Epreuves maintenues Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

xophe a écrit : 20 juil. 2021 10:55
Leonick a écrit : 20 juil. 2021 10:13 combien avaient des comorbidités, même non connues, qui auraient impliqué un probable décès en contact avec le virus du covid ?
Ce serait intéressant de le savoir.
Combien de morts du Covid seraient morts dans les 6 mois de toute façon?
Personne n'a de réponse à ces questions. Vivre c'est prendre le risque de mourir ! On n'interdit pas la cigarette, l'alcool, la voiture...
Ce serait intéressant de le savoir.
Combien de morts du Covid seraient morts dans les 6 mois de toute façon?
Personne n'a de réponse à ces questions. Vivre c'est prendre le risque de mourir ! On n'interdit pas la cigarette, l'alcool, la voiture...

Que le gens à risques se vaccinent et qu'on laisse vivre les autres. Ça fait déjà un an et demie qu'on se sacrifie pour que des boomers obèses qui nous ont laissé le pays le monde dans un état lamentable puissent gratter 6 mois de vie. Ça suffit !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 20 juil. 2021 11:25
xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Je pensais que tu saisirais que j'ai juste donné un exemple de la débilité qu'il y a à vouloir mettre tout le monde dans le même panier quand un problème ne touche qu'une faible partie d'une population.
Dans ce cas comment fait tu pour protéger ceux qui sont concernés tout en laissant totalement libres les autres ?
Si tu as la solution donne là, car aucun état sur la planète n'a trouvé pour l'instant. A si, le pass sanitaire qui se met en place un peu partout.
Pourquoi utiliser le terme "débilité" ?
Insulter ceux qui ne pensent pas comme toi amène quelque chose au partage de point de vue ?
Pourquoi protéger les gens de force? Que les personnes fragiles se fassent vacciner si la balance leur semble favorable.
totor44 a écrit : 20 juil. 2021 11:25
xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Oui les PCR sont encore gratuits... Une des rares bonnes mesures prises par ce gouvernement.
Ceci dit, on a emprunté 400 milliards qu'on va bien devoir rembourser un jour... Donc la gratuité...
Si c'est payant, c'est pas bien. Si c'est gratuit, c'est pas bien....
Quand on ne veut pas être content, on veut pas !
Le budget des tests est une goutte d'eau dans le total, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
totor44 a écrit : 20 juil. 2021 11:25
xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Tu n'as pas les bons chiffres.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
29 millions de doubles vaccinés / 67 millions = 43%
J'ai les bons chiffres. Je te parle de % de la population adulte. Pas de la population totale qui inclue les enfants de 0 à 9 ans qui sont à 0%.
Donc 70% d'adultes primo vaccinés. C'était à 67% exactement le jour de l'annonce du pass sanitaire. Autant dire qu'une très large majorité des gens ont pris leur responsabilité avant qu'on les y oblige. C'est rassurant.
"ont pris leur responsabilité" ou ont cédé au chantage abject de Macron.
Et probablement prochainement la vaccination obligatoire pour les enfants aussi, après les ados ça nous pend au nez.
totor44 a écrit : 20 juil. 2021 11:25
xophe a écrit : 20 juil. 2021 08:17
Plus de cas graves, sauf pour ceux qui chopent des variants (90% des contaminations il me semble), c'est ça le souci. Cf le cas d'Israël que j'ai déjà cité.
Non c'est faux. Le vaccin protège aussi des cas graves pour les variants.

Israël a 85% de sa population adulte totalement vacciné (versus 55% chez nous et 70% dans 1 mois), et les cas graves concernent dans leur écrasante majorité ceux qui ne le sont pas.
Néanmoins 15% de la population susceptibles de faire des cas grave ca reste trop pour leur système hospitalier, c'est pour cela qu'ils réfléchissent finalement à rétablir le passeport vert (= le passeport sanitaire). CQFD.


Nos triathlons d'Août ont encore une chance de s'en sortir ! (toujours pour revenir au sujet du fil !!)
Le vaccin protège si bien qu'il faut maintenant 3 doses:
https://www.courrierinternational.com/a ... -en-israel

Pour les triathlons, oui j'espère qu'il en restera quelques uns.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

Pourquoi protéger les gens de force?
Parce que quand ils sont malades, on les soigne.
C'est le même débat que la ceinture de sécurité.
On pourrait très bien ne pas la rendre obligatoire.
Mais dans ce cas, il faudrait autoriser les secours à ne pas soigner ceux qui ne l'ont pas mise.
Pas simple.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 20 juil. 2021 14:26
Pourquoi protéger les gens de force?
Parce que quand ils sont malades, on les soigne.
C'est le même débat que la ceinture de sécurité.
On pourrait très bien ne pas la rendre obligatoire.
Mais dans ce cas, il faudrait autoriser les secours à ne pas soigner ceux qui ne l'ont pas mise.
Pas simple.
Alors il faut forcer les fumeurs à arrêter de fumer. Et on ne les soigne pas quand ils ont un cancer du poumon.
On peut aussi envoyer les gendarmes chez les obèses pour les faire courir de force sur un tapis roulant...
Mais quel lavage de cerveau faut il avoir subi pour trouver normal que l'état s'attaque physiquement à ses citoyens? Quel autre pays fait ça?
Arrête 2 ou 3 jours de regarder TF1, LCI, BFMTV... prends le temps de réfléchir, de lire ce que la presse étrangère dit des mesures prises en France.

Mettre la ceinture, ce n'est pas une intervention sur le corps de quelqu'un.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

Même Poutine, à Moscou est revenu au bout de quelques jours sur le pass vaccinal obligatoire dans les restaurants et cafés.
https://www.google.com/amp/s/www.breizh ... nts/%3famp

"Le pass sanitaire à Moscou : De 60 à 95% de recettes en moins sans terrasse, de 40 à 60% avec"

Et c'était plus light qu'en France...
Donc on va bien rigoler.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

xophe a écrit : 20 juil. 2021 14:39
totor44 a écrit : 20 juil. 2021 14:26
Pourquoi protéger les gens de force?
Parce que quand ils sont malades, on les soigne.
C'est le même débat que la ceinture de sécurité.
On pourrait très bien ne pas la rendre obligatoire.
Mais dans ce cas, il faudrait autoriser les secours à ne pas soigner ceux qui ne l'ont pas mise.
Pas simple.
Alors il faut forcer les fumeurs à arrêter de fumer. Et on ne les soigne pas quand ils ont un cancer du poumon.
On peut aussi envoyer les gendarmes chez les obèses pour les faire courir de force sur un tapis roulant...
Mais quel lavage de cerveau faut il avoir subi pour trouver normal que l'état s'attaque physiquement à ses citoyens? Quel autre pays fait ça?
Arrête 2 ou 3 jours de regarder TF1, LCI, BFMTV... prends le temps de réfléchir, de lire ce que la presse étrangère dit des mesures prises en France.

Mettre la ceinture, ce n'est pas une intervention sur le corps de quelqu'un.
Pour les obèses, Tu les rendaient responsables des restrictions quelques post plus haut en disant qu'ils foutaient le bordel pour simplement gagner 6 mois de vie.
Et maintenant tu veux leur envoyer les gendarmes.
A priori tu as eu un souci avec quelqu'un en surpoids.

je ne regarde jamais la télé pour les infos. Je lis principalement Le Monde (je te conseille les décodeurs c'est excellent de factualisation) et Courrier International.

Tu t'es donc trompé sur moi.

D'ailleurs pour un virus saisonnier qui ne devait reprendre qu'en septembre tu t'es aussi trompé.

% d'adultes vaccinés : tu t'étais trompé en confondant avec la population totale.

Pas de confinement en Suisse : trompé également.

Israël qui veut reconfiner : raté ils veulent seulement remettre en route le pass sanitaire.

Je ne sais pas ce que tu regardes de ton côté mais a priori c'est pas bon.

Quant à Poutine, disons que je préfère ne pas le prendre pour exemple. Va vivre en Russie et dit nous si c'est effectivement plus démocratique et libre qu'ici et qu'il y fait bon vivre (attention je connais très très bien la Russie)
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par xophe »

totor44 a écrit : 20 juil. 2021 22:43
xophe a écrit : 20 juil. 2021 14:39
totor44 a écrit : 20 juil. 2021 14:26

Parce que quand ils sont malades, on les soigne.
C'est le même débat que la ceinture de sécurité.
On pourrait très bien ne pas la rendre obligatoire.
Mais dans ce cas, il faudrait autoriser les secours à ne pas soigner ceux qui ne l'ont pas mise.
Pas simple.
Alors il faut forcer les fumeurs à arrêter de fumer. Et on ne les soigne pas quand ils ont un cancer du poumon.
On peut aussi envoyer les gendarmes chez les obèses pour les faire courir de force sur un tapis roulant...
Mais quel lavage de cerveau faut il avoir subi pour trouver normal que l'état s'attaque physiquement à ses citoyens? Quel autre pays fait ça?
Arrête 2 ou 3 jours de regarder TF1, LCI, BFMTV... prends le temps de réfléchir, de lire ce que la presse étrangère dit des mesures prises en France.

Mettre la ceinture, ce n'est pas une intervention sur le corps de quelqu'un.
Pour les obèses, Tu les rendaient responsables des restrictions quelques post plus haut en disant qu'ils foutaient le bordel pour simplement gagner 6 mois de vie.
Et maintenant tu veux leur envoyer les gendarmes.
A priori tu as eu un souci avec quelqu'un en surpoids.

je ne regarde jamais la télé pour les infos. Je lis principalement Le Monde (je te conseille les décodeurs c'est excellent de factualisation) et Courrier International.

Tu t'es donc trompé sur moi.

D'ailleurs pour un virus saisonnier qui ne devait reprendre qu'en septembre tu t'es aussi trompé.

% d'adultes vaccinés : tu t'étais trompé en confondant avec la population totale.

Pas de confinement en Suisse : trompé également.

Israël qui veut reconfiner : raté ils veulent seulement remettre en route le pass sanitaire.

Je ne sais pas ce que tu regardes de ton côté mais a priori c'est pas bon.

Quant à Poutine, disons que je préfère ne pas le prendre pour exemple. Va vivre en Russie et dit nous si c'est effectivement plus démocratique et libre qu'ici et qu'il y fait bon vivre (attention je connais très très bien la Russie)
T'es à cours d'arguments visiblement...

C'est ton choix de parler du % d'adultes confinés, moi je parle en % de la population puisque les stats sont fournies comme ça.
Les enfants et ados peuvent contracter la maladie, être contagieux, ça n'a pas de sens de ne pas les compter.

La Suisse n'a jamais confiné, je le maintiens, j'y travaille!
Jamais les gens n'ont dû rester chez eux, jamais de couvre feu, jamais d'attestation à signer pour sortir.
A un moment certains commerces non essentiels ont fermé, des évènements annulés oui, ce n'est pas un "confinement", fais un effort de compréhension.

Si, Israël parle de reconfiner, renseigne toi.
Un lien au hasard :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1 ... e-la-sante

Pour Poutine, tu n'as pas compris non plus. J'ai dit qu'il a tenté de rendre le pass sanitaire obligatoire à Moscou dans les cafés et restaurants (en plus light qu'en France) et qu'il a été obligé de faire marche arrière.
Macron a donc des soucis à se faire pour imposer son pass... On verra bien.

Et sinon, que penses tu du fait qu'en cas de test positif (vacciné ou pas tu devras te tester si tu as des symptômes ou es cas contact, à tes frais à partir de septembre), on va être assignés à résidence pendant 10 jours, avec visite possible de la police entre 6h et 23h pour vérifier !
Tu vois les flics débarquer chez toi au petit jour comme chez un délinquant pour vérifier que t'as pas découché!!!
Franchement on n'est pas dans le délire là?
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

Vous avez un sujet dédié les gars si vous voulez faire une passe d’arme sur la Covid 😉

Nous on vient d’annuler notre Aquathlon du 31 Juillet :(

Plusieurs raisons, mise en place du Pass sanitaire à quelques jours de notre épreuve sans retour sur son fonctionnement et sa mise en place.

Peu d’inscription par rapport à il y’a 2 ans, pour plusieurs raisons je pense :
- 2 Aquathlons en Juillet dans notre ligue avant nous, alors que d’habitude on est le seul sur toute la saison,

- beaucoup de personnes n’ont pas nagé depuis un moment et sans entraînement compliqué de s’inscrire

Peu d’inscription + pass sanitaire = encore moins de participants. Ça risque d’être compliqué pour les épreuves de fin de saison 😞
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par felipe »

En eau libre, la traversée du lac d'annecy a annulé les epreuves du 5km et du 10 km et ils maintiennent le 1km et le 2,4 km pour l'instant.

Ca devient très inquiétant car les épreuves s'annulent les unes après les autres :
- manque de bénévoles
- nombre d'inscrits insuffisant
- protocole sanitaire à mettre en place
- incertitudes d'une 4e vague

Bref, les causes sont multiples mais les conséquences réelles.

Si on rajoute le fait qu'une partie des athlètes ne va plus pouvoir nager à partir d'aujourd'hui (faire 1 test PCR 1 fois pour une épreuve ca va, mais se faire tester 3 fois par semaine juste pour nager, bof), ca va pas aider.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

Je croise les doigts pour qu'ils maintiennent Embrun !
Ils ont le nombre d'inscrits.
Le pass sanitaire, ils avaient déjà prévu sa mise en place l'an dernier avec un PCR obligatoire.
Des raisons d'espérer... enfin j'espère :)

Pour la natation, ca donne un avantage au mauvais nageur comme moi : même en temps "normal", je m'entraine jamais parce que temps identique si entrainement ou pas entrainement.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par totor44 »

jat.gab a écrit : 21 juil. 2021 05:45
Peu d’inscription + pass sanitaire = encore moins de participants. Ça risque d’être compliqué pour les épreuves de fin de saison 😞
Tu penses que le pass sanitaire va avoir un impact sur le nombre de participants ?
Car il suffit de faire un test PCR avant pour l'avoir.
Moi je suis tellement motivé à l'idée de faire des compétitions, que je ne vois pas en quoi faire un petit test de quelques secondes serait rédhibitoire.
Bon il se trouve que je suis vacciné de toute façon, car je me doutais début juin que si ca repartait en cacahuète, il faudrait montrer patte blanche.
On verra.

Une autre épreuve, qui se maintient elle (car c'est le thème du fil, il y en a un autre pour celles qui s'annulent) : Carnac O'Libre !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

totor44 a écrit : 21 juil. 2021 10:04
jat.gab a écrit : 21 juil. 2021 05:45
Peu d’inscription + pass sanitaire = encore moins de participants. Ça risque d’être compliqué pour les épreuves de fin de saison 😞
Tu penses que le pass sanitaire va avoir un impact sur le nombre de participants ?
Car il suffit de faire un test PCR avant pour l'avoir.
Moi je suis tellement motivé à l'idée de faire des compétitions, que je ne vois pas en quoi faire un petit test de quelques secondes serait rédhibitoire.
Bon il se trouve que je suis vacciné de toute façon, car je me doutais début juin que si ca repartait en cacahuète, il faudrait montrer patte blanche.
On verra.

Une autre épreuve, qui se maintient elle (car c'est le thème du fil, il y en a un autre pour celles qui s'annulent) : Carnac O'Libre !

A court terme oui je pense, ceux qui ne sont pas vaccinés ne vont pas faire un test tous les 2 jours pour aller au resto, au bar, au cinéma, à la piscine, au triathlon... Et même au niveau consommation cela risque d'avoir pas mal d'impact sur certains secteurs :?
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Mirko »

felipe a écrit : 21 juil. 2021 06:37
Si on rajoute le fait qu'une partie des athlètes ne va plus pouvoir nager à partir d'aujourd'hui (faire 1 test PCR 1 fois pour une épreuve ca va, mais se faire tester 3 fois par semaine juste pour nager, bof), ca va pas aider.
Exemple: un test le Lundi à 14h:
- 1ère nat' le Lundi après-midi / soir
- 2nd nat' le Mardi n'importe quand
- 3ème nat' le Mercredi avant l'heure du test du Lundi
6 jours de natation avec 2 tests (gratuit pour le moment), je vais me gêner!!!
Tschüss
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par felipe »

Mirko a écrit : 21 juil. 2021 12:14
felipe a écrit : 21 juil. 2021 06:37
Si on rajoute le fait qu'une partie des athlètes ne va plus pouvoir nager à partir d'aujourd'hui (faire 1 test PCR 1 fois pour une épreuve ca va, mais se faire tester 3 fois par semaine juste pour nager, bof), ca va pas aider.
Exemple: un test le Lundi à 14h:
- 1ère nat' le Lundi après-midi / soir
- 2nd nat' le Mardi n'importe quand
- 3ème nat' le Mercredi avant l'heure du test du Lundi
6 jours de natation avec 2 tests (gratuit pour le moment), je vais me gêner!!!
Tschüss
Mais te gêne pas surtout. Quand ton budget test avoisinera les 400 €/mois en septembre on en reparlera.
Et si tu ne travailles pas et que tu as tout ton temps pour courir derrière les labos ouverts, à attendre dans la file d'attente, etc ...tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas que ce sera le cas de la majorité des gens, sinon pourquoi les antivax guelent ils ?
Se faire tester, cela prendra du temps (disponibilité des labos, prises de rendez-vous, trajet jusqu'au labo, etc.). Même avec des tests gratuits, cela reste fastidieux.
Bon perso j'avais pris l'option vaccin donc je peux aller nager tranquillou aujourd'hui. :dance:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Epreuves maintenues Coronavirus

Message non lu par Mirko »

felipe a écrit : 21 juil. 2021 12:37
Mirko a écrit : 21 juil. 2021 12:14
felipe a écrit : 21 juil. 2021 06:37
Si on rajoute le fait qu'une partie des athlètes ne va plus pouvoir nager à partir d'aujourd'hui (faire 1 test PCR 1 fois pour une épreuve ca va, mais se faire tester 3 fois par semaine juste pour nager, bof), ca va pas aider.
Exemple: un test le Lundi à 14h:
- 1ère nat' le Lundi après-midi / soir
- 2nd nat' le Mardi n'importe quand
- 3ème nat' le Mercredi avant l'heure du test du Lundi
6 jours de natation avec 2 tests (gratuit pour le moment), je vais me gêner!!!
Tschüss
Mais te gêne pas surtout. Quand ton budget test avoisinera les 400 €/mois en septembre on en reparlera.
Et si tu ne travailles pas et que tu as tout ton temps pour courir derrière les labos ouverts, à attendre dans la file d'attente, etc ...tant mieux pour toi. Mais je ne pense pas que ce sera le cas de la majorité des gens, sinon pourquoi les antivax guelent ils ?
Se faire tester, cela prendra du temps (disponibilité des labos, prises de rendez-vous, trajet jusqu'au labo, etc.). Même avec des tests gratuits, cela reste fastidieux.
Bon perso j'avais pris l'option vaccin donc je peux aller nager tranquillou aujourd'hui. :dance:
Test antigénique, pas besoin de labo. Pharmacies, cabinet de soins infirmiers, doc... Et effectivement on verra en septembre... Mais d'ici là, il peut s'en passer des choses.
Répondre