Epreuves maintenues Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

Alex6 a écrit : 19 juil. 2021 08:05 En Suisse ils ont eu un confinement, en version light je te l'accorde mais certains commerces non essentiels on du fermer leurs portes quelques semaines l'an dernier.

Mais la vaccinatio obligatoire la bas c'est pas prêt d'arriver.
Ce n'était pas un confinement (obligation de rester chez soi), les Suisses sont très attachés aux libertés individuelles.
Mais comme tu dis, il y a eu des fermetures de commerces, restaurants, des spectacles et événements sportifs annulés, le télétravail... Actuellement tout est réouvert, seul le télétravail reste recommandé et le port du masque dans les transports en commun.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

xophe a écrit : 19 juil. 2021 04:50
totor44 a écrit : 18 juil. 2021 21:45 En même temps, si pas de mise en place du pass sanitaire, ce sont toutes les épreuves qui vont sauter pour cause de confinement.
C'est la menace de Macron en effet, c'est ce qu'on appelle du chantage.
L'été dernier, sans vaccin, la situation était elle pire?
En Israël où il y a plus de vaccinés ils parlent déjà de reconfinement à la rentrée.
La réalité c'est que les hôpitaux sont vides. Le nombre de cas positifs est en hausse, mais les cas graves sont rares.

En Angleterre par ex, toutes les restrictions ont été levées alors qu'ils ont plus de cas que nous. J'ai vu hier le grand prix de F1. 140000 spectateurs dans les tribunes, sans masques, ça faisait plaisir à voir.

En Suisse, que je connais un peu pour y travailler, il n'y a jamais eu de confinement, de couvre feu, d'attestation à remplir pour aller faire pisser son chien... Et ils ne sont pas prêts d'imposer la vaccination.
Ete dernier : pas de variant delta, et parti en vrille à la rentrée.
Angleterre : Beaucoup plus vaccinés que nous, et pass sanitaire à venir.
Europe : Pass sanitaire déjà en place un peu partout (pays nordique) et en cours ailleurs.
Suisse : https://www.rts.ch/info/suisse/12044807 ... tml#chap01

Si les hôpitaux restent vides tant mieux. C'est ce qui nous permettra de faire nos tri.
Mais ca ne sera le cas que si pass sanitaire.

Sinon, c'est assez simple à comprendre : gros rassemblement --> porteurs sain de Covi qui en contaminent d'autres --> proportion de gens non vaccinés qui font une forme grave --> hospitalisation/Réa --> annulation des grands rassemblement.

Le pass sanitaire n'oblige pas à se faire vacciner. Il permet de vérifier que tous les participants sont soient vaccinés, soit non porteur sain.
Ce qui me parait être la moindre des choses par respect pour les autres participants.
Ce qui est dommage, c'est qu'on soit obligé de l'imposer par la loi.
Il n'y aurait que des gens respectueux ça ne serait pas nécessaire.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 19 juil. 2021 08:29
xophe a écrit : 19 juil. 2021 04:50
totor44 a écrit : 18 juil. 2021 21:45 En même temps, si pas de mise en place du pass sanitaire, ce sont toutes les épreuves qui vont sauter pour cause de confinement.
C'est la menace de Macron en effet, c'est ce qu'on appelle du chantage.
L'été dernier, sans vaccin, la situation était elle pire?
En Israël où il y a plus de vaccinés ils parlent déjà de reconfinement à la rentrée.
La réalité c'est que les hôpitaux sont vides. Le nombre de cas positifs est en hausse, mais les cas graves sont rares.

En Angleterre par ex, toutes les restrictions ont été levées alors qu'ils ont plus de cas que nous. J'ai vu hier le grand prix de F1. 140000 spectateurs dans les tribunes, sans masques, ça faisait plaisir à voir.

En Suisse, que je connais un peu pour y travailler, il n'y a jamais eu de confinement, de couvre feu, d'attestation à remplir pour aller faire pisser son chien... Et ils ne sont pas prêts d'imposer la vaccination.
Ete dernier : pas de variant delta, et parti en vrille à la rentrée.
Angleterre : Beaucoup plus vaccinés que nous, et pass sanitaire à venir.
Europe : Pass sanitaire déjà en place un peu partout (pays nordique) et en cours ailleurs.
Suisse : https://www.rts.ch/info/suisse/12044807 ... tml#chap01

Si les hôpitaux restent vides tant mieux. C'est ce qui nous permettra de faire nos tri.
Mais ca ne sera le cas que si pass sanitaire.

Sinon, c'est assez simple à comprendre : gros rassemblement --> porteurs sain de Covi qui en contaminent d'autres --> proportion de gens non vaccinés qui font une forme grave --> hospitalisation/Réa --> annulation des grands rassemblement.

Le pass sanitaire n'oblige pas à se faire vacciner. Il permet de vérifier que tous les participants sont soient vaccinés, soit non porteur sain.
Ce qui me parait être la moindre des choses par respect pour les autres participants.
Ce qui est dommage, c'est qu'on soit obligé de l'imposer par la loi.
Il n'y aurait que des gens respectueux ça ne serait pas nécessaire.
Des variants il y en aura d'autres après le Delta, d'autant que la vaccination généralisée en pleine pandémie favorise leur apparition (probabilité élevée de vacciner des personnes infectées).

Ce virus est saisonnier, comme la grippe, ça reprendra à l'automne, vaccination ou pas puisque comme tu dis le vaccin protège mal des variants.
D'ailleurs, en Israël, on parle déjà de reconfiner à la rentrée alors qu'ils sont plus vaccinés que nous.

Il faut vivre avec, réouvrir des lits dans les hôpitaux, s'occuper des personnes fragiles.
Le pass sanitaire dans les autres pays ne sera pas obligatoire pour la vie de tous les jours : travailler, aller au resto, faire ses courses, prendre le train (mais pas le métro bizarrement) juste pour certains événements.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

J'ajoute que la vaccination est de fait obligatoire pour beaucoup de gens qui se feront virer de leur travail s'ils n'obéissent pas.
L'obligation vaccinale c'est toucher à l'intégrité physique des personnes, c'est comme obliger un vegan à manger de la viande ou un musulman à manger du porc... Ça va forcément dégénérer en violence, à mon avis pire que la révolte des gilets jaunes.

Enfin, si la Covid était une maladie dangereuse, genre Tétanos ou Polio, 99,9999% des gens se seraient précipités sur le vaccin.
Là on veut obliger tout une population qui n'a rien à craindre de ce virus à prendre le risque de se faire injecter un vaccin dont l'efficacité est très limitée et donc les risques ne sont pas connus.
Comment avoir confiance dans ce gouvernement qui a passé son temps à mentir (masques inutiles puis obligatoires, pass sanitaire facultatif puis obligatoire...) et dans des labos pharmaceutique condamnés à de maintes reprises pour corruption.
Ex Pfizer qui a versé 2.3 milliard de $ pour éviter un procès pour corruption, condamné à 84 millions de livres en Angleterre pour avoir fait des tests sur des enfants africains et tenté de corrompre des juges, et j'en passe...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

Et bien, nous dirons que nous ne sommes pas d'accord !

Personellement, je préfère, quand je participe à un grand rassemblement, que tout le monde prenne ses précautions.

Je regrette effectivement que l'on soit obligé de l'imposer par la loi, mais c'est le fait de cette société individualiste où celui qui risque peut se fout de savoir s'il peut nuire à celui qui risque gros.

Comme pour la cigarette à une autre époque. Où il fallait presque s'excuser de demander à ne pas subir la fumée des autres.

Quand on voit Florian Philippot, Frigide Barjot et Francis Lalanne à la tête des cortèges d'anti vax, je me sent conforté dans mes choix. :sm2:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 19 juil. 2021 10:38 Et bien, nous dirons que nous ne sommes pas d'accord !

Personellement, je préfère, quand je participe à un grand rassemblement, que tout le monde prenne ses précautions.

Je regrette effectivement que l'on soit obligé de l'imposer par la loi, mais c'est le fait de cette société individualiste où celui qui risque peut se fout de savoir s'il peut nuire à celui qui risque gros.

Comme pour la cigarette à une autre époque. Où il fallait presque s'excuser de demander à ne pas subir la fumée des autres.

Quand on voit Florian Philippot, Frigide Barjot et Francis Lalanne à la tête des cortèges d'anti vax, je me sent conforté dans mes choix. :sm2:
Je ne comprends pas en quoi un non vacciné serait un danger pour un vacciné puisque celui-ci est protégé selon toi, mais bon...

Et puis il y a des gens de tous bords contre l'obligation vaccinale, de l'extrême gauche à l'extrême droite. C'est une question d'éthique.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

Je ne pense pas que ca soit de l'éthique mais plutôt un sujet d'équilibre des libertés.

Liberté individuelle de ne pas se faire vacciner.
Versus liberté collective de pouvoir se réunir : faire des triathlons par exemple ! (pour revenir au sujet ;)

Tant que le nombre de non vaccinés sera trop important, nous serons à la merci de nouvelles vagues.
Et vu la lourdeur des traitements à mettre en oeuvre, la seule façon de passer une vague est de la contenir.
Ou bien accepter que ceux qui ont choisi la liberté de ne pas se vacciner meurent (99% des morts en Juin aux US sont non vaccinés). Bof.

Le pass sanitaire permet de préserver la liberté collective de ceux qui ont choisi de se faire vacciner, en permettant au non vaccinés de participer à cette liberté collective à condition de vérifier qu'ils ne vont pas se contaminer entre eux en faisant un test PCR.
On évite ainsi une nouvelle vague trop forte chez les non vaccinés.

Avec 70% d'adultes primo-vaccinés, il me parait "normal" de leur permettre cela.
Et je ne comprend pas les propos des non vaccinés qui parlent de mesure liberticides.
Ils oublient la liberté des 70% d'adultes qui souhaitent simplement pouvoir vivre sans mesure de restriction des libertés collectives.

Je ne me suis pas vacciné par plaisir. Je me suis vacciné car je sais que c'est nécessaire pour pouvoir vivre normalement en société et voir s'organiser le plus de triathlons possible. Que mes enfants puissent faire un spectacle de fin d'année sans masque.C'est un tel plaisir que cela en vaut bien le coup.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 20 juil. 2021 06:28 Le pass sanitaire permet de préserver la liberté collective de ceux qui ont choisi de se faire vacciner, en permettant au non vaccinés de participer à cette liberté collective à condition de vérifier qu'ils ne vont pas se contaminer entre eux en faisant un test PCR.
On évite ainsi une nouvelle vague trop forte chez les non vaccinés.
Tu oublies que les vaccinés peuvent être infectés (40% des cas) et contaminer les autres, d'autant plus qu'il ne sont pas soumis aux tests contrairement aux autres. Donc c'est toi le danger du coup 😉
En fait, le vaccin te protège juste toi (des formes graves de la maladie, que tu n'aurais de toute façon pas puisque tu es sportif et pas très vieux, j'imagine), et même pas des variants.
totor44 a écrit : 20 juil. 2021 06:28 Avec 70% d'adultes primo-vaccinés, il me parait "normal" de leur permettre cela.
Et je ne comprend pas les propos des non vaccinés qui parlent de mesure liberticides.
Ils oublient la liberté des 70% d'adultes qui souhaitent simplement pouvoir vivre sans mesure de restriction des libertés collectives.
Déjà il faut avoir reçu 2 doses pour avoir son pass sanitaire, soit 40% des gens et pas 70%.
Comme déjà dit précédemment, les mesures de restriction, tu les auras quand même, vu que la vaccination est peu efficace contre les variants et pire, favorise leur apparition.
Donc ça va être sans fin. On va te rajouter une 3eme dose pour le Delta, puis une 4eme pour le suivant... De quoi assurer une bonne rente aux labos 😉

Et oui c'est liberticide (et débile) de forcer toute une population à se vacciner alors que la maladie concerne 10% de la population.
C'est comme si on t'obligeait à t'attacher sur ta chaise parce que dans les EHPAD, il y a des personnes âgées qui tombent et se cassent le col du fémur !
La, on est dans de la répression bête et méchante. Obliger les employeurs à vérifier le pass de leurs employés par exemple. C'est pas leur boulot et ils n'ont pas à connaître l'état de santé des gens qui bossent pour eux.
Comme rendre les tests payants, c'est complètement improductif et juste punitif
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

Les personnes qui se cassent le col du fémur ne créent pas d'embouteillage dans les hôpitaux et n'obligent pas à la déprogrammation d'autres opérations. Je ne comprends pas la comparaison.

70% d'adultes primo-vaccinés et 55% totalement vaccinés. D'ici un mois maximum nous serons donc à 70% d'adultes totalement vaccinés. Et en attendant le PCR reste gratuit (un des rares pays au Monde à le faire, merci la France !)

Vacciné qui font aussi des cas. Oui. Mais comme ils ne font plus de cas grave ca devient comme un col du fémur :sm2:
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 20 juil. 2021 07:44 Les personnes qui se cassent le col du fémur ne créent pas d'embouteillage dans les hôpitaux et n'obligent pas à la déprogrammation d'autres opérations. Je ne comprends pas la comparaison.

70% d'adultes primo-vaccinés et 55% totalement vaccinés. D'ici un mois maximum nous serons donc à 70% d'adultes totalement vaccinés. Et en attendant le PCR reste gratuit (un des rares pays au Monde à le faire, merci la France !)

Vacciné qui font aussi des cas. Oui. Mais comme ils ne font plus de cas grave ca devient comme un col du fémur :sm2:
Je pensais que tu saisirais que j'ai juste donné un exemple de la débilité qu'il y a à vouloir mettre tout le monde dans le même panier quand un problème ne touche qu'une faible partie d'une population.

Oui les PCR sont encore gratuits... Une des rares bonnes mesures prises par ce gouvernement.
Ceci dit, on a emprunté 400 milliards qu'on va bien devoir rembourser un jour... Donc la gratuité...

Tu n'as pas les bons chiffres.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
29 millions de doubles vaccinés / 67 millions = 43%
Mais peu importe, ce n'est pas le problème.
Je t'accorde qu'on va forcément faire un score à la Khrouchtchev au final puisque la vaccination est obligatoire (au monde, seule la France et 3 dictatures islamiques en sont là, la classe).

Plus de cas graves, sauf pour ceux qui chopent des variants (90% des contaminations il me semble), c'est ça le souci. Cf le cas d'Israël que j'ai déjà cité.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Leonick »

xophe a écrit : 20 juil. 2021 07:07En fait, le vaccin te protège juste toi (des formes graves de la maladie, que tu n'aurais de toute façon pas puisque tu es sportif et pas très vieux, j'imagine), et même pas des variants.
sauf que des comorbidités, on peut en être affecté sans le savoir, jusqu'au jour où elle se déclare, il suffit de voir en triathlon le décès par arrêt cardiaque de Laurent Vidal, le problème d'arythmie cardiaque de Richard Murray,
En cyclisme, football, etc... pareil, des problèmes cardiaques surviennent sans antécédents connus
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

Leonick a écrit : 20 juil. 2021 09:36
xophe a écrit : 20 juil. 2021 07:07En fait, le vaccin te protège juste toi (des formes graves de la maladie, que tu n'aurais de toute façon pas puisque tu es sportif et pas très vieux, j'imagine), et même pas des variants.
sauf que des comorbidités, on peut en être affecté sans le savoir, jusqu'au jour où elle se déclare, il suffit de voir en triathlon le décès par arrêt cardiaque de Laurent Vidal, le problème d'arythmie cardiaque de Richard Murray,
En cyclisme, football, etc... pareil, des problèmes cardiaques surviennent sans antécédents connus
Tu as raison mais le vaccin n'est pas sans risques non plus.
Pour le Pfizer, 4 morts et 16 complications graves pour 100000 (sans parler des problèmes futurs potentiels).
A chacun de faire la balance, c'est ça la liberté.

Déjà 5200 morts en Europe à cause des vaccins :
https://www.google.com/amp/s/www.precis ... ties%3famp
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Leonick »

combien avaient des comorbidités, même non connues, qui auraient impliqué un probable décès en contact avec le virus du covid ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

Leonick a écrit : 20 juil. 2021 10:13 combien avaient des comorbidités, même non connues, qui auraient impliqué un probable décès en contact avec le virus du covid ?
Ce serait intéressant de le savoir.
Combien de morts du Covid seraient morts dans les 6 mois de toute façon?
Personne n'a de réponse à ces questions. Vivre c'est prendre le risque de mourir ! On n'interdit pas la cigarette, l'alcool, la voiture...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Je pensais que tu saisirais que j'ai juste donné un exemple de la débilité qu'il y a à vouloir mettre tout le monde dans le même panier quand un problème ne touche qu'une faible partie d'une population.
Dans ce cas comment fait tu pour protéger ceux qui sont concernés tout en laissant totalement libres les autres ?
Si tu as la solution donne là, car aucun état sur la planète n'a trouvé pour l'instant. A si, le pass sanitaire qui se met en place un peu partout.
Pourquoi utiliser le terme "débilité" ?
Insulter ceux qui ne pensent pas comme toi amène quelque chose au partage de point de vue ?
xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Oui les PCR sont encore gratuits... Une des rares bonnes mesures prises par ce gouvernement.
Ceci dit, on a emprunté 400 milliards qu'on va bien devoir rembourser un jour... Donc la gratuité...
Si c'est payant, c'est pas bien. Si c'est gratuit, c'est pas bien....
Quand on ne veut pas être content, on veut pas !
xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Tu n'as pas les bons chiffres.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
29 millions de doubles vaccinés / 67 millions = 43%
J'ai les bons chiffres. Je te parle de % de la population adulte. Pas de la population totale qui inclue les enfants de 0 à 9 ans qui sont à 0%.
Donc 70% d'adultes primo vaccinés. C'était à 67% exactement le jour de l'annonce du pass sanitaire. Autant dire qu'une très large majorité des gens ont pris leur responsabilité avant qu'on les y oblige. C'est rassurant.
xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Plus de cas graves, sauf pour ceux qui chopent des variants (90% des contaminations il me semble), c'est ça le souci. Cf le cas d'Israël que j'ai déjà cité.
Non c'est faux. Le vaccin protège aussi des cas graves pour les variants.

Israël a 85% de sa population adulte totalement vacciné (versus 55% chez nous et 70% dans 1 mois), et les cas graves concernent dans leur écrasante majorité ceux qui ne le sont pas.
Néanmoins 15% de la population susceptibles de faire des cas grave ca reste trop pour leur système hospitalier, c'est pour cela qu'ils réfléchissent finalement à rétablir le passeport vert (= le passeport sanitaire). CQFD.


Nos triathlons d'Août ont encore une chance de s'en sortir ! (toujours pour revenir au sujet du fil !!)
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre