Gérald Iacono Trophy 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

Officiel:

En 2021 et conformément au nouveau logo de l’épreuve, ne dites plus Embrunman finisher MAIS:

Gérald Iacono Trophy finisher.
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par smoyoyo »

on est à combien sur l'échelle de melon de Raoult là ?
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

Bastoche a écrit : 05 déc. 2020 23:51 Officiel:

En 2021 et conformément au nouveau logo de l’épreuve, ne dites plus Embrunman finisher MAIS:

Gérald Iacono Trophy finisher.
Ne tombons pas dans le cliché non plus...

Gerald Iacono Trophy apparaît en sous titre. Pourquoi? Je n en sais rien... est ce qu il y a un challenge avec plusieurs épreuves en train de se mettre en place? Mais en tout cas, l epreuve s appelle bien toujours Embrunman
https://m.facebook.com/Embrunmantriathl ... l&mt_nav=0
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

Merci pour le lien, très utile pour ceux qui n’ont aucun second degré.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Joel »

A l'époque il devait aussi faire une épreuve en Asie non ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par ericg »

geraud a écrit : 06 déc. 2020 13:39
Bastoche a écrit : 05 déc. 2020 23:51 Officiel:

En 2021 et conformément au nouveau logo de l’épreuve, ne dites plus Embrunman finisher MAIS:

Gérald Iacono Trophy finisher.
Ne tombons pas dans le cliché non plus...

Gerald Iacono Trophy apparaît en sous titre. Pourquoi? Je n en sais rien... est ce qu il y a un challenge avec plusieurs épreuves en train de se mettre en place? Mais en tout cas, l epreuve s appelle bien toujours Embrunman
https://m.facebook.com/Embrunmantriathl ... l&mt_nav=0
SA réponse :
"j'ai décidé d'arrêter et de passer prochainement la main j'ai passé 38 ans de ma vie a fabriqué l'embrunman en tant que bénévole mais aussi beaucoup d'argent et de temps consacrés à son développement j'ai 77 ans beaucoup de gens ont cherché à m'evincer de la fftri à des élus. J'ai lutté seul pour maintenir en vie l'embrunman.cette année a été très éprouvante car cela m'a demandé un travail énorme plus de 20h par jour pendant 4 mois en dehors du temps habituel consacré à a la gestion de
l'embrunman .
En m'arrêtant je ne voulais pas faire plaisir à mes détracteurs d'autant qu'en 38 ans on ne se fait pas que des amis et d'autant que scrupuleux de la loi j'ai toujours appliqué strictement le règlement de l'embrunman entre organisation et concurrents sans accorder a personne aucune dérogation pour quelque motif que cela soitcaroit car dérogation =injustice
Est pourquoi ils m'auront toujours en face d'eux
Ces même personnes ont même affirmé que je prenais de l'argent alors que cela a toujours été le contraire
D'ailleurs nous avons eu un contrôle fiscal
Dans son rapport le contrôleur soulignait que les dirigeants n'avaient jamais pris de argent même pour des remboursements de frais
Cependant il nous considérait comme une société commerciale car nous étions selon lui en concurrence avec des sociétés commerciales comme Nice et Hawaï
Nous avons gagné au tribunal administratif et nous avons gagné
Ce dossier a été transmis à des organisateurs qui se trouvaient dans la même situation que nous. D'ailleurs si quelqu'un en doute je peux lui communiquer le dossier
l'embrunman est une marque qui a été déposée dans mon dos par la fftri .
Je me suis battu encore pour contrecarrer cette prise en main par la fftri
Par avocat interposé nous avons créé une société propriétaire de la marque j'en suis le gérant avec 51% des parts
Ce n'est pas l'esprit dans lequel je m'étais battu mais j'ai pris conscience qu'il fallait que je maîtrise l'avenir de l'embrunman pour éviter toute dérive
Dorénavant il y aura un concessionnaire qui devra impérativement respecter un cahier des charges qui l'obligera à conserver l'esprit mais aussi ensemble des règles qui régissent l'embrunman
Il sera un professionnel secondé par notre association
En dehors de cette année ou nous avons perdu de l'argent nous avons bon an mal an équilibré les comptes en faisant en sorte avec les moyens financiers dont nous disposions d'améliorer au mieux notre organisation pour le mieux être des compétiteurs
Il lui appartiendra pour se rémunérer de trouver les ressources commerciales pour se payer
Je serai toujours présent jusqu'à ce que je vous quitte pour surveiller et faire corriger ce qui sortira de cette charte.
Ma fille qui a passé sa vie dans le triathlon et qui l' aime prendra ma suite
A votre disposition pour plus de détails ou explications"
Sur Embrun dès que je peux
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par ericg »

smoyoyo a écrit : 06 déc. 2020 12:06 on est à combien sur l'échelle de melon de Raoult là ?
"vous avez mal lu qui a fait l'embrunman ? Cela vous gêne que mon nom soit lié à mon oeuvre" commentaire de GI
Sur Embrun dès que je peux
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Bastoche »

ericg a écrit : 06 déc. 2020 20:47
smoyoyo a écrit : 06 déc. 2020 12:06 on est à combien sur l'échelle de melon de Raoult là ?
"vous avez mal lu qui a fait l'embrunman ? Cela vous gêne que mon nom soit lié à mon oeuvre" commentaire de GI
Le créateur de l’embrunman s’appelle Jean Francois Bonnet, et non Gerald Iacono (sponsor)
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Michaël »

Au début des années 90, il me semble que G.I prévoyait de faire l'Embrunman sur 3 disciplines séparées car la Fédé lui mettait déjà des bâtons dans les roues.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Trapanelle en nat »

Sauf à être repris par une société commerciale, je pense que le truc (embrunman) risque de se casser la gueule... :|
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par geraud »

Michaël a écrit : 09 déc. 2020 10:46 Au début des années 90, il me semble que G.I prévoyait de faire l'Embrunman sur 3 disciplines séparées car la Fédé lui mettait déjà des bâtons dans les roues.
Les relations entre GI et la fédé, les politiques,... ont fait des pages ici.
Et je pense qu il est juste de dire qu il n y a pas une grande cabale ou tout le monde cherche a nuire a GI et son epreuve.
Il y a plutôt une situation conflictuelle quasi permanente avec beaucoup de monde, que les autres organisateurs n ont pas. Et c'est un peu l histoire de la poule et de l œuf.

Je reconnais beaucoup de mérites à mr Iaconno mais quand on voit ses réactions sur le fond comme sur la forme (calimero approuve ces reactions), ce n est sans doute ni un hasard ni un complot s il y a des situations compliquées que les autres orgas n ont pas.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par felipe »

Quand on lit la propose de M. IACONO, il n'y a pas besoin d'être fin psychologue pour comprendre qu'il a un caractère revanchard et conflictuel.
On en connait tous des comme lui dans notre entourage professionnel ou personnel.

On sent même poindre du "complotisme" dans ces propos (puisque ce terme est désormais à la mode).

Néanmoins, cela n'empêche pas de rendre à César ce qui appartient à César et de dire que M. IACONO a porté l'organisation de l'épreuve pendant des décennies. Même si a priori il n'en est pas l'instigateur initial, en 38 ans, cette épreuve est un peu son bébé.

Qu'à 77 ans, il prépare la transition pour que ce ne soit pas la foire d'empoigne, est une très bonne chose.

Maintenant, c'est un peu comme un chef d'entreprise qui laisse son entreprise à son fiston, saura-t-il se mettre suffisamment en retrait pour que l'aventure Embrunman continue sans lui ?
L'enjeu est bien là...

Et comme disent les marins, bon vent* à vous M. Iacono

* formule à prendre dans le bon sens du terme, et pas dans sa forme péjorative
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
calissano 2
Messages : 257
Inscription : 18 déc. 2019 11:47

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par calissano 2 »

mais alors qui reprend le "bébé"????
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Olive60 »

Venez pas pleurer si le mec se barre et après personne ne veuille reprendre le flambeau ...

A envisager je pense ... surtout avec les galeres actuelles qui risquent bien de se prolonger dans l'avenir

L'avenir ns le dira
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par YoB »

Olive60 a écrit : 09 déc. 2020 17:20 Venez pas pleurer si le mec se barre et après personne ne veuille reprendre le flambeau ...

A envisager je pense ... surtout avec les galeres actuelles qui risquent bien de se prolonger dans l'avenir

L'avenir ns le dira
Tout dépend aussi de la teneur du cahier des charges évoqué plus haut.
Un repreneur privé, même sérieux, compétent et avec plein d'idées, pourra passer son tour si les termes de la concession sont trop contraignants
Répondre