Gérald Iacono Trophy 2021

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par h-tri »

KONASURF a écrit : 20 déc. 2020 10:31 Embrun mi août ça permet à la majorité des athlètes de rouler dans les montagnes pour se préparer dès le début de l’été. En juin, c’est même pas la peine ...
L'Alpsman est plus dur qu'Embrun, il est début juin et il fait le plein... Par contre c'est clair que quand tu habites en montagne c'est quand même chaud pour la préparation, c'est bien plus confortable de se préparer pour le 15 août.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par loul »

ericg a écrit : 20 déc. 2020 08:47
Leonick a écrit : 20 déc. 2020 00:00 ouai, sauf que Iacono pensait (et beaucoup de triathlètes y croyaient) que l'épreuve aurait quand même lieu, à moins de 2 semaines de l'évènement. Donc même avec l'annulation, les réservations effectuées ont été utilisées. Pas sûr du tout que sans l'EM autant de réservations auraient été effectuées
Pas sûr que ton raisonnement tienne car, de source des loueurs, ils ont dû refuser de nombreuses locations lors de la remise sur le marché de leur bien suite à des annulations. C'est reparti comme des petits pains.
A un détail près, vis à vis de Iacono, il n'avait pas le feu vert depuis 1 mois avant l'épreuve et a tenté, au détriment des triathlètes, un passage en force.
L'analyse du journal ne semble pas prendre en compte le fait que les français n'ont, cette année, pas passé leurs congés à l'étranger et ont délaissé le littoral pour la montagne et la campagne en quête de 'distanciation sociale'.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Nico U. »

loul a écrit : 21 déc. 2020 07:32
ericg a écrit : 20 déc. 2020 08:47
Leonick a écrit : 20 déc. 2020 00:00 ouai, sauf que Iacono pensait (et beaucoup de triathlètes y croyaient) que l'épreuve aurait quand même lieu, à moins de 2 semaines de l'évènement. Donc même avec l'annulation, les réservations effectuées ont été utilisées. Pas sûr du tout que sans l'EM autant de réservations auraient été effectuées
Pas sûr que ton raisonnement tienne car, de source des loueurs, ils ont dû refuser de nombreuses locations lors de la remise sur le marché de leur bien suite à des annulations. C'est reparti comme des petits pains.
A un détail près, vis à vis de Iacono, il n'avait pas le feu vert depuis 1 mois avant l'épreuve et a tenté, au détriment des triathlètes, un passage en force.
L'analyse du journal ne semble pas prendre en compte le fait que les français n'ont, cette année, pas passé leurs congés à l'étranger et ont délaissé le littoral pour la montagne et la campagne en quête de 'distanciation sociale'.
Que ce soit a Embrun ou ailleurs, le 15 Aout tout et plein partout, c'est LA période ou les français sont en congés.
Alors EmbrunMan ou pas, cette semaine-la les hotels, locations, campings font le plein, donc je peux tout a fait comprendre que les autorités et commerçants aimeraient une autre date.

Le gros apport de l'EM sur l'activité locale, c'est le nombre de gens qui viennent en reconnaissance, en stage, ou simplement en vacances a d'autres période parce qu'ils ont découvert le coin grâce a l'épreuve. Mais ça restera vrai quelle que soit la date de l’épreuve
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par KONASURF »

chocho a écrit : 18 déc. 2020 14:27 Le classement 1985 :

Image
Ce n'est pas 1985 mais 1987 ....
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Mathdok »

Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par loul »

Mathdok a écrit : 21 déc. 2020 20:06 nouveau L à Embrun
https://www.envie-de-serre-poncon.com/e ... mbrun-2021
Il faut voir le détail du parcours vélo. Si ça finit par un Chorges/Embrun sur la nationale, c'est pas vraiment l'usine à rêve.
Et puis Sauze-du-lac ou Pontis c'est plus sympa (et moins expo) dans le sens Ubaye/Durance, il devrait tourner dans l'autre sens AMHA.

J'aurais plutôt vu un tour du Parpaillon: Sauze-du-lac/Barcelonette/Vars/Balcons de durance ou dans l'autre sens Balcons/Vars/Barcelonette/Pontis.

Mais qu'est-ce que je suis médisant...
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Mirko »

loul a écrit : 22 déc. 2020 12:25
Mathdok a écrit : 21 déc. 2020 20:06 nouveau L à Embrun
https://www.envie-de-serre-poncon.com/e ... mbrun-2021
Il faut voir le détail du parcours vélo. Si ça finit par un Chorges/Embrun sur la nationale, c'est pas vraiment l'usine à rêve.
Et puis Sauze-du-lac ou Pontis c'est plus sympa (et moins expo) dans le sens Ubaye/Durance, il devrait tourner dans l'autre sens AMHA.

J'aurais plutôt vu un tour du Parpaillon: Sauze-du-lac/Barcelonette/Vars/Balcons de durance ou dans l'autre sens Balcons/Vars/Barcelonette/Pontis.

Mais qu'est-ce que je suis médisant...
Et moi j'aurais préféré un A/R Embrun - Gap - Embrun par la nationale... Difficile de satisfaire tout le monde :sm11:
Tschüss
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Mathdok »

loul a écrit : 22 déc. 2020 12:25
Il faut voir le détail du parcours vélo. Si ça finit par un Chorges/Embrun sur la nationale, c'est pas vraiment l'usine à rêve.
Et puis Sauze-du-lac ou Pontis c'est plus sympa (et moins expo) dans le sens Ubaye/Durance, il devrait tourner dans l'autre sens AMHA.

J'aurais plutôt vu un tour du Parpaillon: Sauze-du-lac/Barcelonette/Vars/Balcons de durance ou dans l'autre sens Balcons/Vars/Barcelonette/Pontis.

Mais qu'est-ce que je suis médisant...
Suffit de lire sur le lien les gars:
Parcours vélo = tour du Lac de Serre-Ponçon, avec 3 cols (Col du Sauze du Lac 10,6kms à 2,4% avec max 8% / Col Saint-Jean 5,5km à 4% / Col Lebraut 10,1km à 6% avec max 8%)

et ya aussi le lien vers le site de l'orga pour aller voir les parcours sur une vidéo Relive
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par loul »

Mathdok a écrit : 22 déc. 2020 14:32 et ya aussi le lien vers le site de l'orga pour aller voir les parcours sur une vidéo Relive
Ah oui (c'était en tout petit et le reactive design sur mobile l'avait mis tout en bas).
Après avoir regardé la parcours vélo, je réitère, insiste et enfonce le clou:
- Le final Chorges/Embrun tout sur la nationale, ouais bof (mais tant mieux pour Mirko).
- Le Sauze du lac dans le sens Durance/Ubaye ça fait des grandes courbes à la montée et des lacets serrés à la descente et je trouve ça plus sympa à rouler dans l'autre sens et donc je maintiens que tout le parcours serait mieux en sens anti-horaire et en passant plutot par Pontis où il y a moins de circulation.

Tout ceci n'étant que mon avis, et l'orga fait bien comme elle veut/peut puisque après tout, hein, c'est elle qui organise...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par felipe »

loul a écrit : 22 déc. 2020 16:13
Après avoir regardé la parcours vélo, je réitère, insiste et enfonce le clou:
- Le final Chorges/Embrun tout sur la nationale, ouais bof (mais tant mieux pour Mirko).
- Le Sauze du lac dans le sens Durance/Ubaye ça fait des grandes courbes à la montée et des lacets serrés à la descente et je trouve ça plus sympa à rouler dans l'autre sens et donc je maintiens que tout le parcours serait mieux en sens anti-horaire et en passant plutot par Pontis où il y a moins de circulation.

Tout ceci n'étant que mon avis, et l'orga fait bien comme elle veut/peut puisque après tout, hein, c'est elle qui organise...
- le final Chorges / Embrun sur la RN, cela emprunte le même itinéraire que l'embrunman. La RN est très large. En plus, à l'heure où les concurrents passeront, la brise thermique se sera levée. Ca va pousser fort dans le dos sur le final. Entre Chorges et Embrun, avec un gros zest dans le dos, cela pourrait rouler à 45 km/h de moyenne sur cette partie du trajet, et sans guidon aéro.

- Pour la descente du Sauze vers la vallée de l'Ubaye, il n'y a que 2 épingles, assez larges d'ailleurs. Après ça descend sans toucher aux freins. Depuis le Sauze, je trouve que la descente vers l'ubaye est bien moins dangereuse que la descente vers Savines où la succession de petites courbes a tendance à t'inciter à couper les trajectoires et prendre en pleine poire les véhicules qui arrivent en face...

- Pour Pontis, tu es un grand malade. Ce col est une tuerie quel que soit le sens. Y envoyer des athlètes, c'est être certain d'avoir des sorties de route avec, éventuellement, des sauts de barre rocheuse. Pontis est un très beau col, à l'entraînement, mais cette route n'est pas adaptée à une compétition de type triathlon.

LE point noir du circuit, c'est surtout Savines-Le-Lac.
A l'aller, il faudra tourner à gauche et couper la nationale (la voie qui arrive en face du pont). Bon courage aux signaleurs. Heureusement, l'heure matinale devrait éviter qu'il y ait encore trop de monde.

Au retour, il y a toujours des risques de "bouchons" dans Savines. Il faudra slalomer entre les voitures dans les éventuels ralentissement. Enfin, vu la date, ce ne sera pas encore la haute saison touristique.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par loul »

felipe a écrit : 23 déc. 2020 11:03 couper les trajectoires et prendre en pleine poire les véhicules qui arrivent en face...
C'est triché!
felipe a écrit : 23 déc. 2020 11:03 tu es un grand malade.
:mrgreen:
felipe a écrit : 23 déc. 2020 11:03 Ce col est une tuerie quel que soit le sens. Y envoyer des athlètes, c'est être certain d'avoir des sorties de route avec, éventuellement, des sauts de barre rocheuse. Pontis est un très beau col, à l'entraînement, mais cette route n'est pas adaptée à une compétition de type triathlon.
Bah autant à chaque fois que je l'ai passé Nord/Sud, j'ai trouvé la descente extrême et sans intérêt avec les petites épingles gravilloneuse; autant dans l'autre sens je n'ai gardé que de bons souvenirs de la montée comme de la descente.
Mais tous les égouts sont dans la nature.
felipe a écrit : 23 déc. 2020 11:03 LE point noir du circuit, c'est surtout Savines-Le-Lac.
A l'aller, il faudra tourner à gauche et couper la nationale (la voie qui arrive en face du pont). Bon courage aux signaleurs. Heureusement, l'heure matinale devrait éviter qu'il y ait encore trop de monde.
C'est bien vrai.
felipe a écrit : 23 déc. 2020 11:03 Au retour, il y a toujours des risques de "bouchons" dans Savines. Il faudra slalomer entre les voitures dans les éventuels ralentissement. Enfin, vu la date, ce ne sera pas encore la haute saison touristique.
Un retour par la route des puys eut été plus montagnard.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par vioqman »

Ah le bouchon de Savines, depuis le temps que ça dure, y aurait moyen de faire passer les piétons en aérien ou souterrain, ça limiterait bien :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Boulegan »

wave33 a écrit : 19 déc. 2020 07:40 bonjour
Dirk Aschmoneit c'est en 1986 (j'adorais son look coq sportif) , 1987 c'est Y.CORDIER ( en 88 je triche sur ma date de naissance pour faire le A) . Dans le même ordre d'idée j'aimais Bien Pauli KIURU ( et tu découvres POLAR )° . A l 'époque je côtoyais un hollandais Ayo HOEKSTRA (ingénieur de métier , il expérimentais déjà des plateaux de 55 ) . c'était l 'époque slip et débardeur, Punk , peace and rock and roll …cela rappel un autre post ....Nostalgie , Nostalgie ou retour à l 'essence de ce sport ?
:clap: :clap:
Tu te souviens de Ken Souza alors :lol:
Image
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par yoyo73 »

Il a pris cher! :mrgreen: Nous aussi...

Image
symbole équivalent
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Gérald Iacono Trophy 2021

Message non lu par Boulegan »

Purée, il a morflé !! :shock: :shock:
Je peux le battre là, enfin !! :lol: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre