Partenariat Ironman UTMB

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par h-tri »

https://www.trimag.fr/actu/ironman-part ... rld-series

Un partenariat entre Ironman et UTMB mais surtout UTMB qui se calque sur la formule Ironman pour créer son circuit mondial... La différence étant que chez Ironman la participation aux finales est réservée aux meilleurs, alors que chez UTMB en plus des meilleurs tous les participants auront leurs chances au tirage au sort (et il n'y a peut-être pas de notion de groupes d'âge) ?

En tous cas si UTMB se calque sir Ironman c'est qu'ils ont dû juger que c'était la formule la plus rentable !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par Leonick »

ça doit probablement pouvoir faire un retour financier plus important en provenance des organisateurs : je pense que depuis des années, le fait de donner des points utmb sur une épreuve devait être soumis au paiement d'une licence par les organisateurs.
Chez ironman sur distance ironman, il n'y a pas que les meilleurs qui peuvent participer, de 1990 à 2015 il y avait une loterie qui permettait à 200 concurrents de pouvoir participer à Hawai, avec un ticket de tombola de $50. Il me semble que ça a été déclaré illégal par une des lois américaines.
Il y a aussi la possibilité pour les concurrents ayant participé à 12 ironmans (je ne me rappelle plus si c'est exactement 12) de pouvoir aller à Hawai.
Bon, après Val d'Aran by UTMB : Pyrénées et Mont Blanc, donc ! :shock:
Bon, on a bien le Paris-Dakar qui ne part plus de Paris et n'arrive plus à Dakar depuis plusieurs décennies
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par Trapanelle en nat »

Tant qu'il y a des gens pour payer, pas de raison de se priver !! :laughing-rolling:
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par claude »

Leonick a écrit : 06 mai 2021 13:02
Bon, on a bien le Paris-Dakar qui ne part plus de Paris et n'arrive plus à Dakar depuis plusieurs décennies
Oui, on est arrivé à se débarrasser de cette horreur, comme quoi le pire n'est jamais sur ou au moins pas éternel :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par gus30 »

le prix écologique pour déplacer le mont blanc a chaque course sera énorme :mrgreen: , bref comme dit ma patronne " ne vous inquiète pas c'est des problèmes de riches " :lol:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par geraud »

Leonick a écrit : 06 mai 2021 13:02 ça doit probablement pouvoir faire un retour financier plus important en provenance des organisateurs : je pense que depuis des années, le fait de donner des points utmb sur une épreuve devait être soumis au paiement d'une licence par les organisateurs.
Chez ironman sur distance ironman, il n'y a pas que les meilleurs qui peuvent participer, de 1990 à 2015 il y avait une loterie qui permettait à 200 concurrents de pouvoir participer à Hawai, avec un ticket de tombola de $50. Il me semble que ça a été déclaré illégal par une des lois américaines.
Il y a aussi la possibilité pour les concurrents ayant participé à 12 ironmans (je ne me rappelle plus si c'est exactement 12) de pouvoir aller à Hawai.
Bon, après Val d'Aran by UTMB : Pyrénées et Mont Blanc, donc ! :shock:
Bon, on a bien le Paris-Dakar qui ne part plus de Paris et n'arrive plus à Dakar depuis plusieurs décennies
C est ca. Lorsque la tombola a été déclarée illégale, IM est passé à un système récompensant les plus fidèles participants. La barre était fixée je crois à 10IM la première année où ça a eu lieu, puis 12 à partir de l annee suivante.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par claude »

gus30 a écrit : 06 mai 2021 16:50 le prix écologique pour déplacer le mont blanc a chaque course sera énorme :mrgreen: , bref comme dit ma patronne " ne vous inquiète pas c'est des problèmes de riches " :lol:
J'ai pas compris ton "déplacer le Mont Blanc" :?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par gus30 »

claude a écrit : 08 mai 2021 09:08
gus30 a écrit : 06 mai 2021 16:50 le prix écologique pour déplacer le mont blanc a chaque course sera énorme :mrgreen: , bref comme dit ma patronne " ne vous inquiète pas c'est des problèmes de riches " :lol:
J'ai pas compris ton "déplacer le Mont Blanc" :?:
pas grave ça n'apporte rien au contenu du post
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Partenariat Ironman UTMB

Message non lu par novass396 »

Les orga versaient déjà une somme a l'itra pour pouvoir proposer des courses à point utmb.Là ça reduit encore les possibilités pour un trailleur non elite de participer ... la cash machine se développe...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Répondre