédiaires on sait où on en est. Pour les athlètes et bien c'est donc du vrai triathlon, pas de la course d'observation. Les organisateurs peut-être aiment mieux une course en ligne pour la simplicité du spectacle... mais quand ça devient au détriment du sport non merci.
- la "contre-performance" française : il n'y a de place que pour trois médaillés hein... C'est normal d'avoir de l'espoir et de l'ambition, mais bon il n'y avait pas que les trois français, les autres aussi sont très forts, bravo au vainqueur !
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par JeanValjean »

Pourquoi parler à tout prix de vitrine du triathlon? C'est un sport qui n'est pas réservé à tout le monde et ça ne le sera jamais.

Pourquoi y aurait-il besoin de plus de licenciés? Qu'est ce que cela apporterait?

Je ne comprends pas trop ce reflexe de pensée un peu primaire, alors que si on s'y penche un peu plus, on n'y trouve pas forcément beaucoup de positif. Peut-être que je me trompe, mais j'aimerais être confronté à des arguments.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Emmanuel B. a écrit : 26 juil. 2021 13:02 De ma modeste expérience de triathlète (1 fois un XS et 2 fois un S) mais sportif passionné en général je dirais :
- télévisuellement c'est très chouette de voir les nageurs de près, de voir leurs mouvements, leurs respirations.
- le départ donné trop tôt alors que le bateau n'a pas encore dégagé et ne pouvoir arrêter les nageurs qu'après 100 mètres quelle gaffe.
- la couleur de l'eau qui ne fait pas envie... quand les bateaux brassent avec leurs hélices, ça devient tout marron...
- le parcours vélo trop moche... C'est les JO quand même, une belle boucle de 40 km sans horribles virages brusques ils auraient pas pu ? ! ?
- et rouler en peloton à vélo, quelle horreur ! C'est censé être du triathlon, pas du cyclotourisme ! ! !
- J'aurais plutôt imaginé des départs individuels toutes les 30 secondes : ainsi chacun doit se battre pour soi, pour le sport et le chrono ! Le dernier qui part 25 min après le premier a le désavantage de la T° qui a un peu monté entre-temps, mais il a l'avantage de partir en dernier avec les autres devant, plutôt que seul en premier ça s'équivaut. Pour le téléspectateurs franchement c'est pareil, avec les temps intermédiaires on sait où on en est. Pour les athlètes et bien c'est donc du vrai triathlon, pas de la course d'observation. Les organisateurs peut-être aiment mieux une course en ligne pour la simplicité du spectacle... mais quand ça devient au détriment du sport non merci.
- la "contre-performance" française : il n'y a de place que pour trois médaillés hein... C'est normal d'avoir de l'espoir et de l'ambition, mais bon il n'y avait pas que les trois français, les autres aussi sont très forts, bravo au vainqueur !
T'as raison mais faut pas rêver...
Bon C toujours mieux que de regarder une manche de skate board olympique ... et j'attends impatiemment le Hip-Hop en 2024 à Paris :sm17:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par Bryce »

braziou a écrit : 26 juil. 2021 11:28 Pour etre juste avec Luis, le faux depart lui a couté bcp d'influx s'il etait vraiment 1er au moment de l'arret.
A voir dans un futur CR plus complet de sa part, à tête reposée. Par certain cependant que ce seul fait de course explique sa place finale.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par bnt734 »

MVDP qui n'était pas au courant que la planche présente lors des reconnaissances etaient enlevée le jour de la course:

https://twitter.com/mathieuvdpoel/statu ... 30595?s=20

Avec la boulette lors de la course feminine sur route, ca fait beaucoup pour le cyclisme néerlandais
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par michel MAUFROID »

Bryce a écrit : 26 juil. 2021 13:15
braziou a écrit : 26 juil. 2021 11:28 Pour etre juste avec Luis, le faux depart lui a couté bcp d'influx s'il etait vraiment 1er au moment de l'arret.
A voir dans un futur CR plus complet de sa part, à tête reposée. Par certain cependant que ce seul fait de course explique sa place finale.
Oui parce que quand même il sort 1er de l'eau ...
Il n'avait tout simplement le jus nécessaire pour aller au bout ...et pis C tout !
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par felipe »

Emmanuel B. a écrit : 26 juil. 2021 13:02
- et rouler en peloton à vélo, quelle horreur ! C'est censé être du triathlon, pas du cyclotourisme ! ! !
J'imagine que tu penses la même chose en regardant le tour de France : ils roulent en peloton, ce sont des cyclotouristes...

Les arguments anti-drafting ne volent vraiment pas bien haut....
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: JO TOKYO 2021

Message non lu par IRONchris31 »

vioqman a écrit : 26 juil. 2021 07:23
FAYARD a écrit : 26 juil. 2021 04:22 Bon bah c’était bien….de la merde !!! :sm2:
Exact, l'histoire du bateau, bon :roll: , peu d'écart en natation, le parcours vélo on en parle pas, ça se résume à 10km à pied :roll:
Ils peuvent supprimer le vélo et faire direct un aquathlon, on gagnera du temps, pfff.
Quel triste spectacle du tri pour un non connaisseur qui regarde ça, pas sur qu'il ne soit pas endormi avant la fin :?
Pour nos représentants, t'es ok le jour J ou pas, mais faire péter tes potes pour exploser 2km plus loin :roll:
Quand je pense au Spectacle que j'ai vu hier soir, je me dis que sur 1 parcours de m.... Comme celui là... Ah si on avait vu 1 format ELIMINATOR ou encore mieux en Multi enchainement 3*(500m+13kms+3.3kms), il n'y aurait eu aucun temps mort.... Et pas de possibilité de gratter les roues pendant 40 bornes.... Même 1 passionné comme moi... Je me suis fais trop chier à regarder.... Bon ce soir, entre les anglaises Flora Et KNIBB.... Ca sera 1 autre histoire
Répondre